La Belle et La Bête : nouvelles révélations de Luke Evans

Publié par Magali Milanini le 23 septembre 2015 | Maj le 4 juin 2017

Alors que différents acteurs du prochain film live-action Disney, La Belle et la Bête, ont annoncé la fin du tournage, l’acteur Luke Evans, jouant le rôle du méchant, Gaston, nous dévoile quelques informations sur le film, les chansons ainsi que sur son partenaire à l’écran, Josh Gad, qui interprète le Fou, partisan de Gaston.

Image Une_La Belle et la Bete

Son expérience en général

Dans une interview pour Collider, Luke Evans parle du tournage comme une expérience magique et fait part de son excitation d’avoir pu jouer l’un des plus grands méchants Disney. Non seulement il a pu tourner sous la direction de Bill Condon mais il a en plus pu participer au tournage de La Belle et la Bête ! Sa fierté d’incarner un tel personnage vient du fait que beaucoup de personnes dans le monde le connaissent et savent citer ne serait-ce qu’une phrase de sa fameuse chanson.

L’acteur avait 12 ans lorsque le dessin animé Disney est sorti. Il a donc été marqué par ce film durant son enfance. Bill Condon a été pour lui un extraordinaire réalisateur, il n’aurait pas pu souhaiter mieux que lui. Le tournage a été magique pour l’ensemble de l’équipe du film.

Les musiques du film la Belle et la Bête

La Belle et La Bête sera une comédie musicale, nous le savons depuis longtemps. Emma Watson, qui joue Belle, confiait avant le début du tournage sa peur de ne pas être à la hauteur.

Luke Evans a révélé que les musiques étaient pré-enregistrées en studio mais qu’elles étaient aussi jouées en live pendant le tournage des différentes scènes, afin que les équipes du film puissent choisir celle qui convient davantage : celle chantée en direct pendant les prises ou celle enregistrée en studio. L’acteur ayant une grande expérience en chanson (il a participé dans sa jeunesse à plusieurs comédies musicales), il n’a pas été difficile pour lui de chanter réellement les morceaux et non de les mimer. Josh Gad aussi chantait réellement durant le tournage.

Luke Evans parle de la Belle et la Bête

Luke Evans a précisé que deux nouvelles musiques, composées par Alan Menken, compositeur, entre autres, des musiques du Grand Classique de 1992  écrites par ce dernier et son partenaire Tim Rice, allaient compléter les musiques originales du dessin animé, avec un rendu « incroyablement unique et différent », pour reprendre les mots de l’acteur. Il s’est dit chanceux d’être parmi les premières personnes au monde à entendre ces chansons que plus tard, adultes comme enfants chanteront. D’après lui, elles rendent vraiment hommage aux anciennes chansons !

Sa collaboration avec Josh Gad

Que serait Gaston sans son partenaire Le Fou ? Il y a immédiatement eu une alchimie naturelle entre les deux acteurs. Luke Evans décrit son partenaire comme un homme drôle, un acteur incroyablement sensible et une personne vraiment généreuse. Ils ont réellement formé un duo. Il décrit son expérience de tournage à ses côtés comme un vrai rêve… Le Fou ayant moins de scènes que Gaston, Josh Gad a quitté le tournage plus tôt que Luke Evans, qui dit avoir ressenti un vide sans lui car il lui manquait l’énergie incroyable de Josh Gad.

rs_600x600-150729052138-600.Josh-Gad-Luke-Evans-Beauty-And-The-Beast-Set-Instagram-JR-72915_copy

Leur alchimie dans la réalité a permis de rendre le tournage beaucoup plus facile. Ils ne jouaient pas leur duo. Le plaisir qu’ils ont eu à tourner ensemble se ressent à travers leurs personnages. La dynamique du duo d’acteurs se retrouve dans la dynamique de leur personnage. L’acteur de Gaston espère que lorsque le film sortira en 2017, leur énergie ainsi que leur alchimie ressortiront à l’écran.

Luke Evans et Hugh Jackman reprennent Gaston

Alors qu’il partageait récemment un premier aperçu des enregistrements de la bande-originale de La Belle et la Bête (live-action), l’acteur Luke Evans (Gaston) a voulu prouver sur le plateau du Jonathan Ross Show aux Etats-Unis qu’il était définitivement le meilleur interprète du personnage iconique du film. Mais la concurrence était bel et bien là avec la présence à ses côtés de Hugh Jackman, connu lui aussi pour avoir campé, il y a quelques années, le rôle sur scène en Australie.

La Belle et la Bête Luke Evans Hugh Jackman

Luke Evans / Hugh Jackman : qui est le meilleur Gaston ?

Ce petit concours musical de circonstance a également fait intervenir l’acteur Taron Egerton. Pinte à la main, le trio nous a offert une reprise plus ou moins improvisée de la chanson culte « Gaston », nous permettant de découvrir pour la première fois la voix de Luke Evans dans le répertoire de La Belle et la Bête. Le film est attendu en 2017…

La Belle et la Bête : Luke Evans sera Gaston

Nous apprenons aujourd’hui que l’acteur Luke Evans  (saga Le Hobbit, Dracula Untold) rejoindra le casting pour incarner Gaston!

On apprenait fin janvier qu’Emma Watson  incarnerait la princesse « Belle »  dans la prochaine adaptation en prises de vues réelles des studios Disney, La Belle et la Bête, inspirée du film d’animation éponyme. L’actrice britannique Emma Thompson  serait en négociation pour le rôle de Mrs Potts (Madame Samovar en VF). Pour rappel, le film sera réalisé par Condon (Twilight – Chapitres IV et V), et le scénario sera signé de Stephen Chbosky (qui a réalisé Le Monde de Charlie).

Luke evans gaston

La Belle et La Bête : nouvelles révélations de Luke Evans
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *