Redécouvrez les Princes Disney dans une nouvelle série littéraire

Publié par Camille Esteve le 31 octobre 2022 | Maj le 31 octobre 2022

Si votre étagère est déjà pleine à craquer des différentes collections de livres Disney qui ont vu le jour, des Twisted Tales aux Villains en passant par les récents Dark Ascension, préparez-vous à devoir encore faire de la place ! Car cette fois-ci, Disney Books s’intéresse à nos Princes Disney préférés, pour donner leur version des histoires que nous connaissons. Et c’est avec Eric, l’homme dont rêve la Petite Sirène, que cette série pour jeunes adultes ouvre le bal.

livre-disney-prince-eric
© Disney Books

Le premier des Princes Disney à avoir son livre, Eric, est au cœur d’une terrible malédiction…

Vous vous souvenez très certainement de La Petite Sirène. Ariel, jeune créature de 16 ans, un tantinet revêche, rêve de vivre sur terre, tant elle est fascinée par les humains, malgré les mises en garde de son père le Roi Triton. Désobéissant aux ordres, une fois de plus, Ariel remonte un jour à la surface pour observer un bateau, sur lequel elle découvre le séduisant Prince Eric, dont elle tombe éperdument amoureuse au point de troquer sa voix et sa queue de poisson contre des jambes pour le rejoindre.

Mais connaissiez-vous l’histoire, le passé de ce beau brun aux yeux bleus ? Ce nouveau livre, Prince of Song & Sea [trad. Le Prince du chant et de la mer ndlr], nous plonge quelques années en arrière.

Les faits se déroulent deux ans après la disparition de la mère du Prince Eric, la Reine de Vellona. Avant sa mort, la Reine avait confié à Eric qu’un terrible sort condamnait le jeune Prince à mourir s’il embrassait un jour une autre personne que son véritable amour.

A la recherche du grand amour

En parallèle de ce sortilège, le Prince doit faire face au royaume voisin qui cherche à envahir Vellona, ainsi qu’à la rumeur disant que des pirates rôdent sur la mer. Une seule chose compte alors pour Eric : briser l’enchantement et ramener la sérénité à Vellona.

Il trouve alors une lettre laissée par sa défunte mère, qui lui révèle qu’il doit soit trouver son véritable amour, à la voix et au cœur purs, soit tuer la sorcière des mers qui l’a maudit à l’origine.

Eric décide alors de mettre le cap sur une île, connue pour être la demeure de la sorcière… Mais après avoir été sauvé par une jeune femme mystérieuse à la voix si troublante, le cœur d’Eric balance. Doit-il combattre son ennemie, même s’il est certain de perdre ce combat, ou doit-il chercher son grand amour, sans même savoir s’il existe vraiment ?

Lorsqu’une jeune femme rousse au sourire étincelant apparaît dans les décombres de son navire échoué, Eric en est certain : ce n’est pas la magie qui décide du grand amour.

Disponible en anglais uniquement pour le moment, ce livre est disponible à partir de 13 euros depuis le 4 octobre dernier. Vous pouvez le commander en ligne sur Amazon ou sur Bookshop.org. Que pensez-vous de cette nouvelle saga littéraire sur les Princes Disney ?

5/5 - (4 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *