Sous les feux de la rampe : la série signée Disney+

Publié par Magali Milanini le 2 décembre 2019 | Maj le 2 février 2020

Depuis sa sortie le 12 novembre aux États-Unis, Disney+ propose un choix déjà assez large de nouveautés. Ainsi, des courts-métrages, des films, des séries, des documentaires et même des émissions sont disponibles sur la plateforme de streaming. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir un contenu original faisant partie de la dernière catégorie de nouveautés citées : les émissions. Sous les Feux de la Rampe est une émission en plusieurs épisodes qui refait vivre à des anciens élèves d’un lycée la comédie musicale qui a marqué leur scolarité.

Fiche technique de la série Sous les feux de la rampe

Sous les feux de la rampe

  • Titre original : Encore!
  • Titre français : Sous les feux de la rampe
  • Genre : émission, télé-réalité, comédie musicale
  • Nombres d’épisodes : 12

Synopsis

« La série réunit les membres du casting d’une comédie musicale d’un lycée afin de recréer leur performance, des années après la première. »

Notre avis sur cette émission de comédie musicale en plusieurs épisodes

La base de cette nouvelle émission signée Disney+ et ABC est simple. D’anciens élèves d’un lycée viennent revivre la comédie musicale qu’ils avaient jouée des années auparavant. Si l’on peut être un peu sceptique à la lecture de ce résumé qui signe une véritable télé-réalité, les premières minutes chassent bien rapidement cette appréhension. Rires, larmes, chansons et chorégraphies rythment les épisodes de la série Sous les feux de la rampe et nous vibrons chaque instant avec les participants.

Lire la suite   Frankenweenie

En ce qui concerne les protagonistes, les anciens lycéens, ceux-ci ont bien grandi. Ils ont changé, se sont perdus de vue, et ont tous des vies très différentes. De shérif adjoint à enseignants en passant par mère au foyer ou encore analyste de sécurité, la variété des occupations de ceux que l’on suit est infinie au cours des épisodes. Dans chaque épisode, nous pouvons voir tout d’abord la présentation des personnes qui participent à l’émission, puis leurs retrouvailles, les répétitions et des extraits de la production finale. Pour chaque épisode, les participants sont aidés d’un véritable metteur en scène (celui du premier épisode est d’ailleurs celle qui a mis en scène la dernière version de Annie à Broadway), d’un coach vocal et d’un chorégraphe. Les participants ont une semaine pour répéter la comédie musicale avant de la jouer devant leurs proches. Une part belle est laissée au chant et à la danse, et nous avons d’ailleurs de belles surprises à ce propos. Certains anciens lycéens ont gardé de superbes voix, ce à quoi on ne s’attend finalement pas tant que ça !

Image extraite de la bande-annonce de la série Sous les feux de la rampe, elle même extraite du premier épisode

Mais Sous les feux de la rampe n’est pas qu’une émission de télé-réalité reproduisant une comédie musicale. Les participants sont amenés à réfléchir sur leur rapport au théâtre par exemple (qui les a tous beaucoup aidés à avoir confiance en eux), ou encore à l’adolescence (on se rend vite compte que tous les adolescents ont des problèmes, qui sont d’ailleurs racontés dans les épisodes : coming-out d’un jeune homosexuel, l’épreuve d’un cancer, le divorce de parents…). L’émission est également remplie d’humour, on ne peut s’empêcher de sourire et de rire pendant chaque épisode.

Si on devait relever un point négatif, ce serait Kristen Bell. Même si elle est en tête d’affiche de cette émission hors du commun, elle n’apparaît finalement pas beaucoup. Nous espérions la voir participer aux répétitions, conseiller les participants mais elle n’apparaît qu’à la fin du premier épisode. Elle a donc uniquement le rôle de productrice dans cette série alors que la communication avait été faite autour d’elle.

En bref, Sous les feux de la rampe est tout simplement un concept génial. Si vous voulez regarder une émission positive, qui fait du bien, et qui mêle danses et chants dans une comédie musicale, c’est la série parfaite !

La liste des épisodes de la première saison de Sous les feux de la rampe

  • Épisode 1 : Annie – 1996 – Santee, CA
  • Épisode 2 : La Belle et la Bête – 2007 – Saginaw, TX
  • Épisode 3 : La Mélodie du bonheur – 1992 – Flint, MI
  • Épisode 4 : Grease – 1990 – Hackensack, NJ
  • Épisode 5 : Annie du Far West – 1998 – Satellite Beach, FL
  • Épisode 6 : Oklahoma – 1991 – Snellville, GA
  • Épisode 7 : Godspell – 1998 – Houston, TX
  • Épisode 8 : Un violon sur le toit – 2001 – Anaheim, CA
  • Épisode 9 : Pippin – 1984 – Louisville, KY
  • Épisode 10 : High School Musical – 2007 – Fish Creek, WI
  • Épisode 11 : Anything Goes – 1975 – Los Angeles, CA
  • Épisode 12 : Ragtime – 2008 – Santa Monica, CA
Rate this post
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *