Casting du spin-off de la saga Star Wars dédié à Han Solo

Publié par Magali Milanini le 19 novembre 2016 | Maj le 4 juin 2017

Chewbacca Han Solo Spin-Off

Alors que le public français découvrira dans moins d’un mois le premier spin-off de la saga Star Wars, Rogue One : a Star Wars Story, c’est aujourd’hui du deuxième spin-off dont nous allons parler, celui dédié à la vie du plus grand contrebandier de l’univers : Han Solo. Le film, dirigé par Phil Lord et Christopher Miller, est prévu pour mai 2018 et aucun titre officiel n’a encore été dévoilé. Alors que le rôle principal et celui de son ami, Lando Calrissian, ont déjà été attribués, nous dévoilerons ici petit à petit les autres membres du casting…

Des nouvelles du scénario

J.J. Abrams, réalisateur du Réveil de la Force, a eu l’honneur de pouvoir lire le script du spin-off qui n’a pour l’instant toujours pas de nom. Et d’après Fox News il a ADORE !

 » Je peux vous dire que c’est un script incroyable et que le casting est vraiment extraordinaire.  »

«  Je pense que c’est excitant de faire partie de quelque chose qui veut dire tellement pour moi depuis que je suis enfant, et de faire partie de quelque chose qui signifie tant de choses pour les enfants de maintenant. C’est amusant de le voir (Star Wars) prendre différentes formes et chemins. Il y a 5 ans, je n’aurais jamais imaginé que cela puisse continuer et savoir ce qui est à venir est encore plus excitant.  »

Première photo du casting au complet

C’est bien évidemment dans le Falcon Millenium que nous découvrons cette première photo regroupant différents acteurs du casting du spin-off Star Wars dédié à Han Solo. Nous retrouvons ainsi de notre gauche à notre droite : Christopher Miller, réalisateur, Woody Harrelson, qui jouera le rôle du mentor de Han Solo, Phoebe Waller-Bridge, dont nous ignorons le rôle, Alden Ehrenreich qui tiendra le rôle principal, à côté de la belle Emilia Clarke, Chewbacca, Phil Lord, le deuxième réalisateur et enfin Donald Glover qui jouera Lando Calrissian.

Woody Harrelson au casting

Cela fait plusieurs jours que la rumeur fait le tour du net, l’acteur Woody Harrelson, récemment vu dans la saga Hunger Games, était en pour-parler avec Lucasfilm. Et aujourd’hui, le 11 janvier 2017, la firme a confirmé cette information dans un tweet officiel : l’acteur fera bien  partie du casting du spin-off dédié à Han Solo ! Il jouera le rôle du mentor du jeune contrebandier mais nous n’en savons pas davantage…

Han Solo et Lando Calrissian

Il y a un peu moins d’un an, alors que Lucasfilm et la Walt Disney Company annonçaient officiellement le projet d’un spin-off sur la jeunesse de Han Solo, une véritable course était organisée entre les acteurs qui pourraient potentiellement obtenir le rôle. Et c’est Alden Ehrenreich (vu notamment dans Ave, César ! ou encore Sublimes Créatures) qui a obtenu le rôle officiellement en avril 2016, après près de quatre mois de réflexion des studios.

Alden Ehrenreich

Alden Ehrenreich

Alden Ehrenreich, dans le rôle de Han Solo jeune

Il y a quelques semaines, ils n’étaient plus que trois dans la course pour décrocher le rôle mythique du mercenaire du Faucon Millenium. Alden Ehrenreich (Hail, Caesar!, Blue Jasmine) est finalement l’heureux élu pressenti pour reprendre le rôle dans sa version rajeunie puisque le spin-off anthologique sur Han Solo relatera ses débuts dans une galaxie lointaine, très lointaine, en compagnie de son fidèle acolyte Chewbacca.

Un film pas avant 2018 pour Disney

Selon Deadline, l’acteur Alden Ehrenreich, victorieux dans ce casting géant (les deux derniers finalistes en lice étaient Taron Egerton – Kingsman : Services SecretsEddie the Eagle – et Jack Reynor, plus connu pour ses participations à Transformers: Age of Extinction et What Richard Did), aurait impressionné son auditoire lors des séances tests pour décrocher le rôle. Rappelons que le film est attendu le 25 mai 2018. Entre temps, le premier spin-off vous attend à Noël (Rogue One – A Star Wars Story) et l’Episode VIII un an plus tard. Han Solo est mort… Vive Han Solo !

