La Belle et La Bête (2017) : le casting en photos

Publié par Sara Razowski le 13 septembre 2016 | Maj le 27 juillet 2017
casting la belle et la bête 2017

Josh Gad (Lefou), Emma Watson (Belle), Dan Stevens (Le Prince Adam), Luke Evans (Gaston) et Kevin Kline (Maurice)

Cette année, le trentième Grand Classique des Walt Disney Animation Studios, La Belle et La Bête, souffle ses vingt-cinq bougies. Sortie en novembre 1991 aux États-Unis (et le 21 octobre 1992 en France), cette histoire éternelle fait toujours autant rêver petits et grands à travers le monde. Pour fêter dignement cet anniversaire, une version Blu-Ray de luxe paraîtra aux États-Unis le 20 septembre 2016 pour nous permettre de (re)découvrir ce chef-d’œuvre de l’animation. De plus, The Walt Disney Pictures prépare sa version live-action, prévue sur nos grands écrans français le 22 mars 2017 et réalisée par Bill Condon. Depuis la diffusion de la première bande-annonce, la production poste régulièrement sur les réseaux sociaux des news, des photos et des vidéos sur le tournage et les personnages. Allons donc à la découverte de nos héros qui font prendre vie à cette nouvelle version. Achetez le Dvd du film la Belle et la Bête. 

Un pas de plus au coeur du making-of du film

Les effets spéciaux, tout le monde connaît. Ils laissent aujourd’hui leur marque dans de nombreux films. Mais, sans eux, savez-vous de quoi aurait eu l’air La Belle et la Bête ? Le live action de 2017 doit sa beauté esthétique à ses effets spéciaux remarquables, et ce, grâce à la technologie utilisée. Pour rentrer dans la peau de la Bête, Dan Stevens a dû revêtir une combinaison spéciale, recouverte de capteurs. En plus de cet habit volumineux, l’acteur a porté des échasses pour donner une allure plus grande et imposante à son personnage.

L’assimilation des mouvements par des capteurs n’était cependant pas suffisante. Aussi fallait-il retranscrire les expressions faciales de la Bête. Ces dernières ont été enregistrées grâce à l’outil de capture Mova. Cette technologie a permis le rendu époustouflant du film. Tous ces procédés ne sont pas sans rappeler le travail d’Andy Serkis (La Planète des Singes, Le Seigneur des Anneaux, Le Réveil de la Force), maître incontesté en matière de capture de mouvement.

Retrouvez ici un aperçu du making-of de La Belle et la Bête :

Luke Evans dévoile une nouvelle photo de Gaston

Hier, le 10 février 2017, Luke Evans a dévoilé sur son compte facebook une nouvelle photo du tournage de La Belle et La Bête. On le retrouve donc dans son costume de Gaston, dans une prairie, entouré de toute l’équipe de tournage qui s’active pour préparer la scène !

Le personnage de Gaston avait été interprété par le comédien français Alexis Loizon lors du show de Broadway.

Luke Evans alias Gaston

Les personnages de La Belle et la Bête !

Disney vient de publier ce soir, des affiches du film pour les personnages de la Belle et la Bête, vous pouvez retrouver, Emma Watson dans le rôle de Belle, Dan Stevends sera la Bête, Kevin Kline est le père de Belle, Ian McKellen sera Big Ben,  Ewan McGregor jouera le rôle de Lumière, Josh Gad interprétera le Fou, Stanley Tucci jouera Maestro Cadenza, Emma Thompson sera Mme Samovar, Audra McDonald jouera le rôle de Madame Garderobe et Gugu Mbatha Raw est Plumette.

Le magazine Total Film, dévoile des nouvelles images du film La Belle et la Bête et vous pouvez découvrir un nouveau poster du film avec une grande partie des personnages du film:

Un air de printemps pour Belle

Le weekend du 7 et 8 janvier 2017 a mis La Belle et la Bête à l’honneur. En effet, après nous avoir dévoilé une nouvelle affiche officielle, la production a diffusé sur les réseaux sociaux une nouvelle photographie de Belle au beau milieu de la campagne. En haut de la colline verdoyante, nous retrouvons notre héroïne chantant « Belle (Reprise) » après avoir fait un tour au village.

Belle

Belle

Nous pouvons découvrir un nouveau visuel avec la Bête et Belle dans la bibliothèque du château.

belle et la bête dans la bibliotheque

commande produits disney store

 Un PLV trône dans un multiplexe américain

PLV La Belle et la Bête

PLV La Belle et la Bête

La salle de cinéma américaine AMC Disney Spring 24, qui se situe en Floride, débute sa campagne promotionnelle pour le film live-action La Belle et La Bête qui sortira sur nos écrans français le 22 mars 2017. Le moins que nous puissions dire c’est que les Américains ont vu les choses en grand ! En effet, un PLV géant trône dans le couloir du cinéma et dévoile d’un côté Belle (Emma Watson), tenant la rose emblématique, accompagnée des principaux villageois : son père Maurice (Kevin Kline), Gaston (Luke Evans) et Le Fou (Josh Gad). De l’autre côté, nous avons la Bête (Dan Stevens), sous sa forme animale, entourée de ses serviteurs qui, pour la première fois, sont représentés sous leur forme humaine : Mrs Potts (Emma Thompson), Lumière (Ewan McGregor), Big Ben (Sir Ian McKellen), Cadenza (Stanley Tucci), Garderobe (Audra McDonald) et Plumette (Gugu Mbatha-Raw). Nous sommes invités à monter les marches du château avec Lumière, Big Ben, Mrs Potts et Zip (sous leur forme objet) pour revivre cette histoire éternelle et danser cette valse intemporelle en 2D, en 3D, en Real D 3D et en IMAX 3D.

L’affiche du film et les premières photos

Gaston et Belle dans la Belle et la Bête

Disney vient de publier sur Twitter, la première affiche du film qui sortira le 22 mars 2017 sur les écrans français !

cw7ltqiwgaqoscx

La Une du magazine Entertainment Weekly sur La Belle et La Bête

Le magazine Entertainment Weekly vient de dévoiler la Une de son numéro de novembre 2016, sur laquelle on peut voir la toute première image officielle de Belle et de la Bête dans leurs costumes de bal !

beauty-and-the-beast

Des visuels inédits de La Belle et la Bête

Le film qui sera sur les écrans le 22 mars 2017 promet d’être fidèle à l’original, deux images du films ont fuité vendredi dans la journée sur le site Stitch Kingdom.  Les images mettent en scène le personnage de Belle interprétée par Emma Watson et le personnage de la Bête par Dan Stevens. Ce sont les premières images de la Bête, nous retrouvons un premier visuel de Emma Watson en Belle, dans la bibliothèque du château et un second au moment de la danse sur la chanson Histoire éternelle. (Cliquez sur les images)

Un  couple mythique dans La Belle et La Bête

Le trailer nous a révélé notre héroïne Belle sous les traits d’Emma Watson (Harry Potter…). Rappelons que dans le long-métrage d’animation, ce sont les actrices Paige O’Hara (version originale) et Bénédicte Lécroart (version française) qui avaient prêté leur voix.

Belle est une jeune fille très curieuse et passionnée de littérature qui vit dans un petit village français avec son père Maurice (Kevin Kline), un inventeur un peu loufoque, incompris des villageois. Amatrice « des romans de capes et d’épées, pleins de magie et de princes ensorcelés » elle ne se doute pas de l’aventure qui l’attend lorsqu’elle franchit les portes du château de la Bête. Téméraire et dotée d’un sacré caractère, elle n’a pas peur de se sacrifier pour sauver son père des griffes de la Bête. Ensemble, ils apprendront que la vraie beauté n’est pas que physique, puisque telle une rose, elle se flétrit avec le temps, mais bien celle qui est intérieure.

Emma Watson est Belle

Emma Watson est Belle

Le Prince Adam en humain 

Le teaser a dévoilé la Bête, le Prince Adam, lorsqu’il était enfant sous son apparence humaine, par l’intermédiaire d’un tableau qui est griffé, en référence à celui du dessin animé qui a subi le même sort. L’aspect physique de La Bête reste toujours secret, cette photo du tournage montre l’acteur Dan Stevens (Downton Abbey…) dans le rôle du Prince Adam, succédant à Robby Benson (version originale) et Emmanuel Jacomy (version française).

Dan Stevens est le Prince Adam

Dan Stevens est le Prince Adam

Emma Watson et Dan Stevens sauront-ils recréer l’alchimie qui unit ce couple depuis tant d’années ? Voici un bref aperçu du couple princier en pleine répétition, entouré du reste de l’équipe du film.

Les personnages secondaires du film DIsney

La Belle et la Bête est aussi une histoire très appréciée pour son panel de personnages secondaires attachants et dynamiques. Dévoués à leur maître, ils mettent tout en œuvre pour l’aider à conquérir le cœur de Belle afin que la magie de l’amour opère. Ils sont prêts à lutter pour délivrer le château, autant de potentiels assaillants que de la malédiction qui est ancrée dans les fondations de la demeure, et ainsi retrouver leur forme humaine.

lumiere-big-ben-et-mme-samovar

Lumière (Ewan McGregor) Big Ben (Sir Ian Mckellen) et Mme Samovar (Emma Thompson)

Jerry Orbach, Daniel Beretta,  Ewan McGregor

Lumière, le maître d’hôtel, a été transformé en chandelier doré à trois branches. Initialement interprété par Jerry Orbach (version originale) et Daniel Beretta (version française), c’est Ewan McGregor (Star Wars…) qui donne son timbre de voix à ce bougeoir qui « pète le feu ». Souvent sollicité par le Prince Adam pour ses conseils « avisés », ce grand séducteur est toujours prêt pour faire la fête. D’un optimisme légendaire, il voit tout de suite en Belle celle qui mettra fin à la malédiction. Il forme un duo atypique et plein d’humour avec son ami Big Ben

Sir Ian McKellen dans le rôle de Big Ben

Big Ben, ou Cogsworth dans la version anglaise, le majordome du château, a été changé en horloge. Personnage très bougon, il a à cœur de faire respecter les règles instaurées par le châtelain pour éviter d’éveiller sa colère. Sir Ian McKellen (X-Men…) fait vivre ce personnage au rythme du tic-tac en digne successeur des acteurs David Ogden Striers (version originale) et Georges Berthomieu (version française) qui l’ont fait carillonner dans la version animée.

lumiere-et-big-ben-la-belle-et-la-bete-2017

Visuel de Lumière (Ewan McGregor) et Big Ben (Ian McKellen)

Emma Thompson en Mrs Potts ou Mme Samovar

Après avoir tenu le rôle de l’auteur de Mary Poppins, P. L. Travers, dans L’Ombre de Mary : La Promesse de Walt Disney, Emma Thompson prête sa voix à Mme Samovar, ou Mrs Potts en version anglaise. Poursuivant ainsi le travail des actrices Angela Lansbury (version originale) et Lucie Dolène (version française), Emma Thompson endosse le rôle de la théière en porcelaine qui est la cuisinière des lieux, accompagnée de son fils Zip, ou Chip en version anglaise, transformé en tasse légèrement ébréchée. Véritable mère poule, elle met un point d’honneur à servir une bonne tasse de thé à l’heure dite pour réchauffer les cœurs. Elle n’hésite pas non plus à nous faire valser toute la nuit sur les notes de l’Histoire Eternelle grâce à son chant mélodieux. Pleine d’entrain et de bonne humeur, elle sait sortir les casseroles et les couteaux… lorsqu’il le faut pour protéger les siens.

La Belle et la Bête : Emma Thompson au casting

Après avoir appris qu’Emma Watson incarnerait « Belle » et que Ryan Gosling pourrait jouer la « Bête » dans l’adaptation live de « La Belle et la Bête », c’est une autre Emma qui pourrait rejoindre le casting.

En effet, l’actrice britannique Emma Thompson est en négociations pour intégrer l’équipe de La Belle et la Bête. Elle pourrait interpréter le rôle de Mrs Potts (Madame Samovar en VF), la célèbre gouvernante du château de la Bête, transformée en théière suite à la malédiction tombée sur la demeure. Les deux actrices pourraient ainsi se retrouver sur un grand écran, après avoir collaboré toutes les deux à la saga Harry Potter.

La dernière photo dévoile le décor intérieur de la Taverne du village. Nous apercevons Gaston seulement de dos. Cependant, dans le fond de la salle face à lui, nous discernons son acolyte Le Fou, interprété par Josh Gad (Olaf dans La Reine des Neiges), qui fait l’éloge de la beauté et la force de Gaston. Les photos suivantes nous montrent Luke Evans sous les traits de ce présomptueux personnage toujours accompagné de son compère LeFou.

En attendant le 22 mars 2017, replongeons dans ce conte intemporel grâce au DVD et en découvrant la bande-annonce du film live-action de La Belle et La Bête.

La Belle et La Bête (2017) : le casting en photos
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *