Des concepts arts de Rogue One.

Publié par David Garcia le 16 avril 2017 | Maj le 4 juin 2017

Rogue One Scarif

Vous l’avez tous suivi et probablement tous regardé, on parle ici de Rogue One : A Star Wars Story. Mais avant d’être un excellent premier spin-off de l’univers Star Wars, il y a eu beaucoup de travail et de conception en amont. Et tout particulièrement, les concepts arts de l’artiste Andrée Wallin, au travers de multiples planètes visitées dans le film.

Rogue One : une galaxie lointaine et tout un art

Nous vous parlions d’Andrée Wallin au début de cet article, mais savez-vous qu’en plus d’avoir travaillé sur les concepts arts de Rogue One, ce dernier travailla aussi sur l’épisode du Réveil de la Force. Et c’est tout récemment que notre dessinateur talentueux posta en ligne son travail incroyable sur les différentes planètes et ambiances du premier spin off de la saga Star Wars.

Nous vous proposons de jeter un œil et de vous rafraichir la mémoire sur sa galerie. Il est à noter que si vous désirez voir de plus près ses œuvres et son travail, le livre Star Wars : Tout l’Art de Rogue One est disponible sur amazon.

Andrée Wallin, une galaxie toute en couleur pour Rogue One

Il est désormais temps de se remémorer les planètes parcourues au cours du spin off de Gareth Edwards. Saurez-vous les reconnaitre et vous situer dans le film ? C’est parti !

Ici, Jedha ! Bien entendu, vous aurez reconnu cette fameuse planète au destin tragique, où l’on pouvait trouver les fameux cristaux Kyber qui servaient aux sabres laser des chevaliers Jedi. On aurait presque du mal à distinguer le dessin de la photographie, tellement le travail de l’artiste est précis et abouti.

A-t-on encore besoin de la présenter ? Ici, la luxuriante et azure Scarif, la dernière planète à apparaitre dans le film Rogue One. C’est ici que se jouera le destin et l’avenir de la Rébellion, grâce à l’escouade de nos fameux héros charismatiques.

Vous l’aurez compris, nous aimons beaucoup le travail d’Andrée Wallin ici, et vous ? Que pensez-vous de ces concepts arts, vous ont-ils rappelé les grandes scènes du film ?

      A quelques mois de la sortie très attendue du premier spin-off de l’univers Star Wars, intitulé Rogue One – A Star Wars Story, le magazine Empire dévoile son lot de nouvelles images concernant le film de Gareth Edwards.

Rogue One : les nouvelles photos

Rogue One: A Star Wars Story est donc en Une du magazine Empire. Voici dans un premier temps la couverture pour les abonnés. Et c’est un visuel spécial droïde que les fans ont pu découvrir. On y reconnait K-2SO, l’ancien droïde de sécurité impérial, interprété en motion capture par Alan Tudyk (vu déjà dans Firefly).

empire-rogue-one-cover-subscriber-580x752

tournage-rogue-one-photo-580x407chirrut-imwe-rogue-one-580x407bodhi-rook-rebel-rogueone-580x407baze-malbus-rogueone-580x407star-wars-rogue-one-jyn-erso-cassian-andor-580x408krennic-rogueone-580x407jyn-erso-ew-image-580x407death-troopers-rogue-one-stills-580x407CqeEPRgWIAAN2m3

Les abonnés ont également été surpris par un cadeau bonus dans les photos : la primeur de découvrir la couverture d’un roman. Vous ne rêvez pas, le personnage de Jyn Erso aura bien droit à son roman young adult. Pour l’instant, on ne sait quasiment rien sur cet ouvrage, si ce n’est que sa date de sortie est prévue pour le 2 mai 2017.

jyn-erso-cover-roman-580x880

Rogue One, le synopsis

Petite piqûre de rappel pour ceux qui auraient quitté la galaxie Star Wars depuis de nombreuses années. Voici, une centaine de jours avant la sortie du film tant attendu, en quelques lignes le synopsis :

En pleine période de conflit, un groupe de héros improbables fait équipe pour une mission : voler les plans de l’Étoile de la Mort, l’arme de destruction ultime de l’Empire. Cet événement clé dans la chronologie Star Wars rassemble des personnes ordinaires qui choisissent de faire des choses extraordinaires, et, ce faisant, deviennent une partie de quelque chose de plus grand qu’eux.

Rogue One: A Star Wars Story est réalisé par Gareth Edwards et sort en France le 14 décembre 2016, avec dans les rôles principaux Felicity Jones (Jyn Erso), Diego Luna (Capitaine Cassian Andor), Ben Mendelsohn (Directeur Orson Krennic),Donnie Yen (Chirrut Îmwe), Jiang Wen (Baze Malbus), Forest Whitaker (Saw Gerrera), Mads Mikkelsen (Galen Erso), Alan Tudyk (K-2SO) et Riz Ahmed (Bodhi Rook).

Des concepts arts de Rogue One.
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *