Star Wars Rebels : présentation de l’Inquisiteur

Publié par Florian Mihu le 25 juillet 2014 | Maj le 19 mai 2017

Après avoir dévoilé les fondateurs de l’Alliance Rebelle, Disney XD en dit aujourd’hui un peu plus sur un personnage central : l’Inquisiteur qui représente les forces impériales. Dans Star Wars Rebels, la nouvelle production animée des studios LucasFilm et Disney XD, l’Empire règne d’une main de fer et répand la terreur sur toute la galaxie. Quelques Jedis résistent toujours mais font l’objet d’une chasse à l’homme sans merci, menée par l’Inquisiteur et ses armées de Stormtroopers.

l’Inquisiteur dans Star Wars Rebels

232271-starwarsrebels-nouvelles-informations-serie-animee3

Star Wars Rebels s’inscrit dans la lignée de la saga épique et légendaire Star Wars, c’est pourquoi les créateurs apportent un soin tout particulier à veiller au respect de l’héritage de l’œuvre de George Lucas. Pour créer le personnage de l’Inquisiteur, les créateurs de Star Wars Rebels  ont exploré les emblématiques représentants de l’Empire, créés à la fin des années 1970 par Ralph McQuarrie pour la saga cinématographique. S’il est indéniable que les dessins originaux de McQuarrie ont une influence sur le travail créatif des équipes de Star Wars Rebels, il faut pourtant noter que ce nouveau personnage sombre a une particularité pour un représentant de l’Empire : l’Inquisiteur n’est pas un Sith.

l’Inquisiteur n’est pas un Sith

Chris Glenn, dessinateur, remarque que si l’Inquisiteur n’est pas un Sith, il représente un énorme challenge pour ceux qui manient la Force. « Les tactiques des Jedis, leurs pratiques n’ont aucun secret pour lui. Il utilise ces connaissances pour lutter contre Kanan, le cow-boy Jedi ». Kilian Plunkett, directeur artistique de Star Wars Rebels,  va plus loin et explique que si l’Inquisiteur rappelle visuellement les premiers méchants tels que Dark Maul ou Dark Vador, il est loin d’en être une copie conforme.
Dave Filoni, producteur exécutif de la série explique : « Une fois qu’on lui a attribué ce visage de Pau’an, tout a semblé évident. En un instant, l’Inquisiteur était sous nos yeux vêtu de son costume noir ».

star-wars-rebels_the-inquisitor_poster

Star Wars Rebels  invite une nouvelle génération d’enfants à découvrir cette nouvelle galaxie lointaine, très lointaine. La série traite d’une époque encore jamais explorée au cinéma dont l’action se situe entre l’Épisode III et l’Épisode IV de la saga. Depuis que l’Empire Galactique resserre son emprise, la galaxie connaît une période sombre. Dans cet univers en plein chaos, quelques habitants de Lothal, une planète tombée sous le joug des Forces Impériales, s’allient et décident d’unir leurs forces pour lutter contre l’Inquisiteur et ses armées de Stormtroopers. À bord de leur vaisseau, le Ghost, un équipage hétéroclite doit faire preuve de beaucoup d’ingéniosité, de persévérance et de courage pour vivre des aventures palpitantes et risquées. Ils sont 6 à rejoindre la rébellion : Ezra (un jeune homme sur lequel le pouvoir de la Force est sans limite), Kanan (un ancien chevalier Jedi), Hera (une pilote Twil’ek hors pair), Sabine (une artiste explosive), Zeb (le gros bras de service) et Chopper (le droïde Astromech). La rébellion est en marche et l’heure d’affronter les nouveaux représentants du côté obscur de la Force approche…

Premier extrait de la série :

Star Wars Rebels  sera diffusé à l’automne 2014, d’abord via un épisode spécial d’une heure puis sous la forme d’une série d’animation diffusée sur Disney XD, en exclusivité sur Canalsat (hors réseaux câblés).

 

Star Wars Rebels : présentation de l’Inquisiteur
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *