Le contenu original de Disney+

Lancée le 12 novembre 2019 aux États-Unis et le 31 mars 2020 en France, la plateforme de streaming Disney+ propose, en plus de tous vos films, documentaires et séries préférés des labels Disney/Pixar, Lucasfilm, Marvel et National Geographic, un contenu original entièrement dédié à la plateforme. Ainsi, vous pourrez découvrir des séries, des films, des documentaires et des émissions. De quoi programmer comme vous le voulez vos soirées devant la télévision…

disney plus logo

Les séries originales Disney+

Les films originaux Disney+

Les courts-métrages originaux Disney+

  • Programme Sparkshorts : L’Envol, Kitbull, Smash and Grab, Purl.
  • Programme Les Courts Métrages Disney : Flaques d’eau, Programme d’échange, Quel toupet, Juste une pensée, CYCLES, Un éclair dans la bouteille, La course, Ju-Jitsu, Downtown, Jing Hua, Goutte de pluie, Zenith, Un éléphant à la maison, Va chercher !
  • Programme Fourchette se pose des questions : 12 novembre 2019
  • La Vie en Lumière : 31 janvier 2020

Les séries documentaires originales Disney+

Les émissions originales Disney+

  • Sous les feux de la rampe : 12 novembre 2019
  • Pixar en vrai : 12 novembre 2019
  • Dimanche en famille : 12 novembre 2019
  • Disney Mariages de rêve : 2ème saison le 14 février 2020
  • L’Atelier de Justin
  • A vous Chef !

Un contenu extrêmement riche

Au fur et à mesure des mois, Disney+ va s’enrichir de nombreux films, séries, documentaires, émissions et certainement de bien d’autres surprises… Dans les mois à venir, nous entendrons surtout parler des séries live-action Star Wars et Marvel, très attendues des fans du monde entier, mais il faut s’attendre à des sorties très régulières de contenu inédit sur la plateforme, dont nous n’avons certainement même pas encore entendu parler.

Pour ce qui est du catalogue non inédit, il est déjà extrêmement riche en lui même. En effet, sont disponibles sur la plateforme aux États-Unis : les films d’animation Disney et Pixar (longs et courts métrages), les live-actions Walt Disney Pictures, l’ensemble des films du Marvel Cinematic Universe (à l’exception des films Spider-Man dont les droits appartiennent à Sony), les films de la saga Star Wars, vos séries préférées des chaînes de télévision Disney, les Disney Channel Original Movies, de nombreux documentaires National Geographic, le film Avatar, l’ensemble des saisons des Simpsons… Il y en a donc pour tous les goûts sur la plateforme. Petits et grands trouveront forcément leur bonheur sur le catalogue. Disney+ fait également découvrir un certain nombre de productions méconnues appartenant à la Walt Disney Company, notamment de très vieux films dont le blason a été redoré récemment.

Disney+ a été pensé comme une plateforme familiale, le contenu disponible est donc adapté à tous. Pour les familles, sachez qu’un compte peut accueillir jusqu’à 7 profils différents (chacun représenté par l’avatar de son personnage préféré) et que 4 écrans peuvent regarder simultanément le programme de leur choix sur la plateforme. Le contenu est disponible en HD et même en ultra-HD/4K sans supplément lors de l’abonnement.

Comment obtenir Disney Plus en France ?

Disney Plus est une plateforme de vidéos en streaming consacrée à l’univers de The Walt Disney Company, elle sera donc accessible simplement en ligne en prenant un abonnement sur le site Internet. Il sera donc facilement possible de découvrir les nouveaux programmes sur ordinateurs, smartphone, tablette ou même téléviseur en ayant les outils adaptés.

Pour autant, c’est désormais officiel, Disney Plus a noué un partenariat exclusif avec Canal Plus qui sera le seul à pouvoir distribuer le service SVOD sur les box en France. Ainsi un abonnement aux services de Canal Plus sera indispensable pour avoir accès aux séries et programmes depuis votre box. Mais alors quel sera le prix du Disney plus ? A priori, il n’y aura pas d’offre promotionnelle au lancement de la plateforme de streaming, le prix des abonnements pour Disney+ en France sera de 6,99 euros par mois ou 69,99 euros par an.

Par ailleurs, les abonnés actuels de Canal Plus bénéficiant des packs Ciné/Séries (disponible à 29,90 euros par mois) et Intégrale+ (proposé à 89,90 euros par mois) n’auront pas de surcoût pour profiter de Disney Plus. Le pack famille disponible à 34,90 euros par mois vous permettra de bénéficier de Disney Plus mais pour seulement une année. L’abonnement de base à Canal+ ( au prix de 19,90€/mois) intègrera Disney+ gratuitement, seulement pour quelques mois, pendant la durée de lancement.