Alors que sa vedette féminine avait annoncé le week-end dernier sur Twitter la fin de ses prises, notre ami Alexis Loizon (qui prêtera ses traits au personnage de Stanley) annonce la fin du tournage principal de La Belle et la Bête aux Studios de Shepperton. La super-production de Bill Condon prévue pour mars 2017 aura nécessité près de 4 mois d’intense tournage dont certaines scènes ont été filmées sur le sol français.
Le tournage de la Belle et la Bête
Ce tournage aura été l’un des rares des studios Disney à ne pas avoir filtré pendant toute sa durée et Disney en a profité pour allègrement teasé le film à coups de marketing Snapchat révélant quelques lieux incontournables de l’histoire et une atmosphère bien plus lugubre que le film d’animation. Le film devrait certes s’inspirer fortement du long-métrage musical mais sera également renforcé de l’univers de Jean Cocteau. Disney souhaite garder le mystère au moins jusqu’au printemps prochain.
Le casting de la Belle et la Bête
Enfin, certaines stars du casting comme Josh Gad, Emma Watson, Luke Evans ou notre Alexis national n’ont pas hésité à dévoiler quelques élements de décors ou tout simplement des moments de vie sur le plateau…
Le tournage de l’adaptation du Grand Classique animé Disney La Belle et la Bête en live-action a débuté en Angleterre. Mais nous venons d’apprendre que certaines scènes seront filmées à Sarlat, la capitale du Périgord noir !
Douce France
L’équipe devrait déposer son matériel en Dordogne pour se servir du décor de la cité médiévale de Sarlat ! Elle devrait également faire des prises de vues de la rivière Dordogne. Les scènes seront tournées le vendredi 10 et samedi 11 juillet 2015 du sommet de l’église Sainte-Marie. Les décors du film, créés en Grande-Bretagne, devraient être incrustés en numérique dans le film.
L’histoire éternelle
La Belle et la Bête est réalisé par Bill Condon en 3D. On connaît déjà le nom des acteurs principaux : Emma Thompson (Mrs. Samovar), Luke Evans (Gaston), Josh Gad (Le Fou), Ewan McGregor (Lumière), Sir Ian McKellen (Big Ben), Stanley Tucci (Cadenza), Gugu Mbatha-Raw (Plumette), Audra McDonald (l’Armoire), Adrian Schiller (Monsieur d’Arque), Hattie Morahan (l’Enchanteresse), Kevin Kline (Maurice), Dan Stevens (La Bête / Prince Adam) et la sublime Emma Watson (Belle). Il semblerait même que le réalisateur ait ajouté de nouveaux personnages dans sa version, avec notamment le comédien français Alexis Loizon dans un rôle inédit ! Il ne reste plus qu’à attendre 2017 pour découvrir le film sur les écrans. La bande-originale sera pour l’occasion réorchestrée et étoffée par le compositeur Alan Menken, qui s’était déjà chargé des partitions du film d’animation en 1991.
La Belle et la Bête : date de sortie et compositeur confirmés !
La date de sortie française de La Belle et la Bête, version Live, le 13 mars 2017 (un lundi), postée sur le Twitter officiel de Disney France (voir ci-dessous dans cet article) est erronée : il s’agit d’une faute de frappe, le 17 et non le 13, renvoyant à la date de sortie américaine, le 17 mars 2017. Le film ne possède à ce jour pas de date française, celle-ci sera dévoilée prochainement.
L’adaptation Live-Action de La Belle et la Bête fait énormément parler d’elle depuis janvier dernier, mais aucune date de sortie n’avait jusqu’alors été annoncée. Disney nous annonce aujourd’hui la date de sortie du film, aux Etats-Unis et en France ! Rendez-vous donc dans les salles obscures françaises le 13 mars 2017, et américaines quelques jours plus tard, le 17 mars 2017. Cette nouvelle adaptation sera proposée en 3D.
Disney nous annonce également que la bande-originale du film sera recréée par le légendaire Alan Menken (déjà derrière le film d’animation de 1991) à partir de nouvelles partitions et reprises du long-métrage original de Walt Disney Animation Studios.
Le film « La Belle et la Bête » avec Emma Watson (la Belle), Dan Stevens (la Bête) et Luke Evans (Gaston) sortira au cinéma le 13 mars 2017.
— Disney FR (@DisneyFR) 16 Mars 2015