Alors que le patron des Studios de la lampe Luxo, Jim Morris, avait confié récemment que le scénario de Toy Story 4 explorerait un genre encore inédit, celui de la comédie romantique, on apprend aujourd’hui via Good Morning America que le quatrième opus des jouets de Pixar se focalisera sur un duo emblématique : le cow-boy Woody et la Bergère. Andrew Stanton, Pete Docter, Lee Unkrich et John Lasseter n’auront finalement pas crée vraiment la surprise. On attend plus d’informations dans la nuit du vendredi 14 août, à l’occasion de la grande présentation des Studios d’Animation Disney-Pixar animée par John Lasseter. Deux possibilités : il s’agira soit d’un prequel, la Bergère ayant été abandonné durant le troisième épisode, soit un sequel, où Woody et ses amis tenteront de retrouver ce personnage.
Des détails sur Toy Story 4
Annoncé en novembre dernier, Toy Story 4 se dévoilera en juin 2019 sous le label Disney-Pixar. Les jouets retrouveront alors leur papa John Lasseter. On en apprend un peu plus aujourd’hui grâce au directeur des Studios d’Animation Pixar, récemment nommé, Jim Morris, qui s’est confié au Disney Latino.
Nous avons une très belle histoire. Ce n’est pas la suite de la fin de Toy Story 3. Dans un sens si, mais ce sera une histoire d’amour. Ce sera une comédie romantique. Nous n’allons pas nous focaliser sur les interactions entre les humains et les jouets. Je crois que ce sera un très bon film.
Honnêtement, nous n’avions pas imaginé faire un autre Toy Story, mais dans l’une de nos séances de brainstorming, Andrew Stanton, Pete Docter, Lee Unkrich et John Lasseter ont eu cette idée. John Lasseter a ressenti la nécessité de le faire. Le troisième film avait fini d’une belle manière et concluait la trilogie. Je crois que ce film ne fait pas partie de cette trilogie. C’est une histoire à part, je ne sais pas si c’est vraiment dans la continuité. Nous ne faisons jamais un projet avec cela en tête.La manière dont nous faisons un film est en pariant sur une personne créatrice et à l’aider à développer son idée. Si l’idée nous plait, nous le faisons. La décision de faire le deuxième et le troisième film dépend entièrement de cette personne et du réalisateur qui fait le projet. C’est la meilleur manière de faire. heureusement, nos films sont bons et nous n’avons pas besoin de les exploiter afin de gagner de l’argent. Il ne s’agit pas de cela. Il s’agit d’une idée qui réveille un enthousiasme. »