Gamora and Nebula : sisters in arms, un nouveau roman Marvel

Publié par Charlène Delcourt le 11 juillet 2021 | Maj le 11 juillet 2021

Avis aux fans Marvel, l’univers continue de s’étendre, cette fois au rayon romans des librairies ! Après les Villains, les Twisted tales, la collection Chills ou les nombreuses publications Star wars, c’est au tour des héroïnes ou en l’occurrence anti-héroïnes Marvel d’être mises à l’honneur. En effet, le roman Gamora and Nebula : Sisters in arms de l’autrice Mackenzi Lee est sorti le 1er juin aux États-Unis et dans les pays anglophones.

Gamora and Nebula : sisters in arms

Une série de romans consacrée aux personnages Marvel

Mackenzi Lee n’en est pas à son coup d’essai dans l’univers Marvel. Elle est déjà l’autrice du roman Loki : Where mischief lies, best-seller récemment traduit aux éditions Hachette sous le titre Loki : Les racines du mal. Destiné à un public young adult (ados et jeunes adultes), ce livre explore les questions d’identité et de destin, avec un jeune Loki envoyé sur Terre pour résoudre une enquête.

Annoncé comme le premier d’une série de trois romans dédiée aux personnages populaires de l’univers Marvel, Loki a désormais été rejoint par Gamora and Nebula : Sisters in arms.

Un western dans l’espace sur Gamora et Nebula

Dans ce roman de 400 pages publié le 1er juin par Marvel press, l’autrice s’intéresse cette fois-ci aux personnages de Gamora et Nebula, les filles adoptives de Thanos rendues célèbres par les films des Gardiens de la galaxie. Avant cela, leur histoire était racontée dans les comics, et Mackenzi Lee a décidé de situer son intrigue lors de l’adolescence des deux sœurs, bien avant leur rencontre avec Peter Quill.

Gamora et Nebula, en perpétuelle compétition, se retrouvent sur une planète minière, chacune avec un but précis : pour Gamora, extraire le cœur de la planète, pour Nebula, faire échouer la mission de sa sœur pour se venger du rôle de cette dernière dans la perte de son bras. Pour atteindre leur but, elles vont s’allier avec deux groupes différents, et découvrir progressivement la vérité sur ce qui les a amenées ici…

Dans un cadre inédit, les deux sœurs ennemies vont expérimenter la notion de confiance, et comme l’indique le résumé, « Trust is the biggest lie in the galaxy » (Trad. : La confiance est le plus gros mensonge de la galaxie).

Le sujet du troisième roman Marvel de Mackenzi Lee n’a pas encore été dévoilé, mais nous sommes impatients de découvrir quel personnage sera cette fois abordé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *