Le passage de flambeau chez Star Wars pour Chewbacca et R2-D2

Publié par Laetitia Chapus le 1 avril 2017 | Maj le 4 juin 2017
passage de flambeau chez Star Wars
    passage de flambeau chez Star Wars

Durant de nombreuses années Peter Mayhew et Kenny Baker ont été connus sous les traits de Chewbacca et R2-D2, mais le passage de flambeau chez Star Wars pour Chewie et R2-D2 est arrivé, donc qui se cachera désormais sous ces très célèbres costumes ? Il est temps de vous présenter les acteurs qui interpréteront les mythiques figures de Star Wars, Chewbacca sera désormais interprété par Joonas Suotamo et R2-D2 par Jimmy Vee.

Le passage de flambeau chez Star Wars pour Chewbacca et R2-D2

Les acteurs Peter Mayhen, et Joonas Suotamo ont travaillé ensemble pour l’épisode VII – Star Wars : Le Réveil de la Force, l’acteur original âgé de 72 ans a passé définitivement le flambeau à Joonas Suotamo qui interprétera désormais le célèbre acolyte de Han Solo.

Joonas Suotamo dans la peau de Chewie

Nous retrouverons l’acteur Joonas Suotama en tant que Chewbacca dans l’épisode VIII Les Derniers Jedi de Star Wars, mais pas que … nous le retrouverons également pour le prochain spin-off sur Han Solo, ainsi que pour le reste des films Star Wars. A cette occasion, le nouvel interprète finlandais a publié une lettre sur les réseaux sociaux.

« Je suis profondément reconnaissant pour cette incroyable opportunité de faire partie de la franchise Star Wars que j’adore depuis mon enfance. J’aimerais remercier ma famille, mes amis, mes coachs de basket ainsi que mes coéquipiers, les membres du casting,  le staff de LucasFilm et Disney, les « super » fans de cet univers spectaculaire, et tout particulièrement Peter MayhenChewbacca est l’un des personnages les plus iconiques dans l’histoire du cinéma, et le travail de Peter sur ce bien-aimé Wookie a permis de répandre tant de joie ! Les conseils et la gentillesse de Peter ont été un cadeau extraordinaire et cela m’a permis une meilleure préparation pour cette aventure. J’espère que Peter sera fier de moi et que les fans de Star Wars reconnaîtront leur Chewie. A bientôt dans une galaxie très, très lointaine… *Check de Wookie »

Chewbacca passage de flambeau chez Star Wars

Chewbacca

Jimmy Vee est le nouvel interprète de R2-D2

Le passage de flambeau chez Star War, ne se fait pas toujours de la meilleure façon, après le décès de Kenny Baker en août dernier, notre adorable droïde s’est retrouvé orphelin. Mais notre petit R2-D2 ne sera pas seul longtemps, l’acteur écossais Jimmy Vee sera le nouveau maître de ce petit robot au caractère bien trempé. L’acteur avait déjà pris le contrôle du petit droïde durant quelques séquences lors du tournage de l’épisode VII « Star Wars : Le Réveil de la Force ». Par contre Jimmy Vee ne tournera pas beaucoup de scènes car le petit robot peut désormais être télécommandé par l’équipe technique ou être généré en images de synthèse. Peut-être avez-vous aussi reconnu cet acteur dans Docteur Who, Harry Potter?

passage de flambeau chez Star Wars

La famille Star Wars s’agrandit. Que pensez-vous du passage de flambeau chez Star Wars pour Chewie et R2-D2 ? Attendez-vous avec impatience le prochain film « Star Wars : The Last Jedi« , qui sera réalisé par Rian Johnson et qui sortira mi-décembre 2017 ?

Le passage de flambeau chez Star Wars pour Chewbacca et R2-D2
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *