Star Wars 9 : la bande annonce et l’affiche finales du film

Publié par Magali Milanini le 22 octobre 2019 | Maj le 22 octobre 2019

Le 18 décembre 2019, L’Ascension de Skywalker viendra clore la saga intergalactique initiée par George Lucas il y a plus de 40 ans. Ce 22 octobre, deux mois avant l’épisode final, Lucasfilm a dévoilé la bande-annonce et l’affiche finales du film Star Wars 9. Découvrez les ci-dessous.

Une bande-annonce magnifique

Si elle ne nous apprend absolument rien sur l’histoire de ce dernier épisode de la saga des Skywalker, cette bande-annonce finale a cependant de magnifiques images, choisies sur le volet pour impressionner les spectateurs, fans ou non fans. Pendant un peu plus de 2 minutes, on en prend plein les yeux. Certaines des scènes les plus belles du film se succèdent, afin de donner un aperçu des 2h20 qui composeront le film.

Les premières secondes nous montrent Rey, courant à toute vitesse et sautant des obstacles d’une longueur paraissant incroyable (pour quelqu’un ne maîtrisant pas la Force il va sans dire). Finn apparaît rapidement avant que la nouvelle Jedi ne réapparaisse, courant, sabre bleu au poing.

Dans une scène globale rappelant les plus beaux discours d’espoir qui ont été réalisés pendant la saga (on pense par exemple à celui Jyn dans Rogue One). Il semble y avoir là tout ce qui reste de la Résistance. Poe Dameron y fait le fameux discours. On peut voir au milieu de la foule Lando Calrissian en chemise jaune bien évidemment. Puis se succèdent des images courtes avec Rose et le trio Finn/Poe/Chewbacca.

C’est ensuite à Rey de prendre la parole et d’apparaître pour combattre une nouvelle fois Kylo Ren.

Une voix familière arrive alors, celle de l’Empereur Palpatine, Dark Sidious. Si on ne le voit pas, on a cependant un aperçu de ce qui semble être son trône. Ce qu’il y a d’étrange, c’est que ses paroles semblent bien trop positives pour le plus grand méchant de la saga. Son rire vient contrecarrer ce discours encourageant sur les Jedi. Rey va certainement devoir se battre contre elle-même pour réussir à le battre, lui qui tire les rênes depuis 9 épisodes et qui nous surprend à chaque fois depuis 40 ans…

La bande-annonce fait aussi la part belle aux vaisseaux de la saga. Tie-Figther, destroyers, Faucon Millenium. Ils se succèdent tous au cours de la bande annonce.

L’affiche de Star Wars 9

L’affiche finale de l’Ascension de Skywalker fait la part belle au côté lumineux de la Force. En effet, si elle illustre les deux côtés, la séparation ne se fait pas en deux parties égales.

Pour le côté obscur, c’est Kylo Ren, masqué, qui occupe la plus grande partie de l’affiche. Il apparaît même deux fois, une de près, et une en plein combat contre Rey, avec qui il est totalement mis en opposition, et pourtant, nous avons déjà une idée du lien puissant qui les unit grâce au film Les Derniers Jedi, et qui est confirmé dans la bande-annonce. Les autres mentions du côté obscur sont les vaisseaux spatiaux du Premier Ordre.

Pour le côté lumineux de la Force, Rey est le personnage prédominant, elle a la place centrale de l’affiche et est aussi la plus grande. Sabre laser à la main, elle regarde en face d’elle avec conviction et concentration. Dessous elle se trouvent les nombreux autres personnages de la Résistance : Poe Dameron, Finn, Rose, Chewbacca, Lando Calrissian, BB-8, R2D2, C3PO et 3 nouveaux personnages : Zorii (Keri Russel), Jannah (Naomi Ackie) et le nouveau droïde, DIO. Le Faucon Millenium est situé juste au-dessus de Rey.

On peut noter l’absence de quelques personnages marquants que l’on sait pourtant être dans le film : Leia Organa et Luke Skywalker côté lumineux, ou encore le Général Hux et Palpatine côté obscur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *