Disney annonce avoir démarré le tournage de son énième remake de l’un ses classiques, Peter et Elliott le Dragon. C’est en effet aujourd’hui en Nouvelle Zélande que la production, mise en scène par David Lowery (Les Amants du Texas) et produite par Jim Whitaker, débute.

David Lowery

David Lowery

Le communiqué officiel ajoute que ce nouveau film mêlant « live action » aux dernières techniques de l’animation 3D réinventera l’histoire du Grand classique Disney éponyme (1977) qui relatait la formidable amitié entre Peter, un jeune orphelin, et Elliott, un dragon débonnaire. Le film sortira en août 2016, en France comme aux Etats-Unis.

Le casting sera composé de (nous l’abordions il y a quelques mois) :

  • Bryce Dallas Howard (La Couleur des Sentiments) dans le rôle de Grace, une ranger qui découvre l’existence d’Elliott ;

bryce-dallas-howard

  • Oakes Fegley (This is Where I Live You) dans le rôle du jeune Peter âgé de 10 ans ;

Peter et Elliott le Dragon

  • Robert Redford (Captain America : Le Soldat de l’Hiver ; Les Hommes du Président) récompensé aux Oscars pour son film Des Gens Comme les Autres, qui interprétera quant à lui le rôle du père de Grace ;

Actor Robert Redford arrives for the premiere screening of HBO's The Big Picture : Rethinking Dyslexia in New York City

  • Wes Bentley (Hunger Games) qui incarnera Jack, le propriétaire du moulin ;

Wes-Bentley

  • Karl Urban (Star Trek Into Darkness), qui, en tant que natif de Nouvelle Zélande, prête ses traits à Gavin, le frère de Jack ;

5418-4

  • Oona Laurence, Natalie, qui se lie d’amitié avec Peter ;

oona-laurence

La production exécutive est quant à elle confiée à Barrie Osborne. Le scénario a été écrit par David Lowery et Toby Halbrooks. WETA Digital, la société d’effets visuels créée par Peter Jackson en Nouvelle Zélande, fera appel aux dernières technologies de pointe pour donner vie au dragon Elliott.

« Peter et Elliott le Dragon raconte comment la magie peut entrer dans nos vies et changer notre perception du monde. » reconnaît le producteur Jim Whitaker.

Quelques photos du plateau à Wellington et dans ses environs, prises par David Lowery :

Le tournage se poursuivra plus au nord, non loin de Rotorua. Il s’achèvera dans quelques semaines à l’extrémité méridionale de l’île sud de la Nouvelle Zélande, dans la région de Tapanui et Invercargill. Film New Zealand, le bureau cinématographique néozélandais, ainsi que l’agence Film Wellington, ont collaboré de près avec les studios Disney pour mettre en place la production. Le producteur exécutif Barry Osborne reconnait : « La Nouvelle Zélande s’est révélée un formidable partenaire. Les installations de pointe que nous avons rencontrées à Wellington de même que la gentillesse de la population envers l’équipe du film ont contribué de faire du pays l’endroit idéal pour ce tournage ».

Nota : contrairement au film de 1977, ce film n’alternera pas parties chantées et narrées.

Après un premier teaser la nuit dernière, les Walt Disney Studios révèlent ce soir leur nouvelle bande-annonce du film estival Peter et Elliott le Dragon de David Lowery. Réadaptation du classique Disney de 1977, le film avec Bryce Dallas Howard et Robert Redford sortira le 12 août 2016 dans les salles américaines et le 17 août 2016 dans les salles françaises.

Peter et Elliott le Dragon : bande-annonce officielle

Peter et Elliott le Dragon : trailer #1 (VO)

Depuis de longues années, M. Meacham (Robert Redford), un vieux sculpteur sur bois, régale les enfants du coin avec ses histoires sur un féroce dragon qui vivrait au plus profond de la forêt voisine. Pour sa fille Grace (Bryce Dallas Howard), garde forestière de son état, tout ceci n’est que contes à dormir debout… jusqu’au jour où elle fait connaissance avec Peter (Oakes Fegley). Ce mystérieux petit garçon de 10 ans – qui dit n’avoir ni famille ni foyer – assure qu’il vit dans les bois avec un dragon géant baptisé Elliott. Et la description qu’il en fait correspond étonnamment à celui dont parle son père… Avec l’aide de la jeune Natalie (Oona Laurence) – la fille de Jack (Wes Bentley), le propriétaire de la scierie -, Grace va tout mettre en oeuvre pour découvrir qui est vraiment Peter, d’où il vient, et percer le secret de son incroyable histoire…

VF

VOST

Le film a d’ailleurs révélé une nouvelle affiche hier soir avec son héros bercé par sa créature magique…

Peter et Elliott le Dragon Empire Magazine

Disney tease la nouvelle bande-annonce de son nouveau film remake Peter et Elliott le Dragon avec une nouvelle affiche exclusive du héros bercé par son plus fidèle acolyte, créature magique que le réalisateur David Lowery a présenté dans une interview récente. De nouvelles images promotionnelles seront dévoilées par l’actrice Bryce Dallas Howard demain.

Peter et Elliott le Dragon : nouvelle bande-annonce demain !

En attendant, les Walt Disney Studios nous révèlent un premier sneak peek de cette bande-annonce, une nouvelle affiche exclusive du film et trois photos supplémentaires du casting et du dragon 2.0. Rendez-vous le 12 août 2016 dans les salles américaines et le 17 août 2016 dans les salles françaises pour découvrir cette relecture du classique de 1977. Le trailer sera dévoilé demain dans l’émission Access Hollywood sur NBC en présence de son actrice Bryce Dallas Howard (Jurassic World).

Sneak Peek #1 (VO)

Affiche américaine

Peter et Elliott le Dragon Poster 02

Trois nouvelles photos :

A re-imagining of Disney's cherished family film, PETE'S DRAGON is the story of Pete and his best friend Elliot, who just happens to be a dragon.

A re-imagining of Disney’s cherished family film, PETE’S DRAGON is the story of Pete and his best friend Elliot, who just happens to be a dragon.

Robert Redford is Mr. Meacham, an old wood carver who delights local children with tales of the fierce dragon that resides deep in the woods nearby in Disney's PETE'S DRAGON.

Robert Redford is Mr. Meacham, an old wood carver who delights local children with tales of the fierce dragon that resides deep in the woods nearby in Disney’s PETE’S DRAGON.

Bryce Dallas Howard is Grace in Disney's PETE'S DRAGON, the adventure of an orphaned boy and his best friend Elliott, who just so happens to be a dragon.

Bryce Dallas Howard is Grace in Disney’s PETE’S DRAGON, the adventure of an orphaned boy and his best friend Elliott, who just so happens to be a dragon.

Depuis de longues années, M. Meacham (Robert Redford), un vieux sculpteur sur bois, régale les enfants du coin avec ses histoires sur un féroce dragon qui vivrait au plus profond de la forêt voisine. Pour sa fille Grace (Bryce Dallas Howard), garde forestière de son état, tout ceci n’est que contes à dormir debout… jusqu’au jour où elle fait connaissance avec Peter (Oakes Fegley). Ce mystérieux petit garçon de 10 ans – qui dit n’avoir ni famille ni foyer – assure qu’il vit dans les bois avec un dragon géant baptisé Elliott. Et la description qu’il en fait correspond étonnamment à celui dont parle son père… Avec l’aide de la jeune Natalie (Oona Laurence) – la fille de Jack (Wes Bentley), le propriétaire de la scierie -, Grace va tout mettre en oeuvre pour découvrir qui est vraiment Peter, d’où il vient, et percer le secret de son incroyable histoire…

Peter et Elliott le Dragon Empire Magazine

Le magazine Empire et son site internet bien connus révèlent aujourd’hui un nouvel aperçu du troisième conte de fées live-action Disney à sortir cette année, Peter et Elliott le Dragon (Pete’s Dragon). Alors que ce dernier devrait dévoiler une nouvelle bande-annonce dans les prochains jours, nous avons droit aujourd’hui (outre le teaser tant attendu de La Belle et la Bête (2017)) à un nouvelle photo du Dragon réalisé intégralement en CGI. Une nouvelle photo qui nous offre une perspective impressionnante de taille entre le jeune Peter exilé en forêt et sa créature légendaire. David Lowery (Ain’t Them Bodies Saints), qui a eu la charge de réadapter l’histoire mythique de ce jeune orphelin et de son partenaire ailé sublimée par les studios Disney en 1977, offre là une vision très personnelle et novatrice de ces deux personnages.

David Lowery lève le voile sur ses inspirations dans le processus créatif de Elliott

« Quand je suis allé pitcher le film pour Disney, je leur ai dit : « Je veux qu’il soit un dragon en peluche. Pete est censé être câliné par cette créature, donc nous l’avons imaginé assez velu. » Mais sa décision de créer une bête poilue a bien plus de résonance créatrice que le simple confort de Peter (Oakes Fegley). « Je ne voulais pas qu’il se sente avec un dragon type Games of Thrones ou Harry Potter« ,

explique Lowery à Empire Magazine, en espérant que sa créature soit à « 75 % réaliste » mais que le public veuille le ramener à la maison.

Peter et Elliott le Dragon 05

« Une grande partie d'[Elliott] est en fait un chien, parce que les gens réfèrent souvent à des chiens. […] Il y a aussi un peu de mouette là-dedans et un tigre. En fin de compte, cela revient à essayer de créer un grand animal de compagnie de 20 pieds. » Pourquoi pas un poney ? ;)

Le 26 mai prochain, le nouveau numéro (de juillet) de Empire Magazine révèlera plus de photos et d’informations sur le film. (Re)découvrez en attendant le teaser trailer du film prévu au mois d’août prochain dans les salles de cinéma.

Des années que ce remake live-action faisait parler de lui et que l’on attendait de découvrir le nouveau look de l’emblématique Elliott des studios Disney. Il est vrai, la promotion pour l’instant assez modeste du nouveau Peter et Elliott le Dragon (Pete’s Dragon), attendu le 12 août 2016 dans les salles américaines et le 17 août 2016 dans les salles françaises, en 2D et 3D, en laissait plus d’un perplexe, après une bande-annonce teaser peu convaincante. Alors que Le Livre de la Jungle (premier conte Disney en prises de vue réelles de 2016) vient tout juste de sortir en salles et que Alice de l’Autre Côté du Miroir est déjà sur les starting-blocks pour exploser le box-office international, les Walt Disney Studios révèlent dans Entertainment Weekly le physique du nouveau Dragon Elliott qui, s’il perd une partie de sa chevelure, gagne en robustesse (et en fourrure…) et préserve sa rondeur et sa taille gigantesque. De quoi patienter avant la révélation de nouvelles images dans quelques semaines… Rendez-vous cet été.

Peter et Elliott le Dragon 05

Disney vient de mettre en ligne cette nuit les toutes premières images de son second remake live-action de l’année, Peter et Elliott le Dragon. Après Le Livre de la Jungle en avril, les studios aux grandes oreilles s’offriront le luxe en août prochain de réadapter l’histoire de l’un des classiques les plus mythiques du label Disney. Sans réel rapprochement avec l’histoire originelle du film de 1977, cette nouvelle vision de David Lowery ne proposera pas non plus de séquences musicales. Au premier coup d’œil de ce teaser, si la direction artistique et scénaristique s’éloigne totalement du premier film musical (ce qui reste selon nous le plus bénéfique et original pour un remake), elle reste du coup très floue pour l’instant. La musique apportait justement une touche de poésie. A la manière d’un Maléfique, le film se voudra probablement plus introspectif. On espère que la psychologie du Dragon et des autres personnages n’en pâtiront pas. Visuellement, ces premières images sont très satisfaisantes sans, encore une fois, toucher l’originalité.

Peter et Elliott le Dragon : bande-annonce teaser

BA #1 (VOSTFR)

BA #1 (VF)

BA #1 (VO)

Peter et Elliott le Dragon : synopsis et quatre premières photos

Cette bande-annonce s’accompagne également de quatre premières photos et d’un synopsis officiel… Depuis de longues années, M. Meacham (Robert Redford), un vieux sculpteur sur bois, régale les enfants du coin avec ses histoires sur un féroce dragon qui vivrait au plus profond de la forêt voisine. Pour sa fille Grace (Bryce Dallas Howard), garde forestière de son état, tout ceci n’est que contes à dormir debout… jusqu’au jour où elle fait connaissance avec Peter (Oakes Fegley). Ce mystérieux petit garçon de 10 ans – qui dit n’avoir ni famille ni foyer – assure qu’il vit dans les bois avec un dragon géant baptisé Elliott. Et la description qu’il en fait correspond étonnamment à celui dont parle son père… Avec l’aide de la jeune Natalie (Oona Laurence) – la fille de Jack (Wes Bentley), le propriétaire de la scierie -, Grace va tout mettre en oeuvre pour découvrir qui est vraiment Peter, d’où il vient, et percer le secret de son incroyable histoire…

Peter et Elliott le Dragon

Bryce Dallas Howard (Grace) et Oakes Fegley (Pete)

Peter et Elliott le Dragon

Robert Redford (Mr. Meacham)

Peter et Elliott le Dragon

Bryce Dallas Howard (Grace), Robert Redford (Mr. Meacham) et Oona Laurence (Natalie)

Peter et Elliott le Dragon

Pete’s Dragon

Cette relecture, prévue le 17 août dans les salles obscures françaises, est interprétée par Bryce Dallas Howard (La Couleur des Sentiments, Jurassic World) dans le rôle de Grace, une ranger qui découvre l’existence d’Elliott ; le jeune Oakes Fegley (This Is Where I Leave You), qui, du haut de ses 10 ans, incarne Peter ; Wes Bentley (Hunger Games) qui joue Jack, le propriétaire du moulin ; Karl Urban (Star Trek : Into Darkness), qui, en tant que natif de Nouvelle Zélande, prête ses traits à Gavin, le frère de Jack, et la jeune Oona Laurence qui se lie d’amitié avec Peter. Le légendaire Robert Redford (Captain America : Le Soldat de l’Hiver ; Les Hommes du Président), récompensé aux Oscars pour son film Des Gens comme les Autres, interprète quant à lui le rôle du père de Grace.

Peter et Elliott le Dragon : affiche teaser

Retrouvez également la première affiche teaser du film en version figée ou animée…

Peter Et Elliott Le Dragon_Affiche_Teaser

Pete's Dragon Affiche Teaser VO