Jean Christophe : bandes annonces et affiches

Publié par Magali Milanini le 6 mars 2018 | Maj le 23 octobre 2018

Le 24 octobre 2018 précisément, Christopher Robin (ou Jean-Christophe et Winnie en français) sortira au cinéma. Walt Disney Pictures présentera ainsi un tout nouveau film live-action, dédié à Winnie L’Ourson. Mais détrompez-vous, nous ne suivrons pas les aventures d’un jeune garçon dans la Forêt des Rêves Bleus, mais celles d’un père de famille désabusé par la vie, et qui sera sauvé par un certain petit ourson fan de miel…

Un extrait exclusif de Bourriquet

A quelques jours de la sortie du films sur nos écrans, et après des mois d’attente, les studios Walt Disney Pictures nous offrent tout simplement un extrait du film, qui se veut très touchant. On y retrouve Jean-Christophe (Ewan McGregor) qui, devenu adulte, se retrouve au coeur de la Forêt des Rêves Bleus. En traversant le pont si cher à son coeur (pour y avoir passer du temps avec son ami Winnie). C’est à ce moment là qu’il croise pour la première fois depuis longtemps son ami Bourriquet, fidèle à lui-même, dérivant au courant de la rivière. C’est ainsi qu’un sauvetage s’impose pour empêcher l’animal de franchir une redoutable chute.

Lire la suite   Delphine et l'aiguille d'argent : un roman sur les souris de Cendrillon

Cet extrait se veut à la fois touchant et plein de sagesse pour des retrouvailles, avec également une touche d’humour… un pur moment de régal et de tendresse.

Zoom sur les peluches de la Forêt des Rêves Bleus

A environ un mois de la sortie américaine de Jean-Christophe et Winnie, les Walt Disney Studios ont dévoilé 5 nouvelles affiches, spécialement dédiées aux animaux de la Forêt des Rêves Bleus. Ainsi, Winnie pose devant une cabine téléphonique rouge londonienne, Tigrou devant l’abbaye de Westminster, Bourriquet devant la cathédrale Saint-Paul, Petit Gourou et Maman Gourou devant le Tower Bridge et Porcinet est quant à lui à bord d’un taxi londonien. Chaque affiche a donc son propre fond rendant hommage aux lieux emblématiques de la capitale anglaise.

De la Forêt des rêves bleus à Londres

Jean christophe et winnie

Nos amies les peluches se trouvent bien loin de leur tendre forêt, elles ont troqué la verdure et les arbres pour des pavés et des buildings. Dans cette nouvelle affiche, on nous présente Jean-Christophe, sa femme et sa fille devant le Tower Bridge juste à côté de nos amis légèrement usés et ternis par les années, regroupés dans une cabine téléphonique traditionnelle. A noter que cette affiche est la première indiquant la nouvelle date de sortie française du film le 24 octobre.

Lire la suite   Un Joyeux Non-Anniversaire : le nouveau Twisted Tales sur Alice au Pays des Merveilles

Cette nouvelle affiche s’accompagne d’une nouvelle bande-annonce tout aussi touchante que les précédentes mais avec seulement quelques nouvelles images et plus courte. On en découvre ainsi un peu plus sur la famille de Jean-Christophe, ainsi que quelques passages dans la grande ville londonienne. Pour les plus curieux, une petite référence cachée s’est glissée dans ce nouveau trailer par un personnage ressemblant fortement à une nounou bien connue dans cette contrée…

Le Sun vient de révéler que le Prince Harry vient d’offrir à son neveu le Prince Louis un exemplaire de la toute première édition des aventures de Winnie l’Ourson à l’occasion de son baptême, un ouvrage estimé à 8000 Livres. Ce livre a une importance toute particulière pour le Prince Harry, car c’est un grand classique, adoré de son enfance. Sa mère, la défunte Princesse Lady Diana, lui contait les histoires de Winnie avant de s’endormir

Farniente pour les peluches Disney !

Ne sous-estimez pas la valeur de ne rien faire.

C’est avec ces mots que nous est dévoilée la nouvelle affiche de Jean-Christophe et Winnie. Sur une plage, avec un beau ciel bleu (et quelques nuages), les peluches de la Forêt Des Rêves Bleus (Porcinet, Winnie, Bourriquet et Tigrou) font bronzette, allongées sur de beaux transats colorés, lunettes de soleil sur le nez.

Jean-Christophe et Winnie débarquent dans 4 mois

Dans 2 mois, le 1er août pour être précis, sortira Jean-Christophe et Winnie au cinéma. Pour célébrer cette date, Disney a partagé une affiche montrant Porcinet, toujours aussi mignon, juste devant le chiffre 2, qui représente donc le nombre de mois qu’il nous reste à patienter ! A noter que le film sortira en france le 24 octobre 2018.

Une nouvelle affiche et une bande annonce pour la fin du mois de mai

Le 24 octobre 2018, Jean-Christophe (Ewan McGregor) et Winnie arriveront ensemble au cinéma. Sur cette nouvelle affiche officielle, nous découvrons Jean-Christophe, portant ses vêtements de travail, son chapeau, son cartable et son parapluie, entouré de ses 4 amis de la Forêt des Rêves Bleus : Winnie, Porcinet, Tigrou et Bourriquet. Les quatre peluches sont chacune présentées avec leur trait de caractère principal :

  • Winnie regarde Jean-Christophe, son meilleur ami ;
  • Porcinet est dans les jambes de Jean-Christophe, comme s’il avait besoin d’être rassuré ;
  • Tigrou balance les bras, d’un air enjoué ;
  • Bourriquet a le regard vers le bas, attristé, comme à son habitude.

C’est avec une grande surprise que commence la deuxième bande-annonce de Jean-Christophe et Winnie. En effet, nous nous retrouvons dans la Forêt des Rêves Bleus, avec tous les amis de Winnie L’Ourson (dont certains que nous n’avions pas encore vus comme Maman Gourou ou Coco Lapin) qui sont rassemblés autour d’un goûter avec Jean-Christophe enfant. Eh oui, nous sommes dans les souvenirs du petit Jean-Christophe. Et pour la comparaison, nous voyons successivement Jean-Christophe enfant puis adulte, devant le miroir. Nous repartons donc avec l’adulte !

Pluie londonienne, discussion avec son patron, photo de famille avec sa femme et sa fille, de nouveau le patron, puis les rues de Londres. Ensuite, l’ambiance change et nous nous retrouvons au cœur du foyer de Jean-Christophe. Le problème qui se pose depuis que nous avons vue la première bande-annonce est la même : le travail du héros. Afin de le garder, il est obligé de ne pas aller à la campagne avec sa famille. Il se pose donc des questions. Et c’est Winnie qui va l’aider à y répondre ! Ou pas… Parce que maintenant, Jean-Christophe a de drôles de visions quand même !

Winnie, la peluche de son enfance, est de retour, et en dehors de la Forêt des Rêves Bleus, à Londres ! Et le pauvre ourson dit avoir perdu tous ses amis. Jean-Christophe va donc se rendre … Dans la Forêt des Rêves Bleus, comme avant… Il va retrouver tous ses amis et au passage son âme d’enfant ! Mais il va aussi devoir résoudre ses problèmes d’adulte : son travail, sa famille. Jean-Christophe repart donc à Londres. Et cette fois, ce sont ses amis qui vont le rejoindre dans son territoire. Winnie, Porcinet, Tigrou et Bourriquet partent à l’aventure. Et ils vont rencontrer la fille de Jean-Christophe ! Nous sentons d’avance que leurs aventures ne vont pas être de tout repos… Alors, qui a hâte de retrouver tous nos amis ?

Ça sent l’été avec la nouvelle image !

C’est encore Entertainment Weekly qui nous gâte avec une nouvelle image de Jean-Christophe et Winnie. Et sur celle-ci, pas de Jean-Christophe en vue, seulement nos adorables petites peluches préférées. En effet, c’est l’occasion de découvrir Winnie l’Ourson entouré de ses meilleurs amis : Porcinet, Bourriquet et Tigrou ! Et dans l’équipe de Radio Disney Club, nous craquons littéralement pour ces magnifiques boules de poil. L’originalité de la photo ? Elle sent bon l’été ! En effet, les peluches, lunettes de soleil sur le nez, dorent au soleil allongées sur des transats, sur une plage… Alors, rêveurs ?

Une nouvelle image dévoilée par Entertainment Weekly

Alors qu’il nous faudra encore attendre quelques mois avant de pouvoir découvrir Jean-Christophe et Winnie au cinéma, le site Entertainment Weekly vient de dévoiler une toute nouvelle image du film. Nous y découvrons Jean-Christophe qui marche dans les rues de Londres. Mais chose étonnante, Jean-Christophe tient d’un côté son cartable et son parapluie et de l’autre son ourson en peluche : Winnie. Et les Londoniens semblent surpris de voir un homme qui parait si respectable avec un nounours au creux du coude…

CHRISTOPHER ROBIN
Christopher Robin (Ewan McGregor) and Winnie the Pooh

Une première bande-annonce pour le film sur Jean Christophe

Ce qui frappe en premier, dans cette bande-annonce, c’est la douceur de la musique. Elle nous emporte immédiatement dans un univers de peluches et contraste ainsi avec la dureté des images, qui nous plongent dans la dure vie du travail.

Jean Christophe (Ewan McGregor), la quarantaine, travaille à Londres pour les entreprises Winslow. Dans les locaux de son lieu de travail, nous retrouvons le père de famille en pleine discussion avec son supérieur. Celui-ci annonce au protagoniste qu’il doit assister à une réunion d’urgence le weekend qui arrive. Mais Jean Christophe avait promis à sa femme (Hayley Atwell) et à sa fille qu’ils passeraient le weekend ensemble. Son supérieur lui fait alors comprendre qu’il n’a pas vraiment le choix. On sent ainsi immédiatement que notre pauvre Jean Christophe, si joyeux lorsqu’il était enfant dans la Forêt des Rêves Bleus, a maintenant une vie remplie de désillusions… Nous voyons ensuite sa fille et sa femme quitter leur maison à bord de ce qui semble être un taxi, sans lui…

Nous changeons alors d’ambiance. La musique accélère, devenant plus joyeuse que douce, et nous nous retrouvons dans un magnifique jardin fleuri, qui contient en son centre un banc. Banc sur lequel notre cher Jean-Christophe va s’assoir sans grand entrain, se répétant « What to do ? What to do ? What to do ? » Cette répétition de trois fois la même expression ne vous fait-elle pas penser à quelqu’un ? Winnie l’Ourson ne répète-t-il pas « Pense, pense, pense » trois fois lorsqu’il réfléchit ? C’est à ce moment là que notre adorable petit ourson préféré surgit derrière Jean Christophe pour lui dire « Que faire en effet ? », avec cette voix si caractéristique et si reconnaissable. Jean Christophe se retourne alors, visiblement très surpris, et s’exclame « Pooh« , en voyant le petit ourson en peluche avec son croc top rouge. Et notre cher Winnie de dire à son tour « Christopher Robin« … Jean Christophe contourne alors le banc pour être à côté de Winnie et ne semble pas croire en la présence de son ami en peluche…

Une première affiche pour Christopher Robin

C’est l’adorable Winnie l’Ourson qui est à l’honneur sur cette toute première affiche. La petite peluche et son t-shirt rouge sont adossés à ce qui semble être le cartable de travail de Jean Christophe ! Pour ne pas tout dévoiler en un seul coup, la tête de l’adorable ourson est cachée par le chapeau de son ami ! Remarquez le réalisme de la texture des poils de Winnie l’Ourson. Cela ne vous donne-t-il pas envie de le prendre dans vos bras pour lui faire plein de câlins ? Olaf va devenir jaloux !

La deuxième chose à remarquer est la petite phrase située tout en haut de l’affiche : « Tôt ou tard, votre passé vous rattrapera. » C’est en effet ce qui semble arriver à notre cher Jean Christophe, qui malgré son âge adulte, se retrouve face à la peluche qui était sa meilleure amie pendant son enfance…

Et enfin pour finir, le titre, Christopher Robin, est ici présenté dans une couleur dorée, non sans rappeler les reflets chatoyants du miel que Winnie l’Ourson aime tant…

Jean Christophe

Alors, avez-vous hâte de découvrir le film  ?

5/5 - (7 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *