L’Ascension de Skywalker : 500 millions de dollars en dix jours !

Publié par Florence Varaldi le 29 décembre 2019 | Maj le 15 janvier 2020

Dix jours après la sortie du dernier épisode de la saga des Skywalker, Star Wars : Episode IX : l’Ascension de Skywalker réalise plus de 500 millions de dollars de recettes au box-office mondial ! De quoi faire taire les vilaines langues qui s’empressaient de critiquer le film du réalisateur J.J. Abrams avant même sa sortie.

Le milliard passé au box-office

Ça y est ! Les experts en chiffres n’y croyaient pas. L’Ascension de Skywalker ne passerait pas la barre du milliard au box-office et serait le pire échec de la Walt Disney Company. Mais nous pouvons officiellement dire que c’est faux. Le dernier Star Wars vient de passer la barre symbolique du milliard de dollars récolté au box-office mondial. Les résultats ne sont certes pas à la hauteur des deux précédents opus, mais ce passage marque un véritable succès pour Disney. En effet, pas tous les films de la compagnie ne réussissent à ce point. Par exemple, Ant-Man avait amassé un peu plus de 500 millions de dollars, ce qui n’a pas empêché Marvel Studios d’en faire une suite. Si la saga des Skywalker est à présent terminée, ce n’est pas le cas des histoires Star Wars.

L’Ascension de Skywalker en quelques chiffres

  • Recettes USA le 18 décembre 2019 : $177,383,864
  • Recettes USA le 24 décembre 2019 : $32,000,000

En comparaison à cette même date, l’épisode 7 :  Le Réveil de la Force avait atteint un chiffre de $49.3 millions en 2015. De même, L’Ascension de Skywalker dépasse le précédent opus, Les Derniers Jedi, qui avait atteint le très honnête chiffre de $27.4 millions en 2017.

  • Recettes box-office mondial au 29 décembre 2019 : $598,330,816

L’Ascension de Skywalker espère bien répondre aux questions restées sans réponse dans Les Derniers Jedi de Rian Johnson. Nous ne vous dévoilerons rien de l’intrigue, mais certains éléments étaient déjà connus avant la sortie du film le 18 décembre dernier : le retour de l’empereur Palpatine, Rey (Daisy Ridley) et la Résistance essayant de le trouver, tandis que Kylo Ren (Adam Driver) est devenu le chef suprême du Premier Ordre. The Rise Of Skywalker est le cinquième film de la franchise en cinq ans, et Disney a promis de faire une pause pour éviter un effet de saturation. Pourtant, le calendrier de sortie de la Walt Disney Studios Motion Pictures comprend des films Star Wars, encore non titrés, répertoriés pour 2022, 2024 et 2026. Des films sans réalisateurs pour le moment suite à la défection de D.B. Weiss et David Benioff (Game Of Thrones). Bob Iger, le PDG de Disney a déclaré :

« Nous ne sommes pas pressés. Nous savons que les fans voudront un autre film, ou plusieurs autres films, et nous les ferons. »

ascension de skywalker

STAR WARS : L’ASCENSION DE SKYWALKER
Joonas Suotamo est Chewbacca, John Boyega est Finn et Osacr Isaac est Poe Dameron

J.J. Abrams, un réalisateur conscient des enjeux du neuvième épisode

S’exprimant après une projection du film à Hollywood, le réalisateur de l’épisode IX, Abrams, a déclaré :

 » Je dirais qu’ils (les détracteurs) ont raison. Les gens qui l’aiment plus que tout ont également raison. On m’a demandé il y a seulement sept heures dans un autre pays : « Alors, comment allez-vous plaire à tout le monde ? J’ai répondu :  « Quoi … ? » »

« Je ne dis pas que cela devrait être ce que quiconque essaie de faire de toute façon, mais comment faire ? Surtout avec Star Wars ! « 

Le cinéaste de 53 ans a admis qu’il était très difficile de satisfaire un public moderne.

Mais à Radio Disney Club, nous avons trouvé son travail sur ce film remarquable. Et vous ? Qu’en avez-vous pensé ? Dites-nous tout en commentaires !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *