Toy Story 4 officiellement annoncé !

Publié par Brocéliande Nausicaa le 6 novembre 2014 | Maj le 16 juillet 2017

ken-barbie-ken-toy-story-3-13477102-650-450

Vous l’attendiez ? Les rumeurs allaient bon train en ce qui concerne Toy Story 4 et pourtant, c’est officiel, il sortira bien sur nos écrans.

La nouvelle annonce de Toy Story 4

En ce 14 juillet, à l’occasion de la D23, de nouvelles informations ont été annoncées pour le prochain projet des studios Pixar. Le patron de la société, John Lasseter, annonce que le réalisateur de Toy Story 4 sera Josh Cooley (Vice-versa, Là-Haut, Ratatouille). Il sera toutefois secondé par John. L’histoire devrait tourner autour de Buzz et Woody, à la recherche du grand amour du cowboy : la Bergère. Enfin, un nouveau personnage nommé Lulu, une poupée en papier, fera son apparition. Le film sortira la même année que La Reine des Neiges 2.

Annoncé pour le 26 juin 2019, ce film sera bel et bien le dernier de la saga.

Une suite enfin annoncée pour 2019

Sortira ? Sortira pas ? Officiellement c’est OUI pour le grand manitou John Lasseter (Toy Story 1/2) qui signe le 4e volet des aventures de Woody et de Buzz l’Éclair sur grand écran. Prévu pour juin 2017, il a été annoncé par Bob Iger alors qu’il s’exprimait sur les résultats de l’entreprise Disney. Ce 4e opus va surfer sur la vague de Toy Story 3, sorti en 2010. Ce dernier a généré plus de 1,1 milliard de dollars dans le Box Office mondial, le classant parmi les films les plus rentables de l’Histoire du Cinéma. Les critiques furent élogieuses, la barre de qualité exigée pour Toy Story 4 sera donc très haute à atteindre ! Découvrez dès maintenant les premiers détails du film Pixar.

La partie scénaristique sera assurée par Rashida Jones et Will McCormack (Celeste and Jesse Forever) tandis que Galyn Susman (Toy Story : Angoisse au Motel et Toy Story That Time Forgot pour ABC), haut nom de Pixar, se chargera de la production.

Très peu d’informations ont filtré quant à la genèse de ce nouveau film de la franchise. Ce qui est sûr, c’est que c’est John Lasseter qui fera joujou encore une fois !

« Nous adorons ces personnages, ils font partie de la famille. C’est pour cela que nous ne ferons rien avec eux qui ne soit au moins aussi bien, si ce n’est mieux, que ce qui a déjà été fait. Toy Story 3 achevait si parfaitement l’histoire de Buzz et Woody avec Andy que pendant longtemps, nous n’avons pas même songé à une suite potentielle. Mais Andrew, Pete, Lee et moi avons eu une toute nouvelle idée, de celles qu’on n’arrive plus à oublier une fois qu’elles ont pointé le nez… Je la trouve passionnante. Je sentais qu’il fallait absolument que l’on fasse ce film et que j’en sois le réalisateur ! »

En attendant, découvrez de plus amples informations sur Toy Story : That Time Forgot, le nouveau court-métrage de la franchise !

image001

Après le succès phénoménal de Toy Story 3, classé 10e dans le top Ten des films les plus rentables du monde, les Studios Pixar semblaient avoir conclut la saga avec brio. Et bien non ! Toy Story 4 officiellement annoncé par Disney !

Toy Story 4

Un Toy Story 4 ? Pour ou Contre ?

Le film Toy Story 4 finalement lancé

John Lasseter avait pourtant précisé que la saga Toy Story était bel et bien close et que les courts métrages comme « Toy Story Hawaiian Vacation » ou encore « Mini Buzz » et « Partysaurus Rex » servaient de « suite ». La toile s’était déchainée lorsque Tom Hanks, le doubleur de Woody en version originale, aurait laissé pensé, dans une interview, que le projet d’un quatrième opus des aventures de nos jouets favoris pourrait voir le jour. Mais le réalisateur avait très vite démenti.
Pourtant, les fans peuvent retrouver une lueur d’espoir. Malgré les rumeurs, des nouvelles venues d’un compte Twitter qui n’est autre que celui  de Jose Luis Balaguera, le coordinateur de divertissement pour la station de radio RCN, semblent agiter à nouveau le Web. Voici le tweet :

« En 2015, Pixar sortira Toy Story 4, les voix de Tom Hanks, Tim Allen et Joan Cusack confirmée pour les personnages principaux. »

Des nouvelles chez Disney ?

Pas de nouvelle chez les Studios Disney, peut-être dans la volonté de conserver un effet de surprise. Ceci est une affaire à suivre ! En attendant, l’année 2013 marque la sortie d’un film Pixar avec le film « Monsters University » et « The Good Dinosaur » en 2014. Par ailleurs, 2015 signe déjà la sortie d’un film Pixar qui n’a pas trouvé encore de nom mais dont l’intrigue devrait se passer au sein même du corps et de l’esprit humain. Le film a été confirmé par les studios Disney en 2015, un film Toy Story 4 devrait bien voir le jour d’ici à l’année 2017 chez les studios Pixar.

Toy Story 4 officiellement annoncé !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *