The Rise of Skywalker : première bande-annonce de Star Wars IX

Publié par Magali Milanini le 12 avril 2019 | Maj le 12 avril 2019

Le 12 avril 2019, après des mois d’attente, les fans de la saga Star Wars ont obtenu le Graal : la première bande-annonce du prochain Star Wars et son titre : The Rise of Skywalker.

Rey face à Kylo

La bande-annonce commence dans le silence. Le silence complet ? Non. Nous entendons la respiration haletante de Rey. Puis nous la voyons, dans une étendue de sable qui s’étend à perte de vue, portant à sa ceinture un sabre laser, le sabre laser de Luke.

En fond, Luke Skywalker semble lui parler :

« Mille générations vivent en toi. Nous t’avons transmis notre savoir. Mais c’est ton combat. »

Nous voyons ensuite le paysage autour d’elle, composé de roches. Puis un vaisseau, un TIE-Fighter, s’approche de Rey à toute vitesse qui déclenche son sabre laser, prête à attaquer celui qui est en train de s’approcher d’elle : Kylo Ren, que l’on reconnaît grâce à ses gants. Elle utilise alors une figure magistrale, réalisable uniquement grâce à la Force par un véritable Jedi, un magnifique salto-arrière.

Des images courtes

Car oui, la deuxième partie de cette bande-annonce de The Rise of Skywalker, la partie centrale, est une succession de nombreuses images, durant environ 1 seconde, que nous vous présentons :

  • Le Faucon Millenium volant au-dessus d’une planète inconnue ;
  • Kylo Ren, sans masque, tuant un personnage vêtu d’une bure, Stormtroopers avançant autour de lui lors d’une bataille ;
  • Quelqu’un rabibochant le casque de Kylo Ren ;
  • Poe Dameron et Finn sur un rocher ;
  • BB-8 qui fait son apparition ;
  • La première image de Lando Calrissian, vêtu de son éternel costume jaune et noir, aux commandes du Faucon Millenium, Chewie à ses côtés ;
  • De nouveau Poe Dameron et Finn, sur ce qui semble être la même planète, mais aux commandes d’un speeder avec C3PO, attaqués de toute part par des vaisseaux.

Le retour de Yavin dans The Rise of Skywalker

On tombe alors sur la médaille de Yavin, celle reçue par Luke, Han Solo et Chewbacca pour leur héroïsme dans la bataille du même nom, lors de laquelle la première version de l’Étoile de la Mort est détruite. Vu la forme des mains, nous supposons que c’est Leia qui tient à la main cette médaille. Nous la voyons d’ailleurs ensuite prenant dans ses bras Rey.

The Rise of Skywalker

La scène qui suit réunit le trio de tête de cette troisième trilogie : Rey, Poe Dameron et Finn, accompagnés de BB-8, Chewbacca et C3PO. Et surprise… Ils sont sur Yavin. En effet, lorsque la caméra tourne de l’autre côté, nous montrant ce que regardent les personnages, nous découvrons les débris gigantesques de l’Étoile de la Mort au milieu des vagues de l’océan. Mais que cherchent-ils donc sur Yavin ? Quelque chose dans les débris de la base de l’Empire ? L’attente va être longue pour obtenir des réponses…

Une phrase exprimée par Luke Skywalker retentit alors :

« Personne ne disparait jamais vraiment. »

Elle est alors suivie d’un rire sinistre, ressemblant fortement à celui du plus puissant des Sith : L’Empereur. Palpatine. Aurait-il survécu à la chute provoquée par Dark Vador ? En tout cas, deux arguments iraient dans ce sens :

  • Le premier est la phrase prononcée par Luke Skywalker, qui dit bien qu’on ne meurt jamais vraiment.
  • La deuxième idée, longuement discutée dans notre équipe Star Wars, est plus poussée. En effet, elle concerne l’histoire tragique de Dark Plagueis le Sage, celui qui a formé Dark Sidious, aka Palpatine. Dark Plagueis savait comment déjouer la mort et il avait appris les secrets de ses pouvoirs à son apprenti. Palpatine serait donc capable de revenir à la vie de cette façon ? Ou a-t-il tout simplement survécu à sa chute ?

Alors, prêts à foncer au cinéma en décembre de cette année ?

The Rise of Skywalker : première bande-annonce de Star Wars IX
5 (100%) 8 vote[s]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *