Disney travaille sur le film Casse-Noisette

Publié par Magali Milanini le 5 mars 2016 | Maj le 8 août 2018

Découvrez les informations essentielles et le casting de l’un des prochains films live-action de l’entreprise, Casse-Noisette, annoncé pour le 31 octobre 2018 en France lors de la D23 2017. En anglais, son nom complet est « The Nutcraker and the Four Realms », que l’on peut traduire en français, par Casse-Noisette et les quatre royaumes. Découvrez dès lors également la bande annonce de Casse-Noisette et les Quatre Royaumes.

Premier aperçu officiel du film

En ce 11 décembre, Entertainment Weekly a eu l’honneur de dévoiler le premier aperçu officiel du film Casse-Noisette et les Quatre Royaumes, à travers deux photos. Quoi de mieux que de parler de ce film à l’approche de Noël ?! Nous attendons bien évidemment toujours un trailer ou une bande annonce pour le film, qui pointera le bout de son nez au cinéma dans un peu moins d’un an.

Sur la première photo, nous découvrons Clara, personnage principal joué par Mackenzie Foy, dans une robe violette, des souliers dorés aux pieds, suivant une corde dans un royaume totalement couvert de neige. L’actrice de 17 ans s’est exprimée au sujet de son personnage :

« Elle est vraiment intelligente et indépendante. Elle aime réfléchir et trouver le moyen le plus rapide de résoudre un problème. »

Dans ce film, Clara a perdu la clef magique qui doit ouvrir un cadeau donné par sa mère. Et pour la retrouver, elle doit traverser les Royaumes des flocons, des fleurs et des sucreries, dans lequel elle rencontre la Fée Dragée, interprétée par la belle Keira Knightley.

« Clara est juste fascinée par elle. »

Nous découvrons d’ailleurs la Fée Dragée dans la deuxième photo. Sans surprise, elle est vêtue de rose, couleur iconique de la Fée Dragée mais nous sommes surpris par sa coiffure (rose aussi) à l’allure décoiffée, loin de l’image de la ballerine modèle du Ballet.

Les informations dévoilées lors de la D23

Lorsque l’on pense à Casse-Noisette, impossible de ne pas entendre les douces notes du ballet classique de Piotr Illyich Tchaïkovski. Le plus que classique conte de Noël va donc être réadapté par Disney, avec une promesse évidente : la danse sera au rendez-vous.

Durant la D23, un trailer a été dévoilé et nous en apprend un peu plus sur l’histoire du film. Première chose de ce trailer à remarquer : la voix narratrice. Car c’est celle de Morgan Freeman, celle que tout le monde peut reconnaitre entre mille, tellement elle est chaude et grave… Nous nous retrouvons donc durant une fête de Noël, où nous suivons une petite fille qui suit un étrange fil. Cela la mène à un paysage fantastique et couvert de neige. Regret de ce trailer ? Nous ne voyons pas le Casse-Noisette, qui sera créé de toute pièce par CGI.

Morgan Freeman à l’affiche de Casse-Noisette

L’histoire du film s’inspire librement de celle du fameux ballet de Casse-Noisette, composé par le Russe Pyotr Ilyich Tchaikovsky, ballet qui fait partie des plus grands spectacles de danse classique. Durant la période de Noël, l’histoire suit une jeune adolescente nommée Clara, qui passe quelques jours chez son parrain, Drosselmeyer. Dès le début de l’histoire, son jouet préféré, un Casse-Noisette offert par son parrain, prend vie sous ses yeux. Après avoir vaincu le Roi Souris, ce dernier emmène Clara dans un royaume magique, habité par des poupées…

Le Casse-Noisette, photo de Cultura Caen

Le Casse-Noisette, photo de Cultura Caen

Ce n’est pas à la narration du film que nous retrouverons Morgan Freeman, dont la voix grave est bien connue, mais dans le rôle du mystérieux Drosselmeyer, parrain de la jeune Clara et magicien à ses heures perdues. On suppose ainsi que c’est lui qui donne vie au Casse-Noisette dès le début de l’histoire.

Les autres rôles du film disney

Le rôle principal du film, celui de Clara, la jeune fille au Casse-Noisette, a déjà été attribué à Mackensie Foy. L’actrice de 15 ans est déjà connue du public international puisqu’elle a commencé sa carrière en jouant le rôle de Renesmée, fille de Bella et Edward, dans la saga Twilight.

La jeune Mackensie Foy

La jeune Mackensie Foy

La belle Keira Knightley a le rôle de la Fée Dragée, Eugenio Derbez du Roi du Royaume des Fleurs, Hellen Mirren de Mother Ginger, Miranda Hart de la Fée Goutelette et Ellie Bamber de Louise.

Misty Copeland, danseuse classique de 33 ans, a été choisie pour tenir le rôle principal de La Danseuse et créera les chorégraphies en compagnie de Sergei PoluninLasse Hallmstrom sera à la réalisation, avec un scénario écrit par Ashleigh Powell. Mark Gordon est le producteur et sera accompagné de Lindy Goldstein comme producteur exécutif. Sam Dickerman et Allison Erlikhman se chargeront de surveiller le projet pour Disney tandis que Sara Smith le fera pour The Mark Gordon Company.

Casse Noisette Live Action Disney

Un nouveau Casse-Noisette pour Noël

Synopsis : Le jouet de Noël favori de la jeune Marie Stahlbaum, le Casse-Noisette, reçu à Noël de la main de son parrain, s’anime vers minuit, et après avoir vaincu le diabolique roi des souris, emmène cette dernière dans un royaume magique peuplé de poupées, mais où la guerre fait rage entre les soldats en pain d’épice et une armée de souris…

Que pensez-vous de ce nouveau projet Disney ? Rappelons que Casse-Noisette avait déjà fait l’objet d’une séquence réalisée par Samuel Armstrong dans le film Fantasia en 1940 chez Disney. Le ballet et ses musiques emblématiques ont été maintes et maintes fois adaptés pour les besoins des parades et spectacles de Noël des parcs Disney également, tels que Disney Dreams! Fête Noël en 2013 ou Mickey’s Nutcracker Parade en 1997 rien qu’à Disneyland Paris.

Disney travaille sur le film Casse-Noisette
5 (100%) 2 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *