Les stars chantent la Belle et la Bête avec Celine Dion

Publié par Naomi HUART le 23 janvier 2017 | Maj le 4 juin 2017

la belle et la bêteAlors que la sortie du très attendu nouveau film live-action Disney La Belle et la Bête se fait de plus en plus proche (22 mars 2017 !), nous avons récemment appris que Céline Dion, qui interprétait déjà « Beauty and the Beast » dans le classique de 1991, sera également au générique de la version 2017, en compagnie de bien d’autres célébrités.

« Beauty and the Beast » par Ariana Grande et John Legend

Voici enfin la chanson cultissime du film : « Beauty and the Beast« , interprétée par Ariana Grande et John Legend. On peut remarquer un véritable changement de rythme et d’instruments de la chanson, qui est modernisée pour mieux répondre aux goûts musicaux actuels. Les voix des deux chanteurs se mêlent à merveille pour un duo qui nous laisse voguer dans l’univers enchanté de La Belle et La Bête

La Belle et la Bête – un casting 5 étoiles

En plus des acteurs et actrices très connus qui interpréteront nos personnages favoris, (Emma Watson en Belle, Ewan McGregor en Lumière, etc.), certains chanteurs très influents  seront également là pour faire la fête au château de la Bête.

Bien entendu, nous aurons la joie d’entendre Emma Watson chanter « Belle’s song », ou encore Emma Thompson interpréter « Beauty and the Beast » à travers le personnage de Mrs Samovar. Il est toujours intéressant d’entendre la voix chantée d’acteurs qui ne sont pas nécessairement connus pour leurs performances vocales, et nous ne pouvons que saluer leur courage.

Celine Dion de retour pour La Belle et la Bête

Ariana Grande et John Legend reprendront, quant à eux, la version de « Beauty and the Beast » du générique de fin, qui, en 1991, avait été interprété par Céline Dion. Comme l’on pouvait s’y attendre de la part de ces deux grands chanteurs, cette nouvelle version égale la première… Certains lui reprochent de ressembler beaucoup trop à sa grande sœur, à tel point que l’on peut se demander pourquoi Disney n’a pas tout simplement confié de nouveau cette chanson à Céline Dion…. Et bien, c’est parce que Céline s’est vue confier une toute autre mission !

Des chansons inédites composées par Alan Menken et Tim Rice !

Tout fan de musiques Disney se doit de connaître le nom de ces talentueux compositeurs, à l’origine, entre autres, de la Bande Originale de la version 1991 de la Belle et la Bête. Vingt six ans plus tard, alors que les chansons classiques comme « Beauty and the Beast«  ou « Be our Guest » font leur retour sur grand écran, Menken et Rice nous ont fait l’honneur de composer trois nouvelles chansons, complètement inédites :

  • « Days in the Sun », une chanson berçante qui exprime la nostalgie, ressentie par les objets animés de l’époque où ils étaient humains,
  • « Evermore », chantée par la Bête, qui remplacera le « If I can’t love her » de la comédie musicale de Broadway,
  • Et enfin, la très attendue « How does a moment last forever », interprétée par Maurice, puis Belle dans le film et par Céline Dion, qui sera à coup sûr chargée en émotion. Céline Dion, en tous cas, est ravie de participer de nouveau à l’aventure La Belle et la Bête, comme elle l’a écrit sur Instagram : « Je suis très honorée de faire de nouveau partie de ce film. »

Pour découvrir ces nouvelles chansons au cinéma, rendez-vous le 22 mars, mais en attendant, la bande originale est actuellement complètement disponible en ligne. Et bien entendu, rien ne nous empêche de réviser nos classiques avec la Bande Originale de 1991 !

Après presque trois décennies, l’univers de La Belle et la Bête n’a pas fini de faire parler de lui, ce qui confirme son statut d’histoire éternelle…

Les stars chantent la Belle et la Bête avec Celine Dion
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *