Vice-Versa 2 débarque au cinéma en 2024

Publié par Esther L. Héron le 22 novembre 2023 | Maj le 22 décembre 2023

Neuf ans après sa sortie en salles, le classique d’animation Vice-Versa va enfin connaître une suite prévue pour l’été 2024. On vous dévoile ici les premières informations sur Vice-Versa 2 !

Enfin une suite pour le film d’animation Pixar sur les émotions !

A la manière de Toy Story, Monstres et Cie, Le monde de Nemo, Cars ou encore Les Indestructibles avant lui, le classique d’animation Vice-Versa connaitra enfin une suite d’ici quelques mois, de quoi ravir les fans de ce Pixar désormais culte. Malgré des déclarations passées quant à l’intention de Pixar de ne plus sortir de « suites » à l’avenir, force est de constater qu’il s’agit pourtant là d’une véritable habitude de production pour le studio, et la raison est assez logique. C’est en effet une manière pour eux de construire des univers à part entière dans un esprit de cohérence et de continuité, d’offrir une évolution à leurs personnages au fil des différents films, et donc de procurer un sentiment d’attachement et une identification encore plus grande pour le public.

Lire la suite   Disneyland Resort : Jerry Bruckheimer en dédicace au Disneyland Park

Dans la saga Toy Story par exemple, on retrouvait cette idée d’évolution, les quatre films dépeignant dans une parfaite logique narrative les différentes étapes de la « vie » d’un jouet, d’abord aux côtés de leur jeune propriétaire tout au long de l’enfance de lui-ci, pour ensuite explorer des thématiques liées au changement et au passage à l’âge adulte, ce qui a su émouvoir et parler à de nombreux spectateurs qui se sont probablement retrouvés dans cette représentation et qui ont grandi avec ces films.

Et dans ce même esprit, propre aux créations des studios Disney Pixar, le concept de suite prend également tout son sens dans le cas de Vice-Versa. En effet, on s’en souvient, le premier volet racontait l’histoire de la jeune Riley et de ses « émotions » sous forme personnifiée. Au fil des nouvelles expériences vécues par Riley, chaque personnage-émotion jouait alors – littéralement – un rôle clé à un moment ou à un autre du récit. Là encore, chaque spectateur a pu s’identifier d’une certaine façon à Riley et à l’impact de ses émotions sur sa vie, de la joie à la tristesse, en passant par la peur, la colère ou encore le dégoût.

affiche vice-versa 2 2024
Vice-Versa 2 sortira au cinéma en 2024

Et dans Vice-Versa 2, il sera donc question, dans cette même idée de continuité, d’explorer une nouvelle étape de la vie de Riley, et donc par conséquent, quelques changements non négligeables au niveau de ses émotions…

Lire la suite   Rogue One : le compositeur de la bande originale a changé, c'est désormais Michael Giacchino

Un nouveau personnage dévoilé dans les premières images de Vice-Versa 2

Dans ce nouvel opus, les spectateurs retrouveront bien évidemment les personnages iconiques du premier film, à savoir Joie, Colère, Dégoût, Peur et Tristesse. Mais un tout nouveau personnage (et donc, une toute nouvelle émotion) va faire son apparition dans l’histoire, et ce n’est autre que… Anxiété !

vice versa suite nouveau personnage
Anxiété, le nouveau personnage-émotion de Vice-Versa 2

En effet, d’après les premières images dévoilées, ce deuxième film suivra toujours le parcours de Riley, la jeune héroïne du premier opus, sauf que cette fois-ci, cette dernière est désormais devenue une jeune adulte et doit donc faire face à de nouveaux chamboulements dans sa vie, et donc logiquement, à de nouvelles émotions. Ce synopsis démontre encore une fois un réel effort de conceptualisation et une véritable intelligence humaine de la part des équipes créatives de Pixar, car l’anxiété est là encore une thématique à laquelle de nombreuses personnes peuvent s’identifier lorsqu’il au passage à l’âge adulte. Cette suite sera donc l’occasion d’explorer, toujours avec beaucoup d’humour, d’action et de rythme, de nouvelles préoccupations communes à tous; et avec toutes les qualités visuelles et narratives que l’on connait à Pixar.

A noter que Vice-Versa 2 sortira bel et bien au cinéma, et non pas sur la plateforme Disney+.

Vice-Versa 2, exclusivement au cinéma à l’été 2024 (date exacte de sortie française à venir).

4.9/5 - (7 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *