Coco

Plus d’un an et demi après son annonce officielle lors de la D23 du 14 août 2015, Coco, le prochain long-métrage à l’histoire entièrement originale des studios Pixar, a enfin sa bande-annonce. Très attendu par tous les amateurs du cinéma d’animation, Coco, prévu pour le 29 novembre 2017 en France, s’inscrit déjà dans la liste des grands classiques Disney à ne pas manquer pour célébrer Halloween, au même titre que l’Étrange Noël de Monsieur Jack, Frankenweenie et Hocus Pocus.

Une Bande annonce pleine de promesses !

Jusqu’ici, nous ne savions pas grand chose à propos de Coco (ou Fiesta, dans sa version française.) Les affiches nous indiquaient que l’action se situerait le jour des morts, au Mexique, que le ton serait plutôt festif et musical et que le personnage principal serait Miguel, un jeune garçon d’une douzaine d’années. La bande-annonce commence effectivement avec Miguel, prêt à regarder une cassette vidéo de son idole décédée, Ernesto de la Cruz, qui lui a transmis le goût pour la guitare. Plus que son chanteur préféré, Ernesto est également son maître à penser, son modèle et son mentor, puisque le garçon se sert de ces vidéos pour observer la manière dont l’artiste positionne ses doigts sur sa guitare afin de reproduire au mieux ses morceaux. Miguel lui voue un véritable culte, et on peut supposer qu’il lui rend un hommage spécial à l’occasion du jour des morts.

La passion de Miguel pour Ernesto l’amènera à entreprendre un voyage spirituel en retraçant la vie du défunt chanteur, comme en témoigne la photo de la famille de la Cruz que le jeune garçon garde auprès de lui. To