Quelques mois plus tard, en août, nous apprenions que Donald Glover (vu notamment dans Seul sur Mars et qui sera présent dans Spider-Man : Homecoming) était lui pressenti pour jouer Lando Calrissian, l’un des plus vieux amis de Han Solo. Et l’obtention de son rôle a effectivement été confirmée il y a seulement quelques semaines.

Donald Glover

Donald Glover

L’arrivée d’Emilia Clarke au casting

La belle Emilia Clarke, mondialement connue pour son rôle de Daenerys Targaryen dans la série Game of Thrones et que l’on a pu récemment voir dans le film Avant Toi, a été officiellement annoncée au casting du spin-off dédié à Han Solo dans la nuit du 18 au 19 novembre 2016. Nous n’avons pour l’instant aucune indication sur le rôle que jouera l’actrice dans le film.

emilia-clarke casting

Emilia Clarke

Alors, avez-vous hâte de découvrir la jeunesse de notre héros ?

Chewbacca fera partie du spin-off Star Wars – Han Solo

Alors que les castings pour le rôle-titre sont en cours, le spin-off sur la jeunesse de Han Solo sera l’occasion d’offrir de nouvelles apparitions à son acolyte de toujours, Chewbacca. C’est Bob Iger, patron de la Walt Disney Company, qui a révélé l’information lors d’une conférence organisée par la Deustsche Bank sur le thème Media, Internet, & Telecom : « Nous avons d’autres films en préparation, dont une histoire sur les origines de Han Solo et Chewie. Et cela sortira après Star Wars VIII, en 2018. Il y en aura peut-être d’autres par la suite. »

Chewbacca Han Solo Spin-Off

Chewbacca et Han Solo : la rencontre ?

Ce dernier était revenu récemment sur ce projet. Confié à Phil Lord et Chris Miller, le film est attendu en mai 2018, quelques mois après la sortie de l’Episode VIII. Rappelons également qu’il signera la dernière participation de Lawrence Kasdan en tant que scénariste à la saga Star Wars. Ce dernier est épaulé par son fils Jon sur le projet. La présence de Chewie dans le film n’est pas une grande surprise mais elle nous conforte dans l’idée que Disney souhaite encore et toujours plus surfer sur ce duo mythique du cinéma comme elle compte déjà le faire dans l’univers des comics. D’ailleurs, la nouvelle série comics aura-t-elle un impact sur la scénario même si la chronologie n’est pas vraiment la même ? Rappelons enfin que le retour de Peter Mayhew pour incarner un Wookie « plus jeune » pourrait être compromis, l’acteur ayant eu déjà des difficultés à tourner toutes ses scènes du Réveil de la Force, remplacé de temps en temps par Joonas Suotamo.

Han Solo : les trois acteurs en lice pour le rôle du spin-off Star Wars

Les prétendants pour le rôle de Han Solo jeune étaient 8 lors des dernières auditions. Ils ne seraient plus que 3 désormais à concourir pour décrocher ce rôle prisé… La liste des potentiels futurs Han Solo pour le deuxième film anthologique de la saga Star Wars, confié à Phil Lord et Christopher Miller, se dévoile ce soir. Taron Egerton (Kingsman : Services SecretsEddie the Eagle), Alden Ehrenreich (Hail, Caesar!) et Jack Reynor, plus connu pour ses participations à Transformers: Age of Extinction et What Richard Did sont nos trois finalistes. Les acteurs Miles Teller (ouf !) ou encore Ansel Elgort ont été écartés du film. Selon THR, Disney aurait auditionné pas moins de 2500 candidats. Le spin-off de Han Solo est prévu pour 2018, comme l’a rappelé Bob Iger, et abordera entre autres la relation entre le contrebandier et Chewbacca.

alden_ehrenreich_jack_reynor_taron_egerton_split

Casting du spin-off de la saga Star Wars dédié à Han Solo
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *