Star Wars : les deux spin-offs sur Han Solo et Boba Fett confirmés

Publié par Florian Mihu le 16 septembre 2013 | Maj le 29 décembre 2016

Bob Iger, PDG de la Walt Disney Company, appuyé par Jay Rasulo, directeur financier, a confirmé lors d’une déclaration récente que les deux films spin-offs consacrés aux origines des personnages de Han Solo et Boba Fett de la franchise Star Wars étaient bel et bien en pré-production confirmant leurs sorties juste après l’épisode VII.

Un spin Off Star Wars sur Han Solo jeune

Nous vous annoncions il y a quelques semaines l’intention vive de Lucasfilm Ltd et de Disney de produire en parallèle de la nouvelle trilogie Star Wars qui débutera à partir de 2015, deux films spin-offs centrant leurs intrigues respectives sur deux figures phares de la franchise, Han Solo, d’une part et le chasseur de primes, Boba Fett, d’autre part.

Selon Movieweb, ces productions type « histoire originelle » selon l’expression employée par Jay Rasulo seront scénarisées par Lawrence Kasdan (co-scénariste de l’épisode V et VI) et Simon Kinberg (X-Men: l’Affrontement Final et X-Men: Days of Future Past).

1235234_10151857604319752_1030115222_n

Le préquel sur Han Solo situera son histoire entre l’épisode III : La Revanche des Sith et l’épisode IV: Un nouvel espoir tandis que celui sur sur Boba Fett aura lieu quant à lui entre lépisode IV et l’épisode V : L’Empire contre-attaque, plongeant le célèbre chasseur de prime dans une mission des plus périlleuses.

Aucunes informations sur les futurs Star Wars

Aucune information n’a encore été divulguée quant aux éventuels acteurs pressentis pour incarner le jeune Han Solo ou le jeune Boba Fett mais les rumeurs sur certains sites indiquent que c’est Harisson Ford en personne qui pourrait jouer son propre rôle jeune à l’aide d’un système de châssis, déjà utilisé lors du tournage de la trilogie Le Seigneur des Anneaux. Information pour le moins douteuse malgré tout et à prendre avec de grosses pincettes… Maintenant, un jeune b adulte serait quant à lui aussi difficile à dénicher car qui d’autre que Ford pour jouer Han ? Avec Boba Fett, le casting n’en sera que plus aisé étant donné que le personnage porte un casque la plupart du temps. Tout porte à croire qu’un large éventail d’acteurs sera possible dans ce cas pour jouer ce personnage phare de l’univers Star Wars.

Ces films sont a priori prévus de sortir après l’épisode VII en 2015 et fort probablement de cette manière : l’un des deux préquels sera encadré par la sortie du VII et du VIII, et l’autre préquel sera encadré par le VIII et le IX, ce qui nous projette jusqu’en 2019…

star-wars-spinoff-films-will-focus-on-boba-fett-and-han-solo

Bob Iger confirme le 2nd spin-off Star Wars Han Solo

Nous savions que des auditions étaient en cours depuis le début de l’année. Le projet de spin-off sur la jeunesse de Han Solo a été confirmé à nouveau par Bob Iger ce matin, lors d’une conférence de presse sur les résultats financiers de la compagnie. Si le thème du film n’était clairement pas défini lors de la D23 Expo 2015 malgré une pré-production déjà bien entamée (Rogue One – A Star Wars Story étant le premier épisode prévu pour décembre prochain), c’est désormais chose faite. Le patron de la firme aux grandes oreilles précise que le film est prévu actuellement pour mai 2018 mais qu’il pourrait tout bonnement voir sa date de sortie elle aussi décalée. Ce serait donc le quatrième film de la franchise de George Lucas à sortir sur les écrans à la période de Noël, après Star Wars – Le Réveil de la Force, Rogue One – A Star Wars Story et Star Wars – Episode VIII décalé il y a peu. « Rogue One est le premier chapitre d’une série de films autonomes » a précisé le leader de la compagnie. « Son tournage principal s’achèvera très bientôt ». « Nous sommes déjà en pré-production pour le second prévu en mai 2018 » a-t-il ajouté.

han_solo_ Star Wars 7

Fait plus intéressant : la date de sortie de l’Episode IX n’a pas été aussi explicite que les autres. Bob Iger parle simplement de l’année 2019. Prévu actuellement en mai de cette année, il peut tout aussi bien être décalé stratégiquement à Noël 2019. Après tout, le mois de mai 2019 sera déjà très chargé avec l’autre gros blockbuster de l’année chez Disney, Avengers : Infinity War – Part 2. D’autres films sont d’ailleurs prévus en mai ou en juin 2019 chez la concurrence : un film LEGO chez Warner, la deuxième partie de La Ligue des Justiciers le 14 juin 2019 voire même le sequel des (Les) Indestructibles le 21 juin.

Star Wars : les deux spin-offs sur Han Solo et Boba Fett confirmés
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *