Deadline continue d’alimenter la rumeur. Après nous avoir annoncé que Chris Pratt, l’une des vedettes du moment de la firme de l’Oncle Walt grâce à son rôle principal dans Les Gardiens de la Galaxie, était pressenti pour camper le rôle du Docteur Jones dans un reboot, une nouvelle rumeur vient s’ajouter.

Indiana Jones  avec Chris Pratt

indiana-jones-chris-pratt

Selon le site bien informé, le grand manitou du blockbuster hollywoodien, Steven Spielberg, serait vivement intéressé pour se retrouver une cinquième fois consécutive derrière la caméra pour le nouvel opus d’Indiana Jones. C’est non seulement cette information qui agite toute la toile mais aussi le fait que Spielberg souhaiterait lui aussi la présence de Chris Pratt en tête d’affiche. Selon lui, il faudrait un script satisfaisant pour que le film aboutisse. A ce stade, difficile d’imaginer qu’un quelconque script ait été commandé. Doucement mais sûrement, une franchise rafraîchie est en train de se profiler, pour le grand malheur de beaucoup de Fans, très sensibles à la quadrilogie d’Harrison Ford. Rien de surprenant au final que Spielberg choisisse Chris Pratt : c’est lui-même qui l’a également choisi pour apparaître dans Jurassic World.

untitled-119912 (1)

Disney a en vue Chris Pratt pour incarner Indiana Jones

Les rumeurs n’en finissent plus concernant le cinquième opus d’Indiana Jones qui, selon le patron de Mickey, Bob Iger, ne verrait pas le jour avant l’année 2016. Il faut dire que le Professeur Henry Jones a beaucoup rivalisé avec Docteur Strange depuis quelques mois. Pourquoi ? Pour le nombre incalculable respectif de prétendants à chacun des rôles, au gré des rumeurs…

Cette fois-ci, c’est le site Deadline qui nous rapporte une information de choix. Les studios Disney miseraient actuellement sur l’un de leurs acteurs vedettes chez Marvel Studios pour camper le rôle du héros, à savoir l’acteur Chris Pratt (Peter Quill dans Les Gardiens de la Galaxie), également à l’affiche de Jurassic World. On ignore toujours s’il s’agirait d’un sequel des quatre opus précédents avec simplement un changement d’acteur, un prequel (pourquoi pas…) ou un reboot de la franchise, basé au minimum sur une trilogie. Rappelons que Disney a racheté l’ensemble des droits de la saga Indiana Jones à la Paramount en 2013, lui permettant de continuer de capitaliser sur le personnage dans les prochaines années sur grand écran. Ajoutez à cela le fait que Disney est propriétaire de Lucasfilm Ltd., et qu’il peut, par conséquent, multiplier les produits dérivés, les séries, les adaptations littéraires et bien évidemment les attractions dans ses Parcs, et l’on est certain de miser sur un avenir radieux pour le personnage. Bradley Cooper, Chris Pine, Channing Tatum ou encore Robert Pattinson étaient un temps pressenti pour décrocher ce grand rôle.

Concernant Harrison Ford, qui pourrait (en clin d’œil comme en acteur principal) remettre le couvert pour Indy, on le retrouvera à l’affiche de Star Wars – Le Réveil de la Force dès le 18 décembre prochain.

untitled-119912 (1)

Indiana Jones : une nouvelle trilogie sans Harrison Ford ?

Il y a quelques jours, de nouvelles rumeurs émergeaient quant au devenir de la franchise cinématographique d’Indiana Jones. On parlait alors d’un éventuel retour d’Harrison Ford dans le rôle du célèbre archéologue au chapeau Fedora et au fouet à la ceinture. Oui, mais voilà, aujourd’hui, les rumeurs sont toutes autres. Si l’idée d’un Indiana Jones 5 semble bouillonner dans la stratosphère fanatique comme au sein de la Walt Disney Company, il semblerait que l’interprète de Han Solo ne soit pas de la partie pour ce cinquième opus.

« Quoi, pardon ? Vous osez parler d’un cinquième film d’Indy SANS Indy ? »

Selon le site Latino Review, si cinquième volet il y a, ce sera probablement sans la vedette Ford en tête d’affiche. Le site va plus loin en annonçant une nouvelle rumeur (de source sûre selon lui), celle d’un nouvel acteur pour incarner Henry Jones sur grand écran. Il s’agirait de Bradley Cooper, qui sera à l’affiche d’un autre blockbuster d’une filiale de Disney prochainement, Les Gardiens de la Galaxie (où il y prête sa voix au personnage de Rocket Raccoon). Le site ajoute que les Walt Disney Studios estimeraient que l’acteur en question serait plus qu’à même de reprendre le flambeau d’Harrison Ford, tel un nouvel acteur reprenant le rôle culte de l’Agent 007. Le réalisateur Franck Darabont (Les Evadés) aurait déjà pitché son idée aux studios, celle d’un véritable reboot centré davantage sur la jeunesse du héros. Il va sans dire que maintenant que Disney a racheté les droits d’adaptation d’Indy au cinéma, rien ne va plus et les fans risquent de crier de plus en plus aux abois. Après coup, la folle passion qui anime le Latino Review, qui ne vit que par la rumeur, est bien connue. Et une fois de plus, ce site pourrait faire le buzz avec pas grand chose, ce « pas grand chose » étant souvent le fruit d’un mensonge.

Une chose est plus probable, celle d’une suite envisagée pour Indy, mais pas pour tout de suite visiblement. Et si reboot à la James Bond il y a, là encore il y a peu de chances que Spielberg se lance dans ce défi risqué.

Indiana Jones rumeurs