Films d’Animation Disney

Retrouvez dans la rubrique des Films d’Animation Disney toute l’histoire, le patrimoine, l’actualité et l’analyse des productions cinématographiques des différents labels de l’animation détenues par The Walt Disney Company. Dans cette rubrique vous retrouverez le meilleure de l’animation Disney et de ses longs métrages d’animations. Vous pouvez retrouvez toutes l’actualités des films Disney Channel comme Descendants.


Les Longs métrages D’animations

La bande à Picsou au cinéma, Disney France
La bande à Picsou fait son grand retour au cinéma
Publié par Joshua Bobée le 8 mars 2019

Après un retour fracassant sur Disney XD en 2017, La Bande à Picsou, la série culte des années 90, revient au cinéma 27 ans après avoir fait rêver les aventuriers en herbe avec…

L’Etrange Noël de Monsieur Jack, bientôt un deuxième volet ?
Publié par Camille Esteve le 17 février 2019

On le regarde aussi bien à Noël qu’à Halloween, L’Etrange Noël de Monsieur Jack est un film d’animation incontestablement culte. Célèbre pour son excellente bande originale, son scénario décalé et…

Spider-Man : New Generation : la critique du film
Publié par Florence Varaldi le 14 février 2019

Après Tobey Maguire en 2002 dans la trilogie de Sam Raimi. Après Andrew Garfield dix ans plus tard dans le reboot de Marc Webb et son Amazing Spider-Man. Après Tom…

Brad Bird et l’héritage des Nine Old Men
Publié par Séverine Jacquard le 26 janvier 2019

Pour les chanceux qui se rendraient à San Francisco durant les prochaines vacances d’été, nous vous conseillons fortement de vous rendre au Walt Disney Family Museum. Cofondé par la fille…

Lee Unkrich quitte Pixar  !
Publié par Elsa Lourenço le 23 janvier 2019

La vie d’un studio d’animation n’est pas un long fleuve tranquille, en particulier chez Pixar, ces derniers temps ! Après le départ de John Lasseter, premier gros coup dur pour…

Ralph 2.0 : à la rencontre des habitants de l’Internet
Publié par Joshua Bobée le 22 janvier 2019

Ralph 2.0 arrive en salle dès le 13 février, une formidable occasion de retrouver Ralph, Vanellope von Schweetz et Félix, mais aussi de découvrir  de nombreux nouveaux protagonistes que sont les habitants…

Des précurseurs et hégémoniques Studios d’Animation Walt Disney fondés en 1923 et ses satellites internationaux aux révolutionnaires Studios d’Animation Pixar en passant par la division DisneyToon Studios, cette section exhaustive revient au jour le jour sur les œuvres animées du moment et s’étend également aux labels Lucasfilm Ltd. Animation, Marvel Animation, aux films mêlant animation et prises de vue réelles, aux films réalisés en stop-motion, aux co-productions internationales et enfin à la distribution du catalogue Ghibli.

Les futurs films d’animation Disney

La carrière de Walt Disney dans les films d’animation est née au début du 20ème siècle. Et depuis, cette compagnie a changé le monde de l’animation alors que tout a commencé par Mickey Mouse. Walt Disney est devenu le réalisateur le plus connu de tout l’univers, sans parler des dessins animés Disney qui font le tour du monde l’un après l’autre.

La Reine des Neiges 2

La Reine des Neiges a apparemment été le plus grand succès de tous les temps pour Disney. Ce dessin animé Disney a rapporté plus de 1,2 milliard de dollars et a également remporté l’Oscar du meilleur film d’animation en 2014. Mais les aventures d’Anna et d’Elsa ne s’arrêtent pas là. Il n’y a plus de doute désormais ! Disney a finalement officialisé la sortie de La Reine des Neiges 2 pour l’hiver 2019, exactement six ans après la sortie du premier volet. Cependant, les réalisateurs, Jennifer Lee et Chris Buck, ont affirmé que cette suite serait vraiment dissemblable à la première. Les facettes cachées des deux princesses Anna et Elsa seront dévoilées dans ce futur film d’animation.

Les Indestructibles 2

Quelle joie d’apprendre que les aventures de la famille de nos super-héros préférés ne sont pas finies ! En effet, les studios Pixar prévoient une suite pour Les Indestructibles. Ce deuxième volet sera visible sur les écrans pour le 4 juillet 2018 en version française, étant d’origine 3D. Dans cette suite, c’est Hélène, l’Elastigirl, qui tient les rênes, laissant son mari Bob entreprendre une vie « normale » avec leurs enfants : Violette, Flèche et Jack-Jack. Une période difficile pour la petite famille d’autant que tout le monde ignore encore les incroyables pouvoirs que possède le petit dernier, Jack-Jack. C’est à l’encontre d’un nouvel ennemi diabolique que la petite famille, soutenue par Frozone, se rallie et refait usage de leurs supers pouvoirs !

Mondes de Ralph 2.0 : à la conquête du web

Comme le premier volet des Mondes de Ralph n’a pas vraiment retenu l’attention à sa sortie, Disney décide de prendre sa revanche en créant une suite, prévue pour le 23 janvier 2019. Dans les Mondes de Ralph 2, on retrouve Ralph parcourir le Web à la recherche d’une pièce pour réparer le jeu vidéo dans lequel vit son amie Vanellope. Perdus dans cet étrange univers, Ralph et ses acolytes vont devoir demander de l’aide pour retrouver leur chemin… L’apparition de toutes les princesses ainsi que d’autres personnages Disney dans les aventures de Ralph réveille tout particulièrement l’impatience des fans.