Avatar la voie de l’eau : à quoi ressemblent les acteurs ?

Publié par Magali Milanini le 13 janvier 2023 | Maj le 13 janvier 2023

Depuis sa sortie au cinéma, Avatar la voie de l’eau cartonne au cinéma. L’histoire du combat d’un peuple pour la sauvegarde de sa planète, et surtout, les magnifiques images générées par ordinateur (C.G.I) pour créer paysages et créatures extraterrestres, nous passionnent au point que le film bat tous les records. La C.G.I permet également à des acteurs bien humains de devenir les Na’Vi, créatures gigantesques (3 mètres de haut en moyenne) à la peau bleue. Mais savez-vous quelles personnes se cachent derrière ces visages ? Suivez-nous, on vous dit tout !

Les adultes Na’Vi

Le personnage principal d’Avatar la voie de l’eau est bien évidemment Jake Sully, l’humain devenu Na’Vi. Il est interprété par Sam Worthington, acteur australien dont la carrière a décollé grâce au premier opus, avec notamment le rôle principal dans les films « Le choc des Titans ».

Sa compagne, Neytiri, est incarnée par l’actrice Zoe Saldana, surnommée la reine de la science-fiction grâce à ses rôles dans Avatar bien évidemment, le Marvel Cinematic Universe, où elle interprète Gamora à de multiples reprises, ou encore la duologie de films « Star Trek » où elle a le rôle du lieutenant Uhura.

Dans Avatar La Voie de l’Eau, nous découvrons un nouveau clan Na’vi, celui des Metkayina, qui vivent dans les lagunes et évoluent ainsi principalement dans l’eau. Parmi eux, on trouve Ronal, leur Tsahik (cheffe spirituelle). James Cameron n’a pas choisi une inconnue pour ce rôle puisque c’est Kate Winslet, l’éternelle Rose de « Titanic » ! Elle a même battu les records d’apnée lors d’un tournage dans les piscines du plateau.

Le mari de Ronal et chef de la tribu des Metkayina, Tonowari, est incarné par Cliff Curtis, acteur néo-zélandais vu dans « Fast and Furious: Hobbs and Shaw », « Colombiana » ou encore « Die Hard 4 : Retour en enfer ». C’est certainement l’acteur adulte le moins connu de la bande.

Avatar La Voie de l’eau marque le retour du personnage du colonel Quarritch dans une version Avatar, nous n’en dirons pas plus pour ne pas spoiler ceux qui n’auraient pas encore eu le plaisir de voir le film. Mais c’est sans surprise que l’acteur du premier, Stephen Lang, reprend le rôle.

La jeune génération d’Avatar la voie de l’eau

Nous allons commencer la jeune génération par LA plus grande star du casting : Sigourney Weaver, rendue célèbre grâce au rôle d’Ellen Ripley dans la saga « Alien ». Interprète du Dr Grace Augustine dans le premier opus, rôle qu’elle reprend d’ailleurs pour quelques scènes dans le second, elle est surtout le visage de Kiri Sully, fille adoptive du couple et fille biologique de Grace. Une actrice dans sa soixante-dixième décennie pour une jeune adolescente !

Contrairement à leurs aînés, les enfants et adolescents au casting ne sont pas particulièrement connus. Les enfants biologiques de Jake Sully et Neytiri sont interprétés par Britain Dalton (Lo’ak), Jamie Flatters (Neteyam) et Trinity Bliss (Tuktirey), tandis que la jeune Bailey Bass interprète la fille du couple formé par Ronal et Tonowari (Tsireya).

Alors, quel acteur vous a le plus surpris derrière les visages bleus générés par ordinateur ? Si vous hésitez encore à voir le film, nous vous invitons à écouter le troisième épisode de notre nouveau podcast, dans lequel nous en parlons !

4.7/5 - (4 votes)
Lire la suite   Tout ce que l'on sait sur les adorables Porgs et la planète Ach-To
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *