Once Upon A Time, saison 3 : audiences à la mi-saison

Publié par Christophe Navarre le 22 janvier 2014 | Maj le 1 février 2017

Bannière_OUAT

Après avoir analysé les audiences des 6 premiers épisodes de la 3ème saison inédite de la série Once Upon A Time, il y a quelques semaines, voici maintenant celles des épisodes diffusés jusqu’au final de la mi-saison qui a eu lieu le 15 Décembre dernier (soit les épisodes 7 à 11).

Episode 7 : Dark Hollow   

Le 7ème épisode a été diffusé le 10 novembre à 20h et celui-ci accuse une baisse par rapport à l’épisode précédent. En effet, celui-ci réalise le pire score de la saison en rassemblant 6,71 millions de téléspectateurs et 2,1% du public cible, les 18/49 ans. Cet épisode marquait le retour de Storybrooke, de même que le retour des personnages de Belle, Grincheux et les autres, ainsi que l’arrivé d’Ariel dans celle-ci.

OUAT - Episode 7

Episode 8 : Think Lovely Thoughts

Le 17 novembre, ABC diffusait le huitième épisode, celui-ci était programmé face à la nouvelle série de la Fox, qui a réalisé un excellent démarrage, ce qui a pour conséquence de faire chuter les audiences de Once Upon A Time. L’épisode réalise ainsi la plus faible audience historique de la série avec 6,65 millions de téléspectateurs devant les nouvelles aventures de nos héros au Pays Imaginaire et 1,9% des 18/49 ans.

OUAT - Episode 8

Episode 9 : Save Henry

Le dimanche suivant, le 1er décembre, l’épisode centré sur l’adoption d’Henry par Regina a connu une audience stable par rapport au précédent. En effet le nombre de téléspectateur n’a connu qu’une très faible chute à 6,59 millions et le ratio des 18/49 ans est stable également avec 1,9% de ceux-ci devant leur écran. Néanmoins, les audiences restent tout de même assez basses pour la série.

OUAT - Episode 9

Episode 10 : The New Neverland

Cet épisode qui marque le retour des personnages à Storybrooke accompagnés de Clochette, Wendy et les enfants perdus a permis à la série de remonter dans les audiences. En effet, celles-ci ont augmenté pour atteindre 6,88 millions de téléspectateurs, de même qu’une augmentation du nombre des 18/49 ans dont le ratio repasse au-dessus des 2% avec 2,2% de ceux-ci devant la série, soit une hausse de 0,3 points.

OUAT - Episode 10

Episode 11 : Going Home

Le 15 décembre dernier a été diffusé le final de la mi-saison qui marque la fin de l’intrigue autour de Peter Pan et la Pays Imaginaire et pose les base de la prochaine qui sera le fil conducteur de la seconde moitié de la saison. Malgré cela, l’épisode a également connu une baisse sur une semaine pour atteindre une très basse audience de 6.43 millions de téléspectateurs et seulement 1.9% des 18/49 ans devant ce final.

OUAT - Episode 11

La série connait quelques difficultés dans les audiences en ce début de saison mais celles-ci restent tout de même correctes avec une moyenne de 7.4 millions de téléspectateurs et taux moyen de 2.3% des 18/49 ans devant la 1ère moitié de cette 3ème saison. A en croire le PDG de la chaine ABC, Paul Lee, lors du TCA Press Tour, la série est en bonne voie pour être renouvelée pour une 4ème saison mais pour cela il faut que les audiences de la seconde partie de saison, qui sera diffusée à partir du 9 mars prochain restent stables par rapport à la première moitié. Néanmoins au vu des premières informations dévoilées sur cette 2nde partie de saison, on peut être optimiste, grâce à l’arrivée de nouveaux personnages populaires et notamment du prochain grand méchant qui apparaitra lors du 12ème épisode.

Affiche OUAT

Once Upon A Time, saison 3 : audiences à la mi-saison
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *