La Belle et la Bête s’offre un Blu-Ray Signature pour ses 25 ans

Publié par Florian Mihu le 24 juin 2016 | Maj le 16 juin 2017

Image Une La Belle et la Bete Signature Blu-Ray

Le service outre-Atlantique Disney Movie Club vient de lancer les précommandes de la nouvelle édition vidéo du Grand Classique des Studios d’Animation Walt Disney La Belle et la Bête, prévue pour cet automne à l’occasion de son vingt-cinquième anniversaire. A cette occasion, la jaquette du Blu-Ray qui vient compléter la nouvelle collection Walt Disney Signature (qui suit celles de Diamant et de Platine) qui avait été inaugurée avec Blanche Neige et le Sept Nains.Achetez le Dvd du film la Belle et la Bête

La Belle et la Bête rééditée en Blu-Ray dans la collection Walt Disney Signature

Walt Disney Studios Home Entertainment révèle donc l’un des objets les plus attendus par les fans américains à la fin de l’année. Quoi de mieux que d’attendre le nouveau film live-action La Belle et la Bête en patientant durant les fêtes de fin d’année avec sa nouvelle édition Blu-Ray Walt Disney Signature qui espère réitérer le succès engrangé par Blanche Neige et les Sept Nains dans la même série ? Si beaucoup d’anciens bonus déjà révélés dans les précédents supports vidéos seront inclus, on espère quelques nouveautés, avec la sortie du nouveau film en prises de vue réelles notamment. En revanche, aucune conversion en 3D n’est prévue pour l’instant.

Le Blu-Ray Signature de La Belle et la Bête sortira le 20 septembre 2016 en Blu-Ray et DVD aux Etats-Unis et en avant-première digitale le 6 septembre (Digital HD et Disney Movies Anywhere). Cet objet de collection proposera quatre versions du film d’animation de Gary Trousdale et Kirk Wise. La version Blu-ray comprendra le film dans sa version originale projetée au cinéma il y a 25 ans ; une version rallongée avec la séquence de la chanson du « Human Again » et et une version plus divertissante et inédite en version karaoké. Enfin, la version originale en production (non achevée) sera mise à disposition sous version digitale et sur Disney Movies Anywhere.

De nouveaux bonus inédits seront dévoilés dans le Blu-Ray, comme des extraits vidéos où les plus grands compositeurs se seront rassemblés autour d’un piano, tels que Alan Menken, Stephen Schwartz, Kristen Anderson-Lopez, Robert Lopez et Lin-Manuel Miranda. Ce bonus nous fera partager leurs impressions et les inspirations que chacun a su tirer de la musique du film (exception faite d’Alan Menken évidemment) et un bœuf musical accompagnera le tout ; on pourra également découvrir les différents travaux de Walt Disney qui a cherché de son vivant à adapter ce conte en film ; les plus nostalgiques apprécieront les interventions de Paige O’Hara, la voix originale de Belle, ou encore les sessions d’enregistrement du casting original ou un nouvel aperçu du live-action prévu en mars 2017.

La Belle et la Bete Signature Blu-Ray

Section Films

  • version originale au cinéma,
  • nouvelle version étendue avec le segment « Human Again »,
  • nouvelle version étendue en karaoké,
  • version de production (Digital et Disney Movies Anywhere).

Section Bonus

  • Menken & Friends: 25 Years of Musical Inspiration – Prenez un siège au premier rang pour un entretien exclusif avec les légendes de la composition musicale chez Disney d’hier et aujourd’hui : Alan Menken, Stephen Schwartz, Kristen Anderson-Lopez, Robert Lopez et Lin-Manuel Miranda. Découvrez comment les compositeurs sont personnellement connectés aux musiques, comment ils ont d’abord connu La Belle et la Bête et comment ils y puisent l’inspiration pour leurs propres films. Le tout s’achevant par un hommage vibrant à la carrière d’Alan Menken, l’homme derrière cette magie musicale intemporelle.

  • Walt, Fairy Tales & Beauty and the Beast – Bien avant que La Belle et la Bête ne devienne un classique connu et reconnu de tous, Walt Disney a fait deux tentatives – entre les années 1930 et 1950 – pour adapter le célèbre conte de fées en film d’animation. Découvrez ce que Walt et son équipe ont tenté de créer à travers de véritables enregistrements vocaux de Walt, des illustrations archivées, des notes d’histoire, et finalement découvrez pourquoi le projet a été mis à l’écart pendant des décennies.
  • Always Belle – La voix originale de Belle, Paige O’Hara, se remémore ses plus grands moments au cours de la production du film, du moment où elle a décroché rôle de la belle dévoreuse de livres jusqu’à aujourd’hui, où son rôle continue d’inspirer sa vie et son parcours et lui a offert une connexion unique avec le public et les fans.
  • The Recording Sessions – Direction la cabine d’enregistrement avec le casting de La Belle et la Bête pour apprécier le travail de chaque voix derrière les personnages et les répliques cultes du film.
  • 25 Fun Facts About Beauty and the Beast – Gus Kamp et Kayla Maison (Disney Channel) animent une pastille amusante et pleine d’anecdotes truculentes ou d’Easter Eggs que les aficionados auront déjà trouvés (les références à des films d’animation Disney et des personnages) dans l’un des films animés les plus chers de tous les temps.

  • La Belle et la Bête Sneak Peek – Premier coup d’œil sur le nouveau film live-action prévu en mars 2017, qui redonnera vie aux personnages classiques du célèbre conte pour le public contemporain, en restant fidèle à la musique originale et en offrant au score de nouvelles chansons et de nouvelles orchestrations.
  • Classic Bonus Features – Plus de 5 heures de bonus déjà dévoilés dans les versions antérieures des sorties en vidéo du film, comme une version alternative de « Be Our Guest » ou le clip « Beauty and the Beast » avec les chanteurs Céline Dion et Peabo Bryson ou encore les scènes supprimées (Digital et Disney Movies Anywhere).

A noter que le site américain Target proposera sa version spéciale du Blu-Ray Walt Disney Signature, accompagnée d’un livre de 32 pages sur l’histoire du film, qui sortiront eux aussi le 20 septembre 2016. Actuellement, rien n’est prévu concernant Disney France, l’offre en nouveautés étant bien maigre pour les prochains mois. On espère que mars 2017 sera l’occasion pour Disney France d’offrir aux fans ce qu’ils attendent…

La Belle et la Bête Signature Target

 

 

L’Académie des Oscars fêtera le 25ème anniversaire de La Belle et la Bête

Le Grand Classique parmi les Grands Classiques Disney, La Belle et la Bête, soufflera cette année déjà ses 25 bougies, tandis que son adaptation en prises de vue réelles est tant attendue en 2017… The Academy of Motion Picture Arts and Sciences (l’Académie des Oscars hollywoodiens) célébrera cet anniversaire commémoratif à Los Angeles cette année. En effet, le 9 mai prochain, les vedettes mythiques oscarisées et Légendes Disney Alan Menken (compositeur du film) et Angela Lansbury (voix originale de Madame Samovar) feront l’honneur de leur présence pour un grand événement public (accessible pour 5 dollars).

La Belle et la Bête : une soirée de rêve pour les 25 ans !

Seront également présents les acteurs Paige O’Hara (Belle), Richard White (Gaston) et Robby Benson (la Bête), les superviseurs de l’animation sur le film à l’époque, Andreas Deja, Mark Henn et Glen Keane, Brenda Chapman, à l’origine en partie du scénario emblématique du film animé, le producteur nommé aux Oscars, Don Hahn, et le réalisateur Gary Trousdale. Une grosse partie de l’équipe réunie pour l’occasion à 19h30 au Samuel Goldwyn Theater à Beverly Hills pour une soirée exceptionnelle !

Au programme de la soirée

Une projection du film dans sa version cinéma de l’époque en 1991 en 70 mm, une copie de ce film ayant été préservée aux archives de l’Académie. Un débat sera organisé également sur scène sur divers sujets comme l’impact sur la longue durée de ce film dans l’histoire du cinéma. Rappelons : qu’il s’agit du premier film d’animation à avoir été nommé dans la catégorie Meilleur Film.

Il a remporté par ailleurs deux Oscars musicaux pour sa partition magique : Meilleure Bande Originale (Alan Menken) et Meilleure Chanson Originale (« Beauty and the Beast » d’Alan Menken et Howard Ashman). Enfin, il fut nommé également dans les catégories Meilleure Chanson (« Be Our Guest« ) et Meilleur Son (Terry Porter, Mel Metcalfe, David J. Hudson & Doc Kane). Pour celles et ceux de passage à Los Angeles en mai, les billets pour la soirée 25th Anniversary Screening of Beauty and the Beast: A Marc Davis Celebration of Animation sont disponibles sur le site des Oscars. Le Goldwyn Theater Samuel est situé au 8949 Wilshire Boulevard à Beverly Hills. Pour plus d’informations, appelez (310) 247-3600 ou visitez www.oscars.org.

La Belle et la Bête s’offre un Blu-Ray Signature pour ses 25 ans
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *