Star Wars Episode IX L’Ascension de Skywalker : Les nouvelles photos officielles !

Publié par Erika Beaumier le 21 novembre 2019 | Maj le 27 novembre 2019

J.J. Abrams a pour mission de mener à bien les quatre décennies de la franchise de science-fiction la plus populaire et la plus ancienne de tous les temps. Et maintenant, il se sent un peu comme si le destin de l’univers entier de Star Wars dépendait de lui.

Les premiers indices : les bandes annonces

Disney a publié trois bandes-annonces pour Star Wars Episode IX : L’Ascension de Skywalker. Certaines scènes sont renversantes et apparemment révélatrices : Rey (Daisy Ridley), devenue apprentie Jedi, et le chef du Premier Ordre, Kylo Ren (Adam Driver), en conflit avec des sabres laser sur l’épave à moitié submergée l’Etoile de la Mort ; Rey affronte un empereur Palpatine (Ian McDiarmid) ressuscité ; Rey se tournant vers le côté obscur et faisant équipe avec Kylo.Star Wars 9

Contexte au début de l’épisode IX

Nous sommes plus d’un an après les événements de Star Wars Episode VIII : Les Derniers Jedi. Le Premier Ordre a décimé la Résistance. Rey s’est entraînée à utiliser la Force. Le général Leia Organa (Carrie Fisher) a demandé à Finn (John Boyega) et au pilote émérite Poe Dameron (Oscar Isaac) de trouver des alliés dans toute la galaxie. Leur mission conduit Finn, Poe et Rey à travailler ensemble, ce qui, curieusement, n’était jamais arrivé auparavant dans la trilogie. Les personnages ont tous grandi et changé depuis Star Wars Episode VIII : Les Derniers Jedi.

« Nous avons eu le temps de nous entraîner. Il y a de très belles séquences avec nous trois. »

Isaac et Boyega ont tous deux déclaré que leurs souhaits concernant leur personnage avaient été exaucés. Isaac voulait que Poe sorte du cockpit et rejoigne le groupe, tandis que Boyega souhaitait que Finn devienne un soldat plus capable et non, comme l’acteur le dit franchement, juste un

« mec comique qui ne fait jamais rien »

Rey a progressé dans sa formation de Jedi.

« J’ai des compétences qui se sont développées, mais ‘confiante’ n’est pas un mot que j’emploierais pour le décrire », déclare Daisy Ridley. « Rey a définitivement plus de contrôle sur tout et peut faire de nouvelles choses amusantes, mais elle reste vulnérable. Ses compétences spéciales et cette expérience particulière finissent par être essentielles pour la sauvegarde de la galaxie. « 

Rey à l'entrainement

STAR WARS: THE RISE OF SKYWALKER
Daisy Ridley as Rey

Daisy Ridley a également suivi une formation de kickboxing pour le dernier chapitre, mais dit que le bilan émotionnel du voyage de Rey était plus difficile que toute scène de combat. Le parcours de Rey consiste en partie à résoudre le mystère de son identité.

« La chose des parents n’est pas satisfaite – pour elle et pour le public, c’est quelque chose qu’elle essaie encore de comprendre – d’où vient-elle ? »

Kylo Ren est le Supreme Leader du Premier Ordre

Adam Driver dit que le meurtre du guide suprême Snoke par Kylo était :

« une sorte de moment de naissance pour lui, il avait toutes ces pseudo-figures paternelles qu’il devait soit respecter soit littéralement tuer pour devenir sa propre personne pour la première fois »

Naturellement, le destin de Kylo entraînera au moins un affrontement au sabre laser avec Rey.

« Ils sont les deux faces d’une même pièce. Même s’ils ne sont pas ensemble, ils se hantent d’une certaine manière : ils savent qu’ils sont une affaire non résolue ».

Supreme Leader Kylo Ren

STAR WARS: THE RISE OF SKYWALKER
Adam Driver as Kylo Ren

Threepio (C3PO) est essentiel au scénario de cet épisode.

Anthony Daniels, qui a joué le corps et la voix du droïde d’or dans les onze films de la Saga Skywalker, explique :

« J.J. Abrams et Chris Terrio ont proposé cet aspect de Threepio que nous n’avions pas vu auparavant et qui est remarquablement intelligent. Ils plongent dans l’ancienne guerre des étoiles et ont imaginé quelque chose de nouveau et rafraîchissant. »

Goodbye C3PO

Les adieux de C3PO

Nouveaux personnages

Naomi Ackie, nouvelle venue, représente Jannah, une guerrière brandissant des arcs et des flèches qui chevauche une créature ressemblant à un cheval appelée Orbak.

Jannah

STAR WARS: THE RISE OF SKYWALKER
Naomi Ackie as Jannah and John Boyega as Finn

Richard E. Grant est le Général Pryde, l’un des principaux dirigeants militaires sous les ordres du Suprême Leader Kylo Ren.

General Pryde

STAR WARS: THE RISE OF SKYWALKER
Richard E. Grant as Pryde

Enfin, l’épisode IX ne serait pas un Star Wars sans ses Troopers. Découvrez ici les Jet Trooper du Premier Ordre.

SW9 Stormtroopers

STAR WARS: THE RISE OF SKYWALKER
Stormtroopers

Retrouvez le rapport original (en anglais) sur Entertainment Weekly.

« C’est une histoire de personnes qui doivent faire face au fardeau de la génération précédente pour celles qui suivent. »

La saga Skywalker prend fin le 18 décembre 2019.

« Allez vas-y p’tit gars, fais-moi péter c’t’engin et on rentre ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *