Disney Dreams fête Noël

  • Lieu : Disneyland Paris
  • Titre original :  Disney Dreams of Christmas
  • Titre français : Disney Dreams of Christmas
  • 1ère présentation : 10 Novembre 2013 au 06 janvier 2014, de retour en 2015.
  • Concepteur : Steve Davison
  • Coût : –
  • Durée : 20 minutes

Pour en savoir plus :

Le spectacle commence sur différentes musique de Noël. Puis des flocons de neiges se mettent à tomber du sommet du château au travers d’une scène du film Fantasia. Quelques flocons deviennent plus gros et nous dévoilent différents personnages Disney sur le thème de Noël que sont Mickey, Donald, Dingo, Tic et Tac.

Olaf apparaît ensuite sur le château, il est accompagné d’Anna, qui, elle, est projetée sur un rideau d’eau, ils viennent pour nous présenter les différentes scènes du spectacle. Celui-ci commence d’ailleurs par différentes scènes d’hiver de plusieurs films Disney, Bambi, Michey Patine et Les 101 Dalmatiens.

Retour avec Olaf et Anna qui nous présentent le tableau suivant, Anna nous présente alors sa sœur Elsa qui nous interprète la chanson Let It Go extraite du film La Reine des Neiges. Puis la scène suivante nous entraine dans l’ambiance des fête de fins d’année à travers le monde avec des projections qui semblent être inspirés de l’attraction It’s A Small World. A la fin de cette scène, le mot paix apparaît sur le château dans les principales langues européennes.

Ensuite le château se transforme en sapin de Noël et les personnages du film Toy Story nous interprètent leur version de Casse-Noisette. Tout d’abord, Woody et Jessy nous offrent une danse sur un thème country, puis, les martiens du Pizza Planet et Rex dansent sur une musique de Casse-Noisette. Enfin Buzz et Jessy se mettent à danser un tango endiablé.

Olaf et Anna sont de retour et ils invitent les spectateurs à chanter avec eux la chanson Vive le Vent dans les différentes langues européennes avec la projection des paroles sur le château. Vient enfin le Père Noël qui nous souhaite de joyeuses fêtes et commence le grand final avec différents extraits de films Disney dans des boules de Noël accompagné d’un grand feu d’artifice.

Disney Dreams ! fête Noël en photos

Vous le savez, cette année, Disneyland Paris a revu totalement la mise en scène de son spectacle nocturne phare Disney Dreams ! dans sa version des fêtes de fin d’année. Si Disney Dreams ! Fête Noël (Disney Dreams of Christmas) puise son scénario conjointement avec celui du spectacle californien World of Color Winter Dreams, il n’en reste pas moins pour cette édition une production exclusive Disney Parks, qui peut s’enorgueillir de présenter chaque soir une féerie son & lumières assez unique en son genre. Steve Davison et ses équipes ont accentué l’osmose entre l’esthétique et l’architecture du Château et le mapping-vidéo projeté durant le spectacle, à l’instar du classique Disney Dreams ! du 20ème Anniversaire. Nous abordions en détails les nombreux changements installés pour cette seconde version dans un article dédié récemment. Découvrez notre album photos du spectacle dont la première s’est tenue le 9 novembre 2014.

Nous vous annoncions dernièrement que le spectacle nocturne Disney Dreams ! fête Noël (Disney Dreams! of Christmas), grand final son & lumières (qui clôturera chaque journée du Noël Enchanté Disney du 9 novembre 2014 au 7 janvier 2015) se verra étoffé en nouveautés cette année. Hier soir, des répétitions du show remanié se tenaient au Parc Disneyland. L’occasion pour nous de vous dévoiler dans les grandes lignes les modifications scénaristiques qui devraient être prévues.

Disney Dreams ! fête Noël

Disney Dreams ! fête Noël la reine des neiges

En effet, le spectacle à succès de Disneyland Paris dans sa version des fêtes de fin d’année avait quelque peu souffert des critiques d’une partie du grand public ainsi que des Fans, en ce sens où le rythme et les thématiques invoquées n’étaient pas vraiment adaptés. Une cadence trop lente, des passages un peu creux, certaines longueurs ou l’accent trop lourd sur certaines scènes avaient impacté la satisfaction générale. Cette fausse note a été visiblement vivement ressentie par la direction artistique du Parc, qui a préféré remanier la mise en scène générale tout en gardant l’esprit de Noël et les atouts de la version 2013. Il va sans dire que la mise en scène se focalisera encore plus sur l’univers d’Arendelle cette année.

Disney Dreams ! fête Noël la reine des neiges

Les grandes nouveautés qui vous attendent dans Disney Dreams ! fête Noël :

– le séquençage plus logique des tableaux (suggestion non-officielle) :

  • Ouverture avec les fées de Fantasia
  • Introduction d’Olaf, maître de cérémonie
  • La Magie de l’Hiver : les Toons Disney, Bambi, Les 101 Dalmatiens
  • Le Ballet Casse-Noisette de Toy Story
  • Tour du monde des célébrations de Noël avec les enfants de « it’s a small world« 
  • Nouvelle tableau La Reine des Neiges
  • Final avec le Père Noël sur son traîneau
  • Séquence post-finale

– Accent prononcé sur La Reine des Neiges : ce ne sont pas moins de trois chansons qui composeront le tableau imposant consacré au film avec « In Summer » d’Olaf, « Love is an open door » d’Anna et Hans (qui reprend des effets pyrotechniques utilisés l’an passé durant un tableau de Toy Story) et évidemment « Let it Go » d’Elsa.

Disney Dreams ! fête Noël la reine des neiges

– La langue française plus présente dans cette version 2014 notamment au niveau de La Reine des Neiges (« L’amour est un cadeau » en français).

– Réduction conséquente du ballet Casse-Noisette (tant décrié par la communauté Disney) des personnages de la franchise Toy Story, aux deux tiers.

– Rythme significativement plus soutenu tout au long du spectacle pour garder l’intérêt des spectateurs.

– Effets pyrotechniques qui devraient être plus nombreux.

Disney Dreams ! fête Noël

Vidéo promotionnelle Disney Dreams ! fête Noël

On avait déjà eu droit à un avant-goût avec les publicités de la saison de Noël diffusées à la télévision et quelques photos indiscrètes, Disneyland Paris continue de nous mettre en appétit en nous offrant aujourd’hui à travers une vidéo promotionnelle un alléchant aperçu de « Disney Dreams ! fête Noël » que vous attendez sans doute avec impatience dès le 10 novembre.

On y retrouve Katy Harris (Metteur en scène Senior, Parades et Spectacles – Direction Créative) qui depuis sa conception a travaillé sur le spectacle nocturne, elle nous présente le show, un peu à la façon de la toute première vidéo qui nous présentait la conception alors inédite du spectacle. On y voit de multiples extraits du show. C’est un Noël haut en couleur que nous présentera cette version spéciale de « Disney Dreams ! », d’après la vidéo, voici les thèmes que l’on pourra y retrouver : bougies, sucres d’orge, flocons de neige, casse-noisette,  petits soldats, houx, cadeaux, bonbons, paysages enneigés, jouets, roses de noël, sapin et père-noël bien sûr !

En plus du communiqué officiel de la saison, de ce que l’on peut voir dans la vidéo, on retrouvera dans « Disney Dreams ! fête Noël » des scènes de Fantasia, Bambi, Mickey patine, les 101 Dalmatiens, Toy Story, la Reine des Neiges, …

On remarquera qu’Olaf (le bonhomme de neige du film « la Reine des Neiges ») figure parmi les surprises que nous réserve le spectacle puisqu’il n’est pas visible dans la vidéo. Quant à la version « Toy Story » de Casse-Noisette, il est possible d’en savoir un peu plus sur le blog Disney Parks puisqu’elle sera commune à ce qui devrait être présenté dans la version Noël du spectacle « World of Color » à Disney California Adventure.

Ces images ont été prises durant les tests du spectacle qui ont lieu depuis plusieurs semaines maintenant dans la plus grande discrétion possible. Toujours en ce qui concerne Disney Dreams !, Disneyland Paris met le paquet, il s’agit du spectacle phare (et l’unique) du parc et sa création reste un succès incontesté qui a charmé plusieurs milliers de visiteurs qui peuvent le voir chaque soir à la fermeture du parc. Le spectacle devrait être présenté tous les soirs durant la saison de Noël. La publicité produit ses effets puisqu’elle fait grimper notre impatience.

DD noel 01

DD noel 03

DD noel 02

DD noel 04

Disney Dreams fête Noël
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *