Le rôle de Harrison Ford dans Solo – A Star Wars Story

Publié par Mickael Barone le 28 février 2018 | Maj le 28 février 2018

En mai 2018, Lucasfilm nous envoie dans les salles obscures afin de nous offrir un nouveau film spin off de la grande saga Star Wars : Solo – A Star Wars Story. Ce nouvel opus, comme vous l’aurez compris, sera centré sur le personnage de Han Solo interprété par le jeune acteur Alden Ehrenreich. Malgré la division régnant au sein des fans de la saga sur ce nouveau spin-off, n’oublions pas l’impact qu’Harrison Ford a sur le personnage mis sous les feux des projecteurs. Nous allons vous aider à y voir un peu plus clair…

Harrison Ford

Harrison Ford et Alden Ehrenreich

Retour sur le futur… de Han Solo

Tout débute en 1977, date à laquelle la grande saga Star Wars voit le jour avec « Un Nouvel Espoir« . Georges Lucas, alors à la recherche d’un casting lui permettant de pourvoir aux rôles principaux de son film, a sa petite idée en tête. Il souhaite créer un personnage de nature rebelle qui aura un rôle déterminant. Il pense alors à Harrison Ford  qu’il a déjà eu sous sa tutelle dans American Graffiti. Connaissant les qualités de cet acteur déjà reconnu, et le consultant, il décide alors de lui créer un rôle sur mesure. Han Solo, personnage à la fois solitaire, rebelle et séducteur verra alors le jour. Harrison Ford interprètera ce personnage emblématique de la saga durant quatre opus avant de disparaître dans le dernier, à savoir « Le Réveil de la Force« .

Harrison Ford dans rôle de Han Solo

Harrison Ford et Han Solo ne font qu’un !

Ce  nouvel opus de la grande saga, bien que mettant en avant un nouveau venu en la personne d‘Alden Ehrenreich ne laisse en aucun cas oublier l’emblématique Harrison Ford. Tous ne cessent de lui faire des louanges.  L’un des premiers se trouve être Ron Howard, réalisateur du film sur la genèse du personnage :

« Harrison est un acteur très réfléchi et un artiste. »

Tous le savent, Harrison Ford est une véritable bible vivante sur les origines de Han Solo. Il est et restera celui par qui le personnage a pris vie. Bien que ne figurant pas dans ce spin-off, il reste indéniablement impliqué dans celui-ci. Harrison Ford est à Han Solo ce que Carrie Fisher était à Leia Organa !

Harrison Ford est Han Solo

La nouvelle incarnation de Han Solo

L’épisode qui verra le jour en mai prochain nous promet de lever le voile sur un certain nombre de points sur le personnage de Han Solo.  C’est Alden Ehrenreich qui aura l’honneur d’incarner le rôle tant convoité. Peu connu du grand public dans le monde du cinéma, il aura la tâche ardue de se montrer à la hauteur d’un tel rôle.

Alden Ehrenreich dans le rôle du jeune Han Solo

En effet, Han Solo, personnage emblématique de la grande saga, portera, sur ses épaules, énormément d’attentes. Qui de mieux qu’Harrison Ford pour chaperonner le jeune acteur ? Kathleen Kennedy présidente de Lucasfilm et productrice de Solo en est bien consciente et déclare :

 » Ce que (Ford) a si bien fait pour Alden était qu’il parlait beaucoup de ce dont il se souvenait quand il avait lu Star Wars, et de ce que George avait fait avec Han. Qui était le personnage et les conversations qu’il a eues pendant tant d’années avec George sur la façon dont ce personnage s’est développé. Il a donné à Alden ce genre de perspicacité qui était inestimable. Il y avait plusieurs fois au cours du tournage du film où Alden racontait certaines des choses que Harrison avait signalées. Je pense que c’était vraiment, vraiment utile pour lui. »

Alden sait également qu’il doit avant tout écouter et suivre les conseils d’Harrison Ford. Cela lui permettra de se fondre le plus possible dans le personnage de Han Solo. Il déclarera :

« Je dois m’en tenir aux ordres de l’homme lui-même. »

Ce second spin-off de la grande saga d’un nouveau genre en raison de sa fixation sur un personnage en particulier sera sans nul doute scruté par tous les spécialistes de la saga. Mais les divers conseils de Harrison Ford ont certainement aidé à en faire un très bon film. Pour en juger rendez-vous dans les salles de cinéma aux quatre coins de la France en mai prochain !

Le rôle de Harrison Ford dans Solo – A Star Wars Story
5 (100%) 1 vote
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *