Les personnages de Coco à la loupe

Publié par Elsa Lourenço le 16 septembre 2017 | Maj le 8 octobre 2017

personnages de coco

Alors que le nouveau film d’animation des studios Disney Pixar est attendu pour le 29 novembre 2017, beaucoup de questions nous viennent à l’esprit : quels mystères se cachent derrière les personnages de Coco ? Beaucoup de couleurs vives, des sourires, de la musique, des squelettes… Tout cela allié au thème de la mort : est-ce compatible ? Ce film est-il destiné aux jeunes enfants ? Sera-t-il effrayant ? … Autant de questions auxquelles on s’attend déjà, mais qu’on se rassure, Disney Pixar n’a pas choisi de faire dans l’horreur et l’épouvante avec Coco, bien au contraire. Découvrons ensemble les personnages qui feront de la fête des morts un moment de joie et d’humour.

 

Quelques voix françaises dévoilées !

Nous sommes à un peu plus d’un mois de la sortie en France du très attendu COCO, et c’est encore le flou sur le casting Français de ce petit chef d’oeuvre. Bien que le casting en VO soit déjà connu depuis un petit moment, chez nous, les infos se font rares… Mais voilà que, contre toute attente, nous avons finalement pu mettre un nom sur déjà trois des voix qui feront vivre cette belle aventure !

C’est Andrea Santamaria qui prêtera sa voix au personnage principal, Miguel ! Andrea n’en est pas à sa première expérience dans le monde du doublage, car il a déjà prêté sa voix au Petit Prince, dans le film d’animation du même nom sorti en 2015.

 

 

Hector, l’acolyte de Miguel dans ses aventures dans le Monde des Ancêtres, aura lui une voix qui vous sera très probablement familière, car ce sera celle d’ Ary Abittan !

 

En

 

Enfin, dernier nom porté à notre connaissance pour l’heure, celui de François-Xavier Demaison, qui doublerait vraisemblablement un mariachi, au coeur de ce tourbillon musical et coloré qui nous attend fin novembre !

 

Nous restons aux aguets et ne manquerons pas de vous informer des prochains noms se rajoutant au générique de notre cher Coco !

Personnages de Coco : Le monde des Ancêtres

Nous y voilà, nous entamons la dernière partie de l’année, et avec elle l’arrivée de l’automne, de El Dia de Los Muertos….. et de COCO ! L’occasion pour nous de faire la connaissance de nouveaux personnages-clefs du futur chef d’oeuvre Disney Pixar. Après vous avoir présenté le monde des Vivants… c’est le monde des Esprits qui vient à nous, ou plutôt le « Monde des Ancêtres », avec ce nouveau portrait de famille d’un autre genre !

Après avoir fait la connaissance de la famille Rivera au grand complet au travers d’une belle photo de groupe, voici aujourd’hui une nouvelle photo des ancêtres que Miguel rencontrera dans l’autre monde ! Pas effrayants pour deux sous, les six personnages posent plus ou moins fièrement, en mêlant joie, émotion, et impatience…!

Un peu caché derrière son sombrero, l’air inquiet et craintif, l’arrière grand père de Miguel, Papa Julio, semble ne pas être totalement d’accord pour se présenter aux vivants en prenant la pause…! « Etes vous sûrs que nous pouvons…?! » , semble-t’il être sur le point de chuchoter !

Tout à côté de lui, posant avec un bel aplomb et un petit air de fierté qui ne passe pas inaperçu, Tia Victoria, l’arrière-arrière grand mère de Miguel, et en jolie robe violette, Mama Imelda. On comprend et on sait que ces deux femmes devaient être de toute beauté dans l’autre monde, et certainement dotées d’un caractère pétillant.

Enfin, on découvre les oncles jumeaux,  Tio Oscar et Tio Felipe, coiffés d’élégants chapeaux melon, et dotés d’un petit regard qui nous promet quelques petites répliques remplies d’humour… N’oublions pas  Tia Rosita dans sa robe rose fushia. L’air ému et impatient de Tia Rosita nous laisse penser que c’est tout à fait le genre de tante à prendre Miguel dans ses bras pour le couvrir de bisous et lui pincer tendrement les joues !

Les Alebrijes

Nous découvrons également une créature ailée aux couleurs flamboyantes:  il s’agit d’un Alebrije du nom de Pepita. Cette créature mi-chat sauvage, mi-aigle, est la guide spirituelle de Mama Imelda dans le film. Les Alebrijes sont des créatures imaginaires vives et colorées, sculptées dans du bois, faisant partie intégrante de l’artisanat Mexicain. L’équipe du film a ainsi tenu à les inclure dans l’histoire, et Pepita est une de ces magnifiques créatures, qui a pris vie !

Photo de famille

Tout le monde est là ? Vous êtes prêts? PATATAAAAS ! C’est dans la boîte ! Et cela donne une superbe photo de famille que nous avons eu le privilège de découvrir aujourd’hui sur la page Instagram officielle de Disney en France : Disneyfr .

Plus que trois petits mois de patience avant d’avoir la joie de partir à la rencontre de Miguel sur grand écran, puisque le chef d’oeuvre débarque en France le 29 novembre 2017. C’est donc trois mois pile-poil avant la sortie que Disney Pixar nous envoit cette jolie photo de famille, où Miguel et ses proches prennent joyeusement la pause, les visages illuminés de beaux sourires.

On sait maintenant que la musique est un sujet tabou dans la famille de Miguel, et au vu de la bande-annonce, cela pouvait laisser présager que les choses ne se passeraient pas sereinement si la passion de notre petit guitariste éclatait au grand jour.

Mais la précédente affiche nous rassurait et nous laissait penser que Miguel et sa guitare étaient finalement bien acceptés par ses proches, au vu des regards de fierté et d’admiration que tous lui accordaient . Présage et espoir que l’intrigue du futur film de Disney Pixar connaitrait un dénouement heureux…

Sur cette belle affiche dévoilée aujourd’hui, c’est une confirmation : tous les membres de la famille sont présents et entourent Miguel et ses parents. Nous savons maintenant qu’il s’agit de la famille RIVERA, et que tous vivent dans la ville de Santa Cecilia.

Au centre de la photo, la maman de Miguel , Mama Luisa, a un joli ventre arrondi et présente un visage serein. A ses côtés, le père de Miguel : Papa Enrique.  Les oncles, tantes, cousins , cousine, sans oublier l’arrière grand mère de Miguel, Mama Coco, sur son fauteuil, tout le monde est présent !

Tout à gauche, le grand père de Miguel, Papa Franco, se tient sur sa canne. Juste à ses côtés, les deux petits cousins Benny et Manny, sont en t-shirt bleu et vert, aux motifs qui ne sont pas sans rappeler l’affiche du film. Leurs parents , l’oncle et la tante de Miguel, sont derrière eux, il s’agit de Tia Gloria et Tio Alberto.

Autour de Mama Coco, tout près d’elle, la grand mère de Miguel, Mama Elena, « Abuelita« . Derrière le fauteuil de Mama Coco, Tia Carmen, ainsi que la cousine de Miguel: Rosa.

Enfin, ce grand bonhomme souriant au t-shirt violet est le cousin Abel.

Tous sans exception sourient de bon cœur et nous passent une nouvelle fois un beau message : une famille unie, c’est la promesse d’une vie remplie d’amour. Une vie… et même bien au delà.

 Une nouvelle image dévoilée lors de la D23

Pour la D23, l’évènement Disney à ne pas rater en ce long week-end de juillet, Pixar a dévoilé une nouvelle image de Coco, son film de l’hiver et elle nous met l’eau à la bouche ! Que de couleurs chatoyantes dans cette image aux accents mexicains ! On en oublierait presque qu’au centre de l’image, on voit notre petit héros, Miguel, en compagnie d’un squelette, Hector ! Tout sourire, Miguel joue de la musique avec sa guitare tandis qu’Hector l’accompagne en dansant. En fond, les guirlandes allumées de la fête El Dia De Los Muertos illuminent les lieux, leur donnant un aspect festif, bien loin de l’image de la mort que nous avons en Europe. Plus nous voyons d’images et plus nous sommes excités de voir le film d’animation Pixar, pas vous ?!

Hector et Miguel

Une place d’honneur pour COCO au Festival International de Cinéma de Morelia !

Au Mexique se tiendra en octobre prochain la 15e édition du FICM : le Festival International du Cinéma de Morelia, l’équivalent de notre Festival de Cannes, en France. Et à cette occasion, c’est COCO qui détient l’honneur et le privilège d’inaugurer ce festival, en devenant le tout premier film d’animation à être projeté en ouverture de cet important évènement mexicain !

C’est via le compte Twitter Officiel du FICM que les créateurs de COCO, (Darla K. Anderson, Lee Unkrich et Adrian Molina), ont annoncé la nouvelle dans une vidéo , et expliqué que la ville de Morelia les avait clairement inspirés dans la réalisation de ce film d’animation, car El Dia De Los Muertos y est célébrée de façon spectaculaire. C’était donc l’endroit parfait pour présenter leur chef d’œuvre, dont l’histoire se déroule au cœur de cette magnifique tradition Mexicaine.

Ainsi, c’est devant un public de choix que sera présenté en exclusivité le tant attendu COCO , au cœur de la ville même qui a fait jaillir dans l’esprit de ses créateurs les images colorées et aventures extraordinaires de Miguel, qu’il nous tarde vraiment de rencontrer…

Une ambiance Mexicaine inédite

C’est la première fois que le Mexique est porté à l’écran par Disney Pixar, et au cœur de cette belle histoire, se trouve El Dia de Los Muertos, (Le jour des Morts), un évènement de grande ampleur, et d’une grande importance dans la culture de ce pays.

Cette fête d’origine aztèque fait partie du patrimoine Mexicain.

Alors que dans beaucoup de pays du monde, la France y compris, le deuil et la mort sont « tabous », associés à la tristesse et au chagrin, au Mexique, El Dia de Los Muertos , célébré début novembre deux jours durant, honore le passage des défunts dans l’au-delà, et le commencement d’une autre existence, ailleurs.

Durant ces jours de fête, les défunts sont célébrés et honorés, les Mexicains se rendent parfois même dans les cimetières déposer des offrandes sur les sépultures, et faire la fête, au cours de pique-niques mêlant musique et tequila !

Une épopée musicale et colorée

Vous l’aurez compris, c’est dans une ambiance de fête que nous entraînera Miguel, un jeune garçon de 12 ans, dans un voyage un peu particulier.

Miguel est passionné de musique, mais s’efforce de garder sa passion secrète au quotidien… Dans sa famille, la musique a été bannie depuis des générations, après que l’arrière grand père de Miguel ait abandonné les siens pour vivre de cette passion.

Mais un jour, Miguel découvre un lien très fort qui le lie à son chanteur préféré, Ernesto de La Cruz, malheureusement décédé. De fil en aiguille, en voulant redonner vie à son idole par la musique, Miguel pénètre accidentellement … dans le royaume des morts … De là s’ensuit une épopée musicale des plus surprenantes !

COCO : Un voyage rythmé pour petits et grands

Nul doute que COCO et son héros Miguel nous bercerons de belles mélodies que nous avons déjà hâte d’entendre et fredonner.

Ce film d’animation a été conçu comme une célébration de la vie, et un hommage au Mexique, qui regorge de merveilles et traditions tellement méconnues du reste du monde… Une aventure pétillante à partager en famille, dès le 29 novembre 2017.

 

Les personnages de Coco à la loupe
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *