Le teaser de La Belle et la Bête pulvérise tous les records !

Publié par Florian Mihu le 27 mai 2016 | Maj le 4 juin 2017
Capture de Belle Miroir Bague Rose

Capture de Belle face Miroir avec la Bague et la Rose

La puissance d’une histoire éternelle se sera jamais égalée. Nous en avons encore eu la preuve avec le teaser trailer de La Belle et la Bête de Bill Condon qui a dépassé toutes les espérances en moins de 24h. Si c’est Lucasfilm Ltd. qui culminait jusque-là dans le classement des bandes-annonces les plus visionnées en un temps record de l’histoire, la firme vient de se faire détrôner par son confrère Disney.

La toute première bande-annonce de La Belle et la Bête, où l’on a enfin aperçu l’actrice Emma Watson dans la peau de la princesse française Belle, où le Château maudit de la Bête a révélé ses premiers contours mystérieux, où ses habitants enchantés tels que Lumière (Ewan McGregor) et Big Ben (Sir Ian McKellen) ont prononcé leurs premiers mots, où des objets iconiques et magiques se sont dévoilés comme la fameuse rose de l’aile Ouest ou la bague de l’érudite héroïne, où enfin l’atmosphère respirait à la fois l’inspiration coctienne, menkienne ou Del Torienne (retrouvez notre analyse complète du teaser), a battu des records jamais atteints jusque-là ! En effet, ces images de teasing ont été vues pas moins de 91,8 millions de fois en seulement 24 heures. Elles consacrent ainsi le film un an avant sa sortie comme celui pour lequel le teaser a été vu le plus de fois en une journée, dépassant les précédents records des blockbusters des Marvel Studios Captain America : Civil War et Avengers : L’Ère d’Ultron, mais aussi et surtout Star Wars : Le Réveil de la Force. A noter qu’il s’agit de trois œuvres appartenant elles aussi à la maison de Mickey.

Disney, recordman de visionnages en 24h !

La seconde bande-annonce de l’Episode VII de Star Wars a été visionnée 88 millions de fois sur YouTube tandis que celle de Captain America : Civil War a recueilli toujours sur la même période 61 millions de vues. Le deuxième teaser de Star Wars : Le Réveil de la Force aura reçu 55 millions de consultations quand celui d’Avengers : L’Ère d’Ultron aura été vu 34 millions de fois d’après les chiffres officiels de Disney. Rappelons que quelques secondes avant sa mise en ligne, la première bande-annonce de La Belle et la Bête prévu en mars 2017 a été dévoilée en exclusivité à tous les téléspectateurs américains de ABC dans la messe matinale Good Morning America. Elle fut rediffusée sur la chaîne du groupe Disney une deuxième fois dans la soirée de lundi dans l’émission The Bachelorette. Des spectateurs ont pu la découvrir en avant-première le week-end dernier pour Memorial Day, en prologue de la projection d’Alice de l’Autre Côté du Miroir aux Etats-Unis.

Chateau de la Bête

Château de la Bête, La Belle et la Bête 2017

La Belle et la Bête vous invitent à revivre leur histoire éternelle le 29 mars 2017 en France

Alan Menken, couronné par 8 Oscars dont deux pour la version animée de 1991, compose la musique du film, qui comportera de nouveaux enregistrements des chansons originales ainsi que plusieurs chansons inédites écrites par Alan Menken et Sir Tim Rice. Un scénario signé de Stephen Chbosky et Evan Spiliotopoulos qui mettra en scène un casting en OR :

Emma Watson (Belle), Dan Stevens (La Bête / Le Prince Adam), Luke Evans (Gaston), Kevin Kline (Maurice), Emma Thompson (Madame Samovar), Sir Ian McKellen (Big Ben), Ewan McGregor (Lumière), Josh Gad (Le Fou), Audra McDonald (Garde-Robe), Gugu Mbatha-Raw (Plumette), Stanley Tucci (Cadenza), Nathan Mack (Zip), Adrian Schiller (Monsieur d’Arque), Alexis Loizon (Stanley), Hattie Morahan (Agathe), Henry Garrett (le Roi), Harriet Jones (la Reine), Zoe Rainey (la mère de Belle)…

Le teaser de La Belle et la Bête pulvérise tous les records !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *