Alors que tous les grands rôles du film se sont dévoilés et que le tournage bat son plein en Angleterre, la production live-action La Belle et la Bête signée des studios Disney offrira à un jeune comédien en herbe gaulois l’occasion de faire ses classes sur grand écran et dans un cadre on ne peut plus hollywoodien. En effet, ce n’est ni plus ni moins que l’interprète de Gaston en personne sur la scène du Théâtre Mogador l’an dernier qui officiera aux côtés d’Emma Watson, Luke Evans ou encore Dan Stevens. Alexis Loizon, véritable Fan de l’univers Disney – on le sait – incarna en effet le rôle principal du bad-guy du spectacle de Broadway durant la saison 2013-2014.
Le retour de Alexis Loizon chez Disney ?
Repéré par les équipes de production du film, il a intégré le casting dans le rôle de Stanley, nous apprend IMDB. Rôle pour le moins inconnu quand on connait l’histoire du film d’animation de 1991. S’agira-t-il d’un nouvel objet enchanté ou d’un simple villageois ? Prendra-t-il part au conflit opposant le Château au bourg ?
Réponse très bientôt, nous l’espérons. Ce que l’on sait tout du moins, c’est qu’il s’agit bien d’un rôle inédit et pas d’une doublure de Gaston. Bill Condon s’est amusé visiblement à apporter encore plus de relief au casting en ajoutant des personnages inédits, comme celui de Stanley Tucci. Le tournage du film devrait se terminer à la fin de l’été. En attendant, retrouvons avec plaisir la pastille qui lui était consacrée lors des web-reportages Lumière en Coulisses sur la page Facebook du spectacle.
Vous retrouverez à l’écran dès le 17 mars 2017 (date US) Emma Thompson (Mrs. Samovar), Luke Evans (Gaston), Josh Gad (Le Fou), Ewan McGregor (Lumière), Sir Ian McKellen (Big Ben), Stanley Tucci (Cadenza), Gugu Mbatha-Raw (Plumette), Audra McDonald (l’Armoire), Adrian Schiller (Monsieur d’Arque), Hattie Morahan (l’Enchanteresse), Kevin Kline (Maurice), Dan Stevens (La Bête / Prince Adam) et la sublime Emma Watson (Belle). Le casting du film est désormais complet, il ne reste plus qu’à attendre 2017 pour découvrir le film sur les écrans. La bande-originale sera pour l’occasion réorchestrée et étoffée par le compositeur Alan Menken, qui s’était déjà chargé des partitions du film d’animation en 1991.