Alice au Pays des Merveilles et Peter Pan dans un prequel live-action

Publié par Florian Mihu le 13 mai 2016 | Maj le 4 juin 2017

Brenda Chapman at the World Premiere of BRAVE and the Grand Opening of the Dolby Theatre, part of the 2012 Los Angeles Film Festival, June 18, 2012, Hollywood, California. Photo Credit Sue Schneider_MGP Agency

Brenda Chapman, co-réalisatrice oscarisée du long-métrage d’animation Pixar Rebelle, aura la charge de mettre en scène un nouveau film en prises de vue réelles, non pas chez Disney mais chez Paramount, un prequel mêlant les univers d’Alice au Pays des Merveilles et Peter Pan au cinéma.

Come Away

Intitulé Come Away, ce film marquera une nouvelle étape dans la carrière de Chapman, qui réalisera pour la première fois un film live-action. Alors que l’année 2016 est très bien remplie de ce côté-là avec Le Livre de la Jungle, Alice de l’Autre Côté du Miroir et Peter et Elliott le Dragon, un nouveau projet en live-action sur Peter Pan a été annoncé il y a peu. La major Paramount entend bien rivaliser d’ingéniosité avec les Walt Disney Studios en surfant elle aussi, tout comme Universal et ses chroniques sur Blanche Neige notamment, sur l’adaptation de contes de fées à la sauce Disney en live-action.

Peter Pan et Alice

Peter Pan et Alice

Alice et Peter Pan frère et sœur dans un prequel étonnant

Et si l’on en croit le site Variety : 

 le scénario de ce film se focalisera sur les prémices des deux univers respectifs. Alice et Peter seront frère et sœur, confrontés au deuil de leur grand frère aîné qui a péri dans un accident et au désespoir de leurs parents dans cette tragédie. Ces événements conduiront les deux futurs héros à rejoindre respectivement le Pays des Merveilles et le Pays Imaginaire.

Outre la co-réalisation de Rebelle (avant que Mark Andrews n’en reprenne les rennes), on doit à Brenda Chapman une partie des histoires des Grands Classiques Disney La Belle et la Bête et Le Bossu de Notre-Dame. Elle fut également superviseur sur le scénario du (Le) Roi Lion. Elle a mis en scène par ailleurs le film d’animation des studios DreamWorks Animation Le Prince d’Egypte et a collaboré sur bien d’autres projets animés durant ces vingt dernières années. Retrouvez dans notre article dédié l’ensemble des projets en live-action de contes de fées (et autre) chez Mickey. Disney a donc de la sérieuse concurrence dans ce genre pour les années à venir, bien que le label domine largement le domaine actuellement.

Alice au Pays des Merveilles et Peter Pan dans un prequel live-action
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *