Star Wars : Galaxy’s Edge : un land venu d’une galaxie lointaine

Publié par Edouard Cardey le 8 août 2017 | Maj le 28 mai 2018

Star Wars : Galaxy’s Edge est le nom officiel des lands Star Wars qui verront le jour au Disneyland Resort et au Walt Disney World Resort. La venue de ces lands a d’abord été annoncée lors de l’exposition D23 de 2015. Mais c’est lors de l’édition de 2017 que de nombreux détails sur le land, l’histoire et les attractions ont été officialisés. Les travaux au Magic Kingdom californien et au Disney’s Hollywood studios floridien ont d’ailleurs bien avancé. L’ouverture de ces lands est annoncée pour courant 2019.

Un village de Batuu dévoilé :

La semaine dernière s’est déroulé la dernière édition de la soirée Star Wars : Galactic Night à Walt Disney World Resort durant laquelle un panel sur le Star Wars : Galaxy’s Edge s’est tenu. Ce dernier a appris au fan le nom d’un village présent dans la partie forestière du land : Black Spire Outpost. Cet avant-poste est l’endroit rêvé pour les personnages les plus notoires de la galaxie (aventuriers, contrebandiers, …). La colonie est situé entre des carcasses d’anciens arbres et son cœur est composé de flèches rocheuses.

Autre annonce : la présence d’un animatronic de Tooka Loth-Cat qui apparaît dans les séries Star Wars Clone Wars et plus récemment Star Wars Rebel.

Annonce de la saison d’ouverture Star Wars : Galaxy’s Edge

En effet, on n’avait jusqu’à maintenant des suppositions quant aux dates d’ouvertures des lands Star Wars : Galaxy’s Edge. Mais une vidéo a officialisé la saison durant laquelle le land ouvrira à Disneyland Resort et Walt Disney World Resort :

Ainsi, Star Wars : Galaxy’s Edge ouvrira durant l’eté 2019 à Disneyland Resort et à la fin de l’automne 2019 pour Walt Disney World Resort. Même si cette date d’ouverture reste vague, c’est une annonce officielle qui permettra de faire patienter les plus impatients.

Première image de l’attraction avec le Faucon Millenium

En effet, Nvidia a publié la première image de l’attraction dans le Faucon Millenium dans Star Wars : Galaxy’s Edge. Cette attraction très attendue par les fans permettra soit de piloter le célèbre vaisseau corellien soit d’être à ses tourelles. Pour la créer, Walt Disney Imagineering collabore avec les sociétés Nvdia et Lucasfilm’s immersive entertainement.

Première image de l'attraction du Faucon Millenium a Star Wars : Galaxy's Edge.

Attraction Faucon Millenium

Sans rentrer dans les détails techniques, cette attraction sera à la pointe de la technologie au niveau imagerie. En effet, il aurait été décevant que l’on se trouve avec une attraction dont le visuel ressemble à celle de Star Tour : l’Aventure Continue. Tout ce que l’on peut dire actuellement, c’est qu’il semblerait qu’un passage de ride se passe à l’intérieur d’un hangar ou peut être d’un bâtiment encore plus imposant (une Etoile de la Mort ?).

En tout cas, il faudra encore 2019 pour enfin pouvoir piloter le vaisseau de Han Solo.

Merchandising à venir de Star Wars : Galaxy’s Edge

L’exposition D23 Japon de février 2018 a mis en avant certains articles vendus dans la boutique du Toydarian du land Star Wars : Galaxy’s Edge. Pour rappel, cette race est celle de Watoo rencontré dans Star Wars : la menace fantôme.

Photo de différents articles vendus au Star Wars : Galaxy's Edge.

Jouet de la boutique Toydarian

De plus, lors de la Star Wars : Galactic Night au parc Disney’s Hollywood Studios, d’autre articles de merchandising ont été dévoilés. Cela comprend des t-shirt homme et femme (dont certains avec DJ Rex), des casquettes, des artworks et des pin’s.

Nul doute que d’autres article devraient rejoindre cette première annonce.

Annonces faites lors la Star Wars : Galatic Night

Le 15 décembre 2017 a eu lieu une soirée Star Wars : Galactic Night au parc Disney’s Hollywood Studios. Au cours de cette soirée, quelques nouveautés ont été annoncés (qui correspondent d’ailleurs aux dernières annonces des 12 days of Disney Parks Christmas). Plus tôt dans la journée, le compte twitter de Disney Parks a dévoilé une photo de l’intérieure du Faucon Millennium qui  sera présent à Star Wars : Galaxy’s Edge. Pour rappel, une attraction se trouvera dans le célèbre vaisseau au cours de laquelle il sera possible aux visiteurs de le piloter.

Photo du couloir du Faucon Millennium à Star Wars : Galaxy's Edge

Corridor du Faucon Millenium

La photo montre une reproduction fidèle d’un couloir du vaisseau de Han Solo avec ses murs tubulaires et ses lumières vertes. Ce couloir correspond à la fin de la file d’attente avant de rentrer dans le cockpit pour piloter le Faucon Millennium.

On a aussi appris durant la soirée la présence dans le land d’une escadrille d’X-Wing taille réelle. Un côté de leur armature est abîmée prouvant qu’ils sont bel et bien opérationnels.

Construction d'une escadrille d'X-Wing présent dans Star Wars : Galaxy's Edge

Escadrille d’X-Wing

Enfin, quelques exemples de ce qu’on devrait trouver dans le marché au centre du land ont été données. Un vendeur Toydarian (Watto dans Star Wars : La Menace Fantôme) sera présent dans les étales du marché et vendra … des jouets ! Cet exemple est accompagné d’un nouvel concept art du futur marché.

Photo du Concert Art du marché à Star Wars : Galaxy's Edge

Concept Art du marché de Batuu

De nouvelles informations devraient sortir d’ici l’ouverture des lands en 2019.

La planète de Star Wars : Galaxy’s Edge a enfin un nom

En effet, Disney a enfin annoncé le nom de la planète de Star Wars : Galaxy’s Edge : Batuu. De plus, les visiteurs qui font l’attraction Star Wars 2 : The Adventure Continue au Disney’s Hollywood Studios ou au parc Disney termineront leur voyage sur cette nouvelle planète de la galaxie très très lointaine…

Artwork de la base d'atterrissage de la nouvelle planète à Star Wars: Galaxy's Edge

Artwork Batuu

Maquette du land Star Wars : Galaxy’s Edge et dates d’ouverture

C’est lors de l’exposition D23 2017 qu’une maquette du land Star Wars : Galaxy’s Edge a été dévoilée. Grâce à cette dernière, on peut voir que de nombreux décors s’entremêlent. Il semblerait même qu’il y ait une partie ville où domine l’Ordre et une partie forestière où se trouvent des avant-postes de la Résistance. Les visiteurs de cette planète auront donc le droit à des paysages variés.

D’ailleurs, cette maquette était accompagnée d’une exposition dans laquelle on pouvait admirer de nombreux objets que l’on retrouvera dans ce land. Aussi, une vidéo proposée par insidethemagic.com permet d’avoir plus de détails sur cette maquette :

Enfin, de plus amples informations ont été données concernant les dates d’ouverture de ces lands :

  • Pour Disneyland Resort : elle devrait avoir lieu avant la prochaine D23 soit avant juillet 2019.
  • Pour Walt Disney World Resort : aucune date n’a été donnée lors de la D23. Néanmoins, de nouveaux permis de construire pour les fondations et le noyau du land ont été dévoilés. Ces derniers expirent le 26 septembre 2019 ce qui pourrait correspondre à la date d’ouverture.

Histoire de Star Wars : Galaxy’s Edge

Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, Star Wars : Galaxy’s Edge ne sera pas une reproduction d’une planète connue telle que Tatooine, Hoth ou Coruscant. En effet, selon les créateurs du land, ces planètes ont une histoire qui est déjà bien connue et qu’ils ne veulent pas modifier. Leur objectif est donc d’utiliser une nouvelle planète inconnue du public. Cette dernière existe depuis des milliers d’années mais on n’en a encore jamais parlé. D’ailleurs, elle se trouverait dans la bordure extérieure de la galaxie. Ce détail permet son intégration dans l’histoire générale de Star Wars. De plus, l’histoire prend place chronologiquement peu de temps après le film Star Wars : le Réveil de la Force.

Néanmoins aucune information sur son nom n’a été donnée pour le moment. Tout ce que l’on sait, c’est que l’un des villages de cette planète possédait un marché et un port très dynamique dans les jours sous lumière. Mais, avec l’avènement de l’hyperespace qui facilite les voyages entre planètes, sa proéminence a diminué.

Avec le temps, ce port attire maintenant un autre type de population : des personnes qui ne veulent pas être trouvées. Celui-ci est devenu un lieu prospère pour les passeurs, voyous et aventuriers qui cherchent à voyager entre les frontières et l’espace inexploré. C’est aussi un lieu parfait pour des personnes qui cherchent à se cacher des soldats du Premier Ordre. Beaucoup de ces personnes cherchent d’ailleurs un ou deux membres supplémentaires pour leur équipage : et si c’était vous ?

Attractions et restaurants du land Star Wars

La dernière exposition D23 a aussi permis de confirmer la présence de deux attractions dans les lands Star Wars : Galaxy’s Edge : 

  • La première attraction se déroulera dans le célèbre Faucon Millenium et consistera à lutter contre le Premier Ordre. Dans cette dernière, soit vous piloterez le vaisseau le plus rapide de la galaxie, soit vous serez aux commandes de son artillerie. D’ailleurs, le vaisseau suivra à la lettre la volonté du pilote. C’est-à-dire que si le pilote va à droite, le vaisseau ira à droite et si le pilote décide de foncer dans un mur, le vaisseau ira dans le mur. La façon de piloter le Faucon Millenium aura une influence sur votre histoire dans le land.
  • La deuxième attraction se passera au cœur d’une bataille entre la Résistance et le Premier Ordre. Dans cette dernière, on se retrouvera dans un premier temps au sein d’un Star Destroyer. Mais peu d’informations sur le déroulement de l’attraction ont été révélées. Néanmoins, un véhicule de transport piloté par un droïde astromécano a été dévoilé et celui-ci devrait avoir une place importante dans l’attraction.

De plus, de nombreuses interactions avec d’autres personnages connus de la saga seront possibles. Par exemple, on pourra rencontrer Chewbacca, BB-8 ou d’autres membres connus du Premier Ordre. D’ailleurs, le célèbre pilote de la première version du Star Tour, Rex, sera aussi présent comme DJ dans un des restaurants. Pour le moment, deux restaurants ont été annoncés pour Star Wars : Galaxy’s Edge :

  • Une Cantina, célèbre lieu où l’on peut rencontrer des alliés tout comme des ennemis.
  • Un restaurant qui proposera une formule dîner – spectacle mais dont le contenu n’a pas été révélé.

L’interaction avec les visiteurs mise en avant

En effet, l’Imagineer Scott Trowbridge a expliqué que l’interaction avec les visiteurs sera au cœur du land Star Wars : Galaxy’s Edge. Cette dernière se fera en partie via un système de Galactics Credits. Ces derniers seront gagnés (ou perdus) en fonction des actes dans le land ou durant les attractions. Par exemple, vous conduisez trop bien le Faucon Millenium et arrivez à vous échapper des vaisseaux du Premier Ordre ? Une prime pourrait être mise sur votre tête. Le cas inverse ferait de vous une mauvaise personne à recruter.

De nombreuses interactions seront aussi possibles avec les locaux ou avec des objets présents dans le land. Ces locaux seront de différentes races connues de l’univers Star Wars et selon ce que vous faites, vous pourrez gagner ou perdre des crédits. Aussi, ce land vous mettra au cœur de l’action. Les drames arrivent rapidement dans Star Wars : pourquoi cela serait-il différent sur cette planète ? Disney travaille aussi avec des équipes de cascadeurs pour créer des scènes de combat dans le land en lui-même. Ces dernières se passeraient sur les toits, les échelles, … afin qu’il y ait de l’action à chaque coin de rue !

Concept Art du Star Wars : Galaxy's Edge

Concept Art du Faucon Millenium

Tout ce système d’interactions et Galactics Credits a un seul but : créer votre propre histoire dans la galaxie Star Wars. Néanmoins, ce système est un bonus pour les visiteurs qui veulent pousser l’histoire du land encore plus loin, mais il sera aussi possible de se balader tranquillement dans le land et de n’être que spectateur.

Concept Art du land Star Wars : Galaxy’s Edge

Cela fait depuis juillet 2015 que l’on parle de Star Wars Land aujourd’hui renommé Star Wars : Galaxy’s Edge. Et depuis tout ce temps, de nombreux concept arts sont sortis pour nous faire patienter. Néanmoins, ces derniers nous donnent aussi beaucoup d’indices sur le contenu de ce futur land. D’un côté sur les infrastructures qui semblent variées.

Et de l’autre côté, sur la population extraterrestre qui devrait être aussi riche que ce que l’univers Star Wars permet.

En conclusion, de nombreuses surprises vont nous attendre dans ce nouveau land Star Wars : Galaxy’s Edge. Pour l’heure, faire preuve de patience il nous faut.

Patience encore plus pour découvrir dans les années à venir le land Star Wars à Disneyland Paris.

Star Wars : Galaxy’s Edge : un land venu d’une galaxie lointaine
4 (80%) 2 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *