Winnie l’ourson 2011

Publié par Kevin Gauthier le 6 octobre 2013 | Maj le 18 mars 2018

La sortie du film “ Winnie l’ourson ” de Walt Disney en 2011 a été vécue comme une révolution par les nombreux inconditionnels des films Disney. Il s’agit du 52e long métrage des Walt Disney Animation Studios, Stephen J. Anderson et Don Hall. Le film refait vivre aux fans tout le charme et l’âme de l’univers du petit ourson dans un dessin animé. Il s’agit d’un long métrage fort agréable et comique qui ne laisse pas les tout-petits indifférents et qui ne manque pas d’attirer de grandes personnes. Le film rassemble tout ce que Disney possède de merveilles allant des personnages amusants à l’originalité de la narration.

  • Production : Walt Disney Animation Studios
  • Titre original :  Winnie the Pooh
  • Titre français : Winnie l’Ourson
  • Sortie française : 13 Avril 2011
  • Sortie américaine : 15 Juillet 2011
  • Durée : 62 Minutes
  • Réalisateur : Stephen J. Anderson, Don Hall
  • Scénario : Burny Mattinson

Et voilà la magie Disney qui renaît

Le fil Winnie l’ourson de Walt Disney suscite hautement un effet nostalgique chez la plupart des inconditionnels de la maison Disney. Ils revoient à travers le film une grande histoire de leur vie se dérouler depuis leurs enfants et jusqu’à maintenant. Enfant, qui n’a pas été ébloui par les chansons de Winnie et de ses amis. Si vous êtes adulte, le film vous fait revivre votre enfance à l’âge de 4 ans. Pour les enfants entre 3 – 7 ans, Winnie l’ourson va les plaire sans soucis tant il allie tendresse et maladresse dans un parfait cadre d’humour et de joie.

Une intrigue au cœur de l’environnement de Winnie

Le film plonge les spectateurs dans la vie de Winnie avec Jean Christophe avec l’interactivité du petit ourson avec ses amis. Le film est l’alliance parfaite de deux aventures qui se mélangent dans une même histoire. Le film vous immerge dans une ambiance amusante et bonne humeur notamment avec des effets bruitage comiques et des chansons humoristiques uniques à leur genre et dignes des dessins animés Disney. Vous serez captivé par le film du moment où Winnie et ses amis essaient de trouver une nouvelle queue pour Bourriquet au sauvetage de Jean-Christophe, sans oublier les glouglous sans fin du ventre de Winnie.

Toute la poésie du monde imaginaire

Winnie l’ourson sorti en 2011 est une belle réussite de Films Disney, qui ne s’est pas installé dans le cœur des enfants. En regardant ce nouveau tableau modernisé des fameuses aventures de Winnie et ses amis, on ne s’ennuie point et un ensemble d’enseignement sur la vie réelle en ressort. Avec de nouveaux personnages tout aussi charmants, Winnie l’ourson réunit toutes les valeurs artistiques attendues qui vont bercer la vie des petits, des grands aussi si on veut. Le film reste fidèle à la tradition d’un conte à la cadence calme et posée des saisons. C’est la largesse et la beauté de la nature sur toutes ses formes.

Winnie l'ourson

Winnie l’ourson

Un film qui inspire des comportements de valeur

On retrouve dans Winnie l’ourson réalisé par le tandem Stephen J. Anderson et Don Hall, tous les enseignements qui font la qualité d’une bonne personne. Il y’a le sacrifice de soi qui fait oublier sa propre personne pour se mettre au service des autres. Avec les gargouillis du ventre du plaisant personnage du petit ourson Winnie, celui-ci oublie même de penser qu’a son estomac pour pouvoir venir en aide à Jean-Christophe kidnappé par un monstre. Autre bonne vertu mise en avant dans le film, c’est la responsabilité et la domination de la peur pour aider ses amis. C’est là tout l’intérêt du film cible certes des enfants, mais riche de préceptes pour les grands.

On regrette toutefois …

Le film de dessins animés Disney, Winnie l’ourson réunit une qualité haut de gamme tout idéale pour un dessin animé digne de ce nom. Puisqu’il est entré dans la tradition de beaucoup d’inconditionnels dont il a bercé l’enfance, on note malgré tout quelques déceptions. Dans un premier temps, il y’a l’absence de la Taupe et de Lumpy et le remplacement de Roger Carel, doubleur français de Winnie. On retrouve ainsi de nouveaux doubleurs notamment dans la version française du film. On voit également que Jean-Christophe possède de nouvelles paires d’yeux, des pupilles qui viennent se substituer aux points noirs à la Tintin. Malgré tout, le film est une réussite de manière générale, car possédant tous les attraits pour convenir et plaire à son premier cible, les tous petits, évidemment.

 

Winnie l’ourson 2011
5 (100%) 1 vote
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *