Stanley Tucci sera Cadenza dans La Belle et la Bête

Publié par Florian Mihu le 22 avril 2015 | Maj le 8 janvier 2017

L’adaptation en live-action du Grand Classique animé La Belle et la Bête fait encore parler d’elle aujourd’hui. Après l’annonce hier soir de l’arrivée au casting d’Ewan McGregor, c’est une autre pointure du grand écran qui intègre cette distribution de stars. Le réalisateur Bill Condon s’est doté d’un casting prestigieux pour La Belle et la Bête. 

Stanley Tucci dans un rôle inédit

En effet, Stanley Tucci (Le Diable s’Habille en Prada, Captain America : First Avenger ou encore récemment la saga Hunger Games) rejoint l’équipe pour incarner un rôle inédit, celui de Cadenza, un piano à queue, décrit comme maestro mais névrotique dans le royaume de Belle. En réalité, ce personnage inédit qui rejoint les autres objets enchantés peut nous évoquer de loin l’orgue géante Maestro Forte, Méchant principal de la suite La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté, mégalomane et manipulateur. On ignore si ce piano aura une mission bienveillante dans l’histoire ou au contraire nuisible.

stanleytucci_1-650x400

Stanley Tucci, son retour chez Disney

L’acteur et producteur d’Hollywood est apparu dans la peau du Dr. Abraham Erskine dans Captain America: The First Avenger, a prêté sa voix à l’ingénieur italien Giovanni Battista Caproni dans le dernier long-métrage de Miyazaki, Le Vent se Lève (dans la version américaine) mais a également joué Link Peterson dans Shall We Dance?James Boswell dans Le Cinquième Pouvoir en 2013 (Touchstone) ainsi qu’Ivan the Guard dans le séquel Muppets Most Wanted en 2014.

la belle et la bête Ewan McGregor

Ewan McGregor sera Lumière dans La Belle et la Bête

Vous ne rêvez pas !  Ewan McGregor interprétera Lumière dans le remake live-action du Grand Classique La Belle et la Bête. Le réalisateur Bill Condon s’est doté d’un casting prestigieux pour La Belle et la Bête.

Nous vous rappelons que vous retrouverez à l’écran dès  le 17 mars 2017 (date US)  Emma Thompson (Mrs. Samovar), Luke Evans (Gaston), Josh Gad (Le Fou), Audra McDonald (l’Armoire), Kevin Kline (Maurice), Dan Stevens (La Bête / Prince Adam), et la magnifique Emma Watson (Belle). Le casting du film est désormais complet, il ne reste plus qu’à attendre 2017 pour découvrir le film sur les écrans. Etes-vous impatients ?

Ewan McGregor

La bande-originale sera pour l’occasion recréée par Alan Menken, qui s’était déjà chargé des partitions du film d’animation en 1991.

Ewan McGregor, son retour chez Disney :

L’acteur a interprété Obi-Wan Kenobi dans Star Wars I, II & III. Il devrait former un très beau duo avec Sir Ian McKellen, Big Ben dans le film, le compère de Lumière. 

la belle et la bête Ewan McGregor

The Beast : l’adaptation live-action trouve son réalisateur

Le succès des adaptations cinématographiques en prises de vues réelles des long-métrages animés Disney ne désemplit pas depuis quelques années. Il y a eu au tout début Les 101 Dalmatiens, puis récemment Alice au Pays des Merveilles, Le Monde Fantastique d’Oz et enfin Maléfique. Le carton plein réalisé par James Franco dans le peau du Magicien d’Oz a suscité l’engouement interne des studios pour le genre, qui se sont empressés de mettre en chantier plusieurs films de ce format stratégiquement prolifique, à savoir Maléfique, Cendrillon, Le Livre de la Jungle, Le Trou Noir en fin La Belle et la Bête.

la-belle-et-la-bete

Ce dernier projet fait reparler de lui aujourd’hui. Baptisé temporairement The Beast, le film sera lui aussi une relecture sur grand écran du film d’animation de Gary Trousdale et Kirk Wise sorti en 1991. Selon le site Variety, l’adaptation vient de trouver son réalisateur en la personne de Bill Condon, à qui l’on doit les deux derniers volets de le saga Twilight. On apprend également que le scénario précédemment attribué à Joe Ahearne sera retravaillé par Evan Spiliotopoulos. Enfin, ce sont David Hoberman et Todd Lieberman qui se chargeront de produire le film prévu vraisemblablement après Cendrillon et Le Livre de la Jungle.

1-la-belle-et-la-bete

Enfin, il est utile de noter que La Belle et la Bête, sans doute l’un des contes les plus en vogue dans l’histoire du cinéma et par extension dans l’art en général (films de Cocteau, Gans, opéra, ballet, musical, séries télévisées, théâtre contemporain…), fait également partie des priorités de la Warner, qui plancherait sur sa propre adaptation réalisée par Guillermo Del Toro, et où la Princesse Belle serait incarnée par Emma Watson.

Stanley Tucci sera Cadenza dans La Belle et la Bête
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *