Star Wars : Galaxy’s Edge : un land venu d’une galaxie lointaine

Publié par Edouard Cardey le 8 août 2017 | Maj le 22 avril 2019

Star Wars : Galaxy’s Edge est le nom officiel des lands Star Wars qui verront le jour au Disneyland Resort et au Walt Disney World Resort. La venue de ces lands a d’abord été annoncée lors de l’exposition D23 de 2015. Mais c’est lors de l’édition de 2017 que de nombreux détails sur le land, l’histoire et les attractions ont été officialisés. Les travaux au Magic Kingdom californien et au Disney’s Hollywood studios floridien ont d’ailleurs bien avancé. L’ouverture de ces lands est annoncée pour le 31 mai 2019 à Disneyland Resort et pour le 29 août 2019 à Walt Disney World.

Dates d’ouvertes des lands Star Wars : Galaxy’s Edge dévoilées

Ca y est, les fans savent enfin quand ils pourront foulé les terres de Batuu dans le land Star Wars : Galaxy’s Edge. Les ouvertures auront lieu :

  • Le 31 mai 2019 au parc Disneyland de Disneyland Resort.
  • Le 29 août 2019 au parc Disney’s Hollywood Studios de Walt Disney World Resort.

Néanmoins cette ouverture se fera en deux phases. A ces dates, les visiteurs pourront découvrir le land et ses spécialités culinaires et profiter de l’attraction Millenium Falcon : Smugglers RunL’autre attraction Star Wars : Rise of the Resistance ouvrira plus tard dans l’année (aucune date communiquée). Une nouvelle vidéo montrant le land a été publié par Disney : 

De plus, pour le parc Disneyland, une réservation (sans coût supplémentaire) sera nécessaire pour entre dans le land entre le 31 mai et le 23 juin 2019. Cette réservation aura lieu à partir du 2 mai à 10 h PT (soit 19 h en France) directement sur le site de DisneylandUn Disney Account sur ce même site est nécessaire pour réserver. D’autres informations plus précises seront disponibles sur le Disney Parks Blog dès 17 h. Pour les résidents des hôtels du resort californien, une tel réservation n’est pas à faire car une plage horaire dans le land leur ait dédié (dont l’heure et la date sont envoyé par mail).

Un tel système n’est pas mis en place pour Disney’s Hollywood Studios. Les seules limites sont d’avoir un ticket d’accès pour le parc et la capacité de ce dernier. Enfin, les lands seront ouvert pour les Extra Magic Hour pour les résidents des hôtels du resort floridien.

Enfin, dernières infos : l’attraction Millenium Falcon : Smugglers demande une taille minimum de 100 cm et les Fast Pass (et les MaxPass) seront pas disponibles pour cette attraction à l’ouverture et pendant une période non communiquée.

Boutiques et stands du Black Spire Outspot

Star Wars : Galaxy’s Edge va bientôt être accessible à tous les terriens et afin de les faire patienter, le Disney Parks Blog lance une nouvelle série d’articles dans laquelle ils dévoilent de nouveaux détails sur ce prochain land. Ainsi, on connait maintenant le nom des différents restaurants et boutiques qui se trouveront dans le village Black Spire Outspot. Côté cuisine, les plus gourmands auront de quoi faire dans les points de restauration :

  • Docking Bay 7 Food and Cargo : restaurant avec service à table tenue par le célèbre qui Strono « Cookie » Tuggs qui a traversé toute la galaxie après avoir longtemps été chef du château de Maz Kanata’s sur Takodana. Il y a ramené des saveurs exotiques et des plats inhabituels faisant partie de son menu de déjeuner nommé « Tugg’s Grub ».
  • Ronto Roasters : un moteur de podracer a été recyclé pour cuir des viandes exotiques tourné méticuleusement par le droïde de fonderie 8D-J8. Les visiteurs pourront goûter les délicieux plats de Ronto.
  • Milk Stand : C’est l’endroit où l’on peut trouver des lait bleus et verts tout frais directement issu de la ferme familiale Bubo Wamba.
  • Kat Saka’s Kettle : Un des nombreux étalages de rues où le vendeur de céréales Kata Saka’s.
Concept art du restaurant Ronto Roasters

Ronto Roasters

De nombreuses boutiques parsèmeront aussi le village de Black Spire Outpost sur Batuu :

  • Dok-Ondar’s Den of Antiquities : C’est Dok-Ondar, le célèbre Ithorian connu pour revendre et acheter des objets rares et uniques à travers la galaxie, qui tient cette boutique qui proposera des articles hors du commun.
  • Savi’s Workshop – Handbuilt Lighsabers : tenu par le groupe The Gatherers – connu pour passer leur vie à restaurer l’équilibre dans la galaxie en partageant leurx connaissances sur l’histoire des Jedis et de la Force – cette boutique propose de créer son propre sabre laser et d’être formé sur la voie de la Force.
  • Droid Depot : ce dépôt tenu par Mubo permet de construire son propre droïde astromécanique pour accompagner les visiteurs dans leur journée.
  • First Order Cargo : il s’agit d’un hangar d’astroport servant de base temporaire pour le Premier Ordre. Les officiers y ont rapportés des caisses d’équipement, des uniformes et d’autres fournitures pour gagner le cœur et l’esprit des habitants mais surtout des visiteurs.
  • Resistance Supply : ici, ce sont les membres de la Resistance et des sympathisants locaux qui fournissent des uniforme de la Resistance, pins, badges, vestes, cartes, outils, fournitures de formation et des rations alimentaires dans un stand de fortune.

D’autres stands seront répartis dans le land proposant :

  • Des jouets au Toydarian Toymaker.
  • Des petites créatures à emporter au Creature Stall.
  • Différents vêtements au Black Spire Outfitters.
  • Ou encore des bijoux et accessoires à collections à The Jewels of Bith.
Artwork de la boutique Savi s Workshop à Star Wars : Galaxy's Edge.

Savi’s Workshop

Les tenues des Cast Members dévoilées

L’ouverture de Star Wars : Galaxy’s Edge arrive à grand pas à Disneyland Resort (31 mai 2019) et c’est l’occasion pour le resort de dévoiler de nouvelles informations. En effet, lors d’une soirée réservée au Cast Members, les tenues de ceux qui travailleront sur Batuu ont été dévoilées et les futurs habitants de la planètes n’ont pas perdus de temps pour partager à leur tour sur instagram. Ainsi, on découvre une panoplie d’habits différents en fonction de lieux où le Cast Member se trouvera à savoir dans le village de Blackspire Outpost et ses boutiques ou dans les attractions :

Une autre information concerne le Name Tag à savoir la proche où est indiqué le nom du Cast Member. Comme pour le land Pandora : World of Avatar, ces derniers auront un design différents pour coller aux activités du land. Ainsi, les noms du personnels seront écrit normalement et traduit en Arubesh et le mot Batuu sera aussi précisé dans cette langue en dessous.

Photo du Name Tag que porteront les Cast Members à Star Wars Galaxy's Edge.

Name Tag à Batuu

Enfin, des informations moins importantes ont circulées sur Star Wars : Galaxy’s Edge récemment :

  • Il y aura une taille minimum (1m) requise pour l’attraction Star Wars : Rise of The Resistance puisque celle-ci comportera une petite chute pour simuler le retour sur Batuu.
  • Il sera interdit de sortir de l’Oga’s Cantina avec de l’alcool. Il faudra le consommer sur place.

Pour rappel, Star Wars : Galaxy’s Edge ouvrira ses portes courant juin 2019 à Disneyland Resort et durant l’automne 2019 à Walt Disney World Resort.

Aperçu des attractions de Star Wars : Galaxy’s Edge

Le 25 décembre, jour de Noël, a aussi vu l’émission Disney Parks Magical Christmas Day Parade diffusé sur la chaîne ABC. Durant cette dernière, de nombreux chanteurs ont chantés des chansons de Noël. Mais ce fut aussi l’occasion pour Disney de donner un nouvel aperçu du prochain land Star Wars : Galaxy’s Edge. Ainsi, Scott Throwbridge (Creative Executive chez Walt Disney Imagineering) et Carrie Beck (Vice Présidente chez Lucasfilm Story Group) donnent de nouvelles informations sur les futures attractions dans une vidéo :

Cette vidéo permet de voir certaines actions que les visiteurs devront faire dans l’attraction Millennium Falcon : Smugglers RunTandis que certains sont au pilotage, d’autres semblent gérer d’autres missions dans le vaisseau. Il semblerait même qu’il soit possible de lancer la navette dans l’hyperespace. Quant à l’attraction Star Wars : Rise of the Resistancece sera l’attraction la plus épique jamais crée où les visiteurs seront recrutés par la Résistance. Au bord de leur vaisseau de transport, les visiteurs ressentiront l’intensité d’une bataille entre le Premier Ordre et la Résistance. Et c’est pas les tirs d’AT-AT taille réelle qui diront le contraire. De quoi augmenter l’impatience des fans en cette fin d’année.

Le nom des attractions dévoilés lors de l’événement D23’s Destination D : Celebrating Mickey Mouse

L’événement D23’s Destination D : Celebrating Mickey Mouse fut l’occasion d’en apprendre plus sur le prochain land Star Wars : Galaxy’s Edge. Premièrement, les deux attractions du land ont enfin un nom et auront toutes les deux des interactions comprises dans l’application Play Disney Park :

  • Millennium Falcon : Smugglers Run est celle qui mettra les visiteurs aux commandes du vaisseau le plus rapide de la galaxie.
  • Star Wars : Rise of the Resistance est celle durant laquelle les visiteurs se retrouveront au milieu d’une bataille entre la Résistance et le Premier Ordre.

Deuxièmement, d’autres informations ont été dévoilées par Bob Chapek. C’est John Williams, le compositeur des thèmes Star Wars en personne, qui a composé l’intégralité des musiques qu’on entendra dans le land. Une vidéo montrant des extraits accompagne cette annonce :

Enfin, plein d’activités exotiques seront possibles dans ce nouveau land comme boire du lait bleu dans le marché de Black Spire Outpost ou revoir son vieil ami Rex dans L’Oga’s Cantina.

Plus de détails sur l’attraction dans le Faucon Millenium

C’est ce que nous révèle le blog wdwnt.com. Un bonus de 13 minutes présents sur la version exclusive des magasin Target du Blu-Ray Solo : A Star Wars Story donne plus de détails sur la future attraction dans le Faucon Millenium du futur land Star Wars : Galaxy’s Edge. Côté technique, l’attraction comprendra sept nacelles pouvant pivoter à 360 ce qui permettra d’accueillir jusqu’à 42 visiteurs. Comme cela a déjà été dit, l’environnement de la nacelle comprendre a de nombreux objets interactifs. Pas loin de de 200 boutons et interrupteurs auront une action spécifique. Dans l’attraction, on est missionné par Hondo Ohnaka (un pirate présente dans Star Wars Clone Wars et Rebels) afin d’aller chercher un certain butin. On prendra ainsi le contrôle totale du vaisseau le plus rapide de la galaxie dans lequel Hondo à ajouter quelques sièges afin de mener cette mission à bien.

Comme on le savait, les visiteurs pourront avoir différents rôles dans le cockpit. Ainsi, le pilote jouera son rôle grâce aux multiples interrupteurs présents. Les artilleurs auront pour rôle de détruit les Tie Fighter à notre poursuite. Néanmoins, si ils mettent trop de temps, le vaisseaux pourra être endommager et certains boutons ne marcheront plus. C’est là que rentre ceux qui auront le rôle d’ingénieur qui devront maintenant le Faucon Millenium et ses systèmes dans le meilleur état possible au cours de la mission.

Artwork de la future attraction dans le Faucon Millenium à venir dans Star Wars : Galaxy's Edge.

Attraction dans le Faucon Millenium

L’Imagineers Scott Trowbridge en raconte un peu plus sur l’histoire dans ce bonus. Comme dit plus haut, le but de la mission est de rapporter certains butins. Si les visiteurs récupèrent l’intégralité de ce dernier et que le Faucon Millenium revient en bon état, Hondo sera content et donnera un grand nombre de crédit galactique à utiliser dans le land Star Wars : Galaxy’s Edge. A l’inverse, si on fait un mauvais travail ou si le vaisseau est très endommagé, le pirate veillera à répandre une mauvaise réputation sur les membres de l’équipage. Ainsi, on pourra faire remarquer votre échec à la Cantina local comme quoi on est recherché par certains chasseurs de primes.

On n’en sait pas encore plus sur comment marchera ce système de crédit galactique. On devrait en apprendre plus d’ici l’ouverture le 31 mai 2019 du land Star Wars : Galaxy’s Edge à partir de l’été 2019 à Disneyland Resort.

L’Oga’s Cantina de la planète Batuu

Toute planète de la bordure extérieure ayant pour population principale des mercenaires et autres brigands se doit d’avoir une cantina. Le village de Black Spire Outpost n’échappe pas à cette règle puisqu’il possède la sienne : l’Oga’s Cantina. Tenu par un étrange propriétaire alien, Aga Garra, ce lieu sert de point de chute pour les contrebandiers, mercenaires, pilotes, chasseurs de primes et voyageurs galactiques. On peut s’y reposer, y faire affaire et rencontrer des amis et parfois des ennemis. Quand bien même un système de contrôle strict est présent dans cet établissement, de nombreuses histoires se sont racontés voir passés dans l’Oga’s Cantina, surtout qu’on y est protégé des autorités.

Artwork de l'Oga Cantina à Star Wars : Galaxy Edge.

Oga’s Cantina

Au vu de la population éclectique présente dans l’Oga’s Cantina, ce bar constituera un point de rencontre avec des stormtroopers et d’autres personnages connus de la galaxie Star Wars. Les visiteurs viennent de toute la galaxie pour goûter les célèbres cocktails de l’établissement préparés avec des méthodes d’un autre monde et avec des ingrédients uniques. La carte comprendra aussi bien des boissons alcoolisés ainsi que des cocktails pour les plus jeunes voyageurs.

Comme annoncé plus tôt, l’ambiance de l’Oga’s Cantina sera gérée par un droïde bien connu des parcs Disney : RX-24, l’ancien pilote du StarSpeeder 3000 dans l’attraction Star Tour. Il sera possible de goûter à ces cocktails uniques sur des morceaux venu d’une galaxie lointaine dès l’ouverture du land Star Wars : Galaxy’s Edge le 31 mai 2019 à Disneyland Resort et le 29 août 2019 pour Walt Disney World Resort.

Un village de Batuu dévoilé

La semaine dernière s’est déroulé la dernière édition de la soirée Star Wars : Galactic Night à Walt Disney World Resort durant laquelle un panel sur le Star Wars : Galaxy’s Edge s’est tenu. Ce dernier a appris au fan le nom d’un village présent dans la partie forestière du land : Black Spire Outpost. Cet avant-poste est l’endroit rêvé pour les personnages les plus notoires de la galaxie (aventuriers, contrebandiers, …). La colonie est situé entre des carcasses d’anciens arbres et son cœur est composé de flèches rocheuses.

Autre annonce : la présence d’un animatronic de Tooka Loth-Cat qui apparaît dans les séries Star Wars Clone Wars et plus récemment Star Wars Rebel.

Première image de l’attraction avec le Faucon Millenium

En effet, Nvidia a publié la première image de l’attraction dans le Faucon Millenium dans Star Wars : Galaxy’s Edge. Cette attraction très attendue par les fans permettra soit de piloter le célèbre vaisseau corellien soit d’être à ses tourelles. Pour la créer, Walt Disney Imagineering collabore avec les sociétés Nvdia et Lucasfilm’s immersive entertainement.

Première image de l'attraction du Faucon Millenium a Star Wars : Galaxy's Edge.

Attraction Faucon Millenium

Sans rentrer dans les détails techniques, cette attraction sera à la pointe de la technologie au niveau imagerie. En effet, il aurait été décevant que l’on se trouve avec une attraction dont le visuel ressemble à celle de Star Tour : l’Aventure Continue. Tout ce que l’on peut dire actuellement, c’est qu’il semblerait qu’un passage de ride se passe à l’intérieur d’un hangar ou peut être d’un bâtiment encore plus imposant (une Etoile de la Mort ?).

En tout cas, il faudra encore 2019 pour enfin pouvoir piloter le vaisseau de Han Solo.

Merchandising à venir de Star Wars : Galaxy’s Edge

L’exposition D23 Japon de février 2018 a mis en avant certains articles vendus dans la boutique du Toydarian du land Star Wars : Galaxy’s Edge. Pour rappel, cette race est celle de Watoo rencontré dans Star Wars : la menace fantôme.

Photo de différents articles vendus au Star Wars : Galaxy's Edge.

Jouet de la boutique Toydarian

De plus, lors de la Star Wars : Galactic Night au parc Disney’s Hollywood Studios, d’autre articles de merchandising ont été dévoilés. Cela comprend des t-shirt homme et femme (dont certains avec DJ Rex), des casquettes, des artworks et des pin’s.

Nul doute que d’autres article devraient rejoindre cette première annonce.

Annonces faites lors la Star Wars : Galatic Night

Le 15 décembre 2017 a eu lieu une soirée Star Wars : Galactic Night au parc Disney’s Hollywood Studios. Au cours de cette soirée, quelques nouveautés ont été annoncés (qui correspondent d’ailleurs aux dernières annonces des 12 days of Disney Parks Christmas). Plus tôt dans la journée, le compte twitter de Disney Parks a dévoilé une photo de l’intérieure du Faucon Millennium qui  sera présent à Star Wars : Galaxy’s Edge. Pour rappel, une attraction se trouvera dans le célèbre vaisseau au cours de laquelle il sera possible aux visiteurs de le piloter.

Photo du couloir du Faucon Millennium à Star Wars : Galaxy's Edge

Corridor du Faucon Millenium

La photo montre une reproduction fidèle d’un couloir du vaisseau de Han Solo avec ses murs tubulaires et ses lumières vertes. Ce couloir correspond à la fin de la file d’attente avant de rentrer dans le cockpit pour piloter le Faucon Millennium.

On a aussi appris durant la soirée la présence dans le land d’une escadrille d’X-Wing taille réelle. Un côté de leur armature est abîmée prouvant qu’ils sont bel et bien opérationnels.

Construction d'une escadrille d'X-Wing présent dans Star Wars : Galaxy's Edge

Escadrille d’X-Wing

Enfin, quelques exemples de ce qu’on devrait trouver dans le marché au centre du land ont été données. Un vendeur Toydarian (Watto dans Star Wars : La Menace Fantôme) sera présent dans les étales du marché et vendra … des jouets ! Cet exemple est accompagné d’un nouvel concept art du futur marché.

Photo du Concert Art du marché à Star Wars : Galaxy's Edge

Concept Art du marché de Batuu

De nouvelles informations devraient sortir d’ici l’ouverture des lands en 2019.

La planète de Star Wars : Galaxy’s Edge a enfin un nom

En effet, Disney a enfin annoncé le nom de la planète de Star Wars : Galaxy’s Edge : Batuu. De plus, les visiteurs qui font l’attraction Star Wars 2 : The Adventure Continue au Disney’s Hollywood Studios ou au parc Disney termineront leur voyage sur cette nouvelle planète de la galaxie très très lointaine…

Artwork de la base d'atterrissage de la nouvelle planète à Star Wars: Galaxy's Edge

Artwork Batuu

Maquette du land Star Wars : Galaxy’s Edge et dates d’ouverture

C’est lors de l’exposition D23 2017 qu’une maquette du land Star Wars : Galaxy’s Edge a été dévoilée. Grâce à cette dernière, on peut voir que de nombreux décors s’entremêlent. Il semblerait même qu’il y ait une partie ville où domine l’Ordre et une partie forestière où se trouvent des avant-postes de la Résistance. Les visiteurs de cette planète auront donc le droit à des paysages variés.

D’ailleurs, cette maquette était accompagnée d’une exposition dans laquelle on pouvait admirer de nombreux objets que l’on retrouvera dans ce land. Aussi, une vidéo proposée par insidethemagic.com permet d’avoir plus de détails sur cette maquette :

Enfin, de plus amples informations ont été données concernant les dates d’ouverture de ces lands :

  • Pour Disneyland Resort : Le land ouvrira le 31 mai 20199.
  • Pour Walt Disney World Resort : Le ouvrira le 29 août 2019.

Histoire de Star Wars : Galaxy’s Edge

Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, Star Wars : Galaxy’s Edge ne sera pas une reproduction d’une planète connue telle que Tatooine, Hoth ou Coruscant. En effet, selon les créateurs du land, ces planètes ont une histoire qui est déjà bien connue et qu’ils ne veulent pas modifier. Leur objectif est donc d’utiliser une nouvelle planète inconnue du public. Cette dernière existe depuis des milliers d’années mais on n’en a encore jamais parlé. D’ailleurs, elle se trouverait dans la bordure extérieure de la galaxie. Ce détail permet son intégration dans l’histoire générale de Star Wars. De plus, l’histoire prend place chronologiquement peu de temps après le film Star Wars : le Réveil de la Force.

Néanmoins aucune information sur son nom n’a été donnée pour le moment. Tout ce que l’on sait, c’est que l’un des villages de cette planète possédait un marché et un port très dynamique dans les jours sous lumière. Mais, avec l’avènement de l’hyperespace qui facilite les voyages entre planètes, sa proéminence a diminué.

Avec le temps, ce port attire maintenant un autre type de population : des personnes qui ne veulent pas être trouvées. Celui-ci est devenu un lieu prospère pour les passeurs, voyous et aventuriers qui cherchent à voyager entre les frontières et l’espace inexploré. C’est aussi un lieu parfait pour des personnes qui cherchent à se cacher des soldats du Premier Ordre. Beaucoup de ces personnes cherchent d’ailleurs un ou deux membres supplémentaires pour leur équipage : et si c’était vous ?

L’interaction avec les visiteurs mise en avant

En effet, l’Imagineer Scott Trowbridge a expliqué que l’interaction avec les visiteurs sera au cœur du land Star Wars : Galaxy’s Edge. Cette dernière se fera en partie via un système de Galactics Credits. Ces derniers seront gagnés (ou perdus) en fonction des actes dans le land ou durant les attractions. Par exemple, vous conduisez trop bien le Faucon Millenium et arrivez à vous échapper des vaisseaux du Premier Ordre ? Une prime pourrait être mise sur votre tête. Le cas inverse ferait de vous une mauvaise personne à recruter.

De nombreuses interactions seront aussi possibles avec les locaux ou avec des objets présents dans le land. Ces locaux seront de différentes races connues de l’univers Star Wars et selon ce que vous faites, vous pourrez gagner ou perdre des crédits. Aussi, ce land vous mettra au cœur de l’action. Les drames arrivent rapidement dans Star Wars : pourquoi cela serait-il différent sur cette planète ? Disney travaille aussi avec des équipes de cascadeurs pour créer des scènes de combat dans le land en lui-même. Ces dernières se passeraient sur les toits, les échelles, … afin qu’il y ait de l’action à chaque coin de rue !

Concept Art du Star Wars : Galaxy's Edge

Concept Art du Faucon Millenium

Tout ce système d’interactions et Galactics Credits a un seul but : créer votre propre histoire dans la galaxie Star Wars. Néanmoins, ce système est un bonus pour les visiteurs qui veulent pousser l’histoire du land encore plus loin, mais il sera aussi possible de se balader tranquillement dans le land et de n’être que spectateur.

Concept Art du land Star Wars : Galaxy’s Edge

Cela fait depuis juillet 2015 que l’on parle de Star Wars Land aujourd’hui renommé Star Wars : Galaxy’s Edge. Et depuis tout ce temps, de nombreux concept arts sont sortis pour nous faire patienter. Néanmoins, ces derniers nous donnent aussi beaucoup d’indices sur le contenu de ce futur land. D’un côté sur les infrastructures qui semblent variées.

Et de l’autre côté, sur la population extraterrestre qui devrait être aussi riche que ce que l’univers Star Wars permet.

En conclusion, de nombreuses surprises vont nous attendre dans ce nouveau land Star Wars : Galaxy’s Edge. Pour l’heure, faire preuve de patience il nous faut.

Patience encore plus pour découvrir dans les années à venir le land Star Wars à Disneyland Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *