Ewan McGregor : le premier acteur de Christopher Robin

Publié par Magali Milanini le 27 avril 2017 | Maj le 15 août 2017

Christopher Robin

« Winnie L’Ourson ! Winnie L’Ourson ! Tout petit, tout doux, tout rond et tout mignon ! Winnie L’Ourson ! Winnie L’Ourson ! Entouré de tous ses compagnons ! » Aujourd’hui, nous allons vous parler de … Winnie L’Ourson ! Ou plutôt de son adaptation live-action prévue par Disney, Christopher Robin ! En effet, Variety a dévoilé le nom de plusieurs acteurs entrants au casting : Ewan McGregor, qui tiendra le rôle principal, celui de Jean-Christophe et Hayley Atwell qui tiendra celui de son épouse…

Trois nouveaux noms apparaissent dans le casting

Jim Cummings

Jim Cummings

Les studios Disney n’ont pas eu besoin de chercher bien loin pour trouver l’acteur qui incarnera l’ourson le plus aimé des dessins animés et vêtu d’un t-shirt rouge. Ainsi, dans la version originale de Winnie l’ourson, l’acteur Jim Cummings connait parfaitement ce rôle car c’est lui qui incarne l’ourson depuis ses débuts. Il est pour ainsi dire l’équivalent de notre Roger Carel national, qui vient de fêter ses 90 ans ce 14 août 2017, et qui prête sa voix lui aussi Winnie depuis les années 1980, parmi tant d’autres voix Disney.

Une autre voix bien connue de Disney, l’acteur américain Alan Tudyk va porter le costume rayé d’un animal sautillant en poussant des « hou hou hou », à savoir Tigrou. Alan est entré dans la grande famille de Mickey en 2012 dans Les mondes de Ralph (dans le rôle de Sa sucrerie), puis dans La Reine des Neiges, Les nouveaux Héros, Zootopie, Vaiana, la légende du bout du monde, Rogue One : A Star Wars Story (K-2SO) et bientôt dans la série Big Héros 6.

Enfin, le rôle de Bourriquet sera tenu par l’acteur américain Brad Garrett. Egalement un habitué de la firme, il a doublé dans la série Timon et Pumbaa, puis dans les films 1001 Pattes, Dingo et Max 2, Le monde de Némo, Ratatouille (dans le rôle de Auguste Gusteau), Raiponce, Planes et Planes 2.

L’agent Carter dans la Foret des Rêves Bleus

Une nouvelle personnalité vient d’être révélée pour le casting de ce nouveau long-métrage : la participation de l’actrice Hayley Atwell vient en effet d’être officiellement annoncée. Cette dernière incarnera ainsi l’épouse d’Ewan McGregor, version adulte et désabusée de Jean-Christophe toutefois, les détails scénaristiques de son personnage n’ont pas encore été dévoilés au public. Nous ignorons donc pour l’instant si la jeune femme aidera son mari à retrouver son âme d’enfant ou si, au contraire, elle tentera de le maintenir dans la réalité.

Cette nouvelle collaboration de l’actrice avec les studios Disney devrait ainsi se révéler très prometteuse ! Pour rappel, Hayley Atwell est surtout connue pour avoir interprété le personnage énigmatique de l’agent Peggy Carter dans cinq productions des Marvel Studios : Captain America : First Avenger, Editions Uniques Marvel : Agent Carter, Captain America : Le Soldat de l’hiver, Avengers : L’Ere d’Ultron et Ant-Man. Par ailleurs,  il ne s’agit pas de la première participation de l’actrice dans un live-action Disney, celle-ci ayant en effet porté à l’écran le rôle de la mère de Cendrillon dans le film du même nom !

Ewan McGregor : une valeur sûre au casting

C’est donc bien Ewan McGregor qui aura le rôle principal de Jean-Christophe. L’acteur est depuis peu bien connu dans l’univers Disney. Il y a quelques années, alors que Lucasfilm était encore un studio indépendant, l’acteur avait été choisi pour interpréter Obi Wan Kenobi dans sa jeunesse. Et il n’a pas hésité à donner de sa voix dans le dernier opus sorti de la saga Le Réveil de la Force, parlant même de vouloir reprendre son rôle pour un éventuel spin-off.

Actuellement, c’est au cinéma que nous pouvons admirer l’acteur dans le rôle de Lumière, dans le film La Belle et La Bête de Bill Condon. Il y est d’ailleurs quasiment totalement méconnaissable grâce à son maquillage et à son costume !

Lumière – Ewan McGrégor

C’est donc dans une troisième œuvre Disney à laquelle l’acteur va participer d’ici quelques années : Christopher Robin (le nom de Jean-Christophe en anglais), le petit garçon, meilleur ami de Winnie L’Ourson.

Un adulte dans le rôle de Christopher Robin ?

L’idée a de quoi surprendre, n’est-ce pas ? Et pourtant, vous avez bien compris, c’est Ewan McGregor, du haut de ses 46 ans qui interprètera le personnage. En revanche, ce ne sera pas un remake mais une véritable suite au film The Many Adventures of Winnie the Pooh, sorti en 1977. On y retrouvera donc un Jean-Christophe bien plus âgé et désabusé, qui a perdu toute son imagination et son émerveillement, jusqu’à en oublier ses aventures au cœur de la Forêt des Rêves Bleus… Bien évidemment, Winnie L’Ourson et ses amis seront de retour pour lui redonner sa mémoire et le goût de la vie.

Ewan McGregor : le premier acteur de Christopher Robin
Noter cet article

2 commentaires sur "Ewan McGregor : le premier acteur de Christopher Robin"

  1. valerie W

    Oh chouette ! Un de mes acteurs préféré avec Winnie ! Vive la forêt des rêves bleus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *