Les attractions annoncées pour Disneyland Resort à la D23

Publié par Edouard Cardey le 18 juillet 2017 | Maj le 28 janvier 2018

Pixar Fest Disneyland Resort

L’exposition de la D23 s’est déroulée le week-end du 14 au 16 juillet 2017 à Anaheim, en Californie. La D23 est un évènement incontournable pour les fans Disney, car de nombreuses annonces en rapport avec les films ou les parcs de la compagnie y sont faites. D’ailleurs, la Walt Disney Company a annoncé des nouveautés pour les deux parcs de Disneyland Resort, avec des arrivées qui commenceront dès cet automne, la majorité arrivant cependant en 2018.

Star Wars : Galaxy’s Edge

Star Wars Galaxy’s Edge est le nouveau nom donné au Star Wars Land qui ouvrira dans un futur plus ou moins proche au parc Disneyland. La D23 a confirmé de nombreux détails en particulier sur sa date d’ouverture qui devrait être avant la prochaine expo D23 soit courant 2019. Au programme de nouveau land :

  • Une attraction où l’on pourra se retrouver pilote du célèbre Faucon Millenium.
  • Une attraction qui nous mettra au cœur d’une bataille entre le Premier Ordre et la Résistance.
  • Un land de 14-acres où se dérouleront de nombreuses interactions et où votre réputation sera mise à rude épreuve.
  • Des rencontres avec de nombreux personnages de la Saga : BB-8, Chewbacca, Kylo Ren et même le célèbre Rex qui échange sa casquette de pilote pour celle de DJ dans une cantina.

Plus d’infos devraient encore arriver d’ici son ouverture prévue avant l’été 2019.

Des nouveautés pour la soirée Halloween

En effet, de nombreuses nouveautés arriveront pour les soirées d’Halloween 2017 dans les deux parcs de Disneyland Resort. Cette année, la première soirée sera le 17 septembre 2017 et les festivités auront lieu dans les deux parcs. Devant l’entrée du Disney California Adventure se cachera la silhouette de Oogie Boogie accompagné de chauves souris. A l’intérieur du parc se trouveront deux nouveautés. Tout d’abord, le cavalier sans tête apparaîtra  sur la statue de Buena Vista Street et les visiteurs pourront découvrir une projection de chauves souris sur la Bell Tower de Carthay Circle. Puis, le land Cars prendra les couleurs d’Halloween transformant Radiator Springs en Radiator Screams. Les personnages de Cars revêtiront pour l’occasion leurs plus beaux cars-tumes. 

Côté Disneyland, on note le retour des versions Halloween des attractions Space Mountain Ghost Galaxy et Haunted Mansion HolidayLe festival de citrouille sera aussi présent sur Mainstreet U.S.A ainsi que les décorations de Dia de Los Muertos Skeleton à Frontierland. 

Photo d'une citrouille du festival de citrouille à Disneylabnd

( Festival de citrouille sur Mainstreet

D’ailleurs, ces dernières vont s’étendre dans une nouvelle expérience saisonnière au parc Disney California Adventure. Cette nouvelle célébration s’inspire de la fête de la famille mexicaine (Dia de Los Muertos) et comprendra de nombreuses activités. Musiciens, danseurs, activités interactives, nourritures spécifiques seront au rendez vous. De plus, une expérience ayant pour thème le prochain film Disney Coco sera aussi incluse. Cette dernière déménagera ensuite vers a bug’s land et sera prolongée jusqu’en janvier 2018.

Artwork de la future célébration Dia de Los Muertos au Disney California of Adventure

Dia de Los Muertos

Nouvelle célébration au Disneyland Resort : la Pixar Fest

La Pixar Fest est une nouvelle célébration annoncée par le directeur de Disney Parks and Resort Bob Chapek. Cette saison aura lieu à partir de 2018 et inclura de nouveaux spectacles ainsi que des rencontres avec des personnages exclusifs et de nouveaux divertissements. D’ailleurs, pour ce nouvel événement, une parade changera de parc tandis qu’une autre fera son grand retour :

  • La Pixar Play Parade déménagera au parc Disneyland.
  • Puis la célèbre parade Paint The Night qui se déplace au Disney California of Adventure qui a une route de parade plus longue.

Enfin, un nouveau feu d’artifice sera tiré à Disneyland où différents films Pixar seront mis en avant.

Photo d'un art Work sur la Pixar Fest

Nouveau feux d’artifices

Paradise Pier devient Pixar Pier

La zone se trouvant à côté du lagoon où a lieu le spectacle World Of Color va effectivement changer de nom. Bob Chapek a annoncé la transformation de Paradise Pier en Pixar Pier pour 2018. Ce land va donc changer de look pour se rapprocher des incontournables de Pixar. Pixar Pier devrait avoir des quartiers ayant pour thème Toy Story, Les Indestructibles ou encore Vice-Versa.

Photo d'un artwork du futur Pixar Pier.

Pixar Pier

La date de sortie devrait concorder avec celle de la future Pixar Fest.

Un nouveau land Marvel pour Disney California of Adventure

En effet, suite au succès reçu par l’attraction Guardians of Galaxy – Mission Breakout , Disney a décidé de continuer sur sa lancée. De nombreuses rumeurs sur un futur land Marvel faisaient déjà surface. En effet, l’apparition d’un logo Avengers au pied de cette attraction avait suscité des questions. Ces dernières ont maintenant une réponse. Bob Chapek a annoncé à la D23 que les Gardiens de la Galaxie seront bientôt rejoints par Spider-Man et les Avengers. Un nouveau land très immersif sur le monde des super héros verra le jour à Disney California Adventure.

Photo du Logo Avengers apparus au Disney California Of Adventure

Logo Avengers

Néanmoins, peu de choses ont été révélées quant au contenu de ce land. On sait juste que l’on y vivra une aventure Marvel de façon très personnalisée.

Les attractions annoncées pour Disneyland Resort à la D23
Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *