Dolphins : le nouveau film Disney Nature

Publié par Victoria Richard le 26 avril 2017 | Maj le 10 mars 2018

dolphins

Les amateurs de nature et plus précisément de fonds marins vont être ravis, puisque DisneyNature a choisi de s’intéresser à l’univers de l’une des créatures les plus intelligentes et les plus fascinantes de notre planète : le dauphin. Ce film sera la prochaine production, prévue pour le 28 mars 2018. La bande-annonce de ce long-métrage, sobrement intitulée Dolphins (« Blue » en français), est diffusée actuellement juste avant la projection de Nés en Chine, l’excellent film sorti pour la Journée de la Terre 2017, qui se déroule sur les Terres sauvages de l’Empire du Milieu où l’on suit le destin de trois familles d’animaux : le panda, le singe doré et la panthère des neiges.

L’affiche officielle de Blue

blue

En cette fin décembre nous sommes heureux de partager avec vous l’affiche du film publiée par DisneyNature. Une affiche qui pourrait paraître sobre et simple : elle met en avant l’océan par ce bleu profond, tout en faisant apparaître la surface de l’eau avec un soleil pénétrant de ses rayons lumineux, et son fond recouvert de coraux, d’anémones et d’autres espèces de végétaux et de petits poissons.

A cette occasion, nous apprenons également que l’histoire sera contée par l’actrice Cécile de France. Habituée des studios Disney, elle prête déjà sa voix talentueuse dans la saga Cars, dont le dernier volet Cars 3 est sorti en août de cette année.

Une nouvelle bande annonce française

Disney Nature vient de diffuser en ce 10 novembre une nouvelle bande annonce du prochain film Blue, et nous entraîne au fond de l’océan. Ne cherchez pas un crabe chanter avec un petit accent créole, il n’en est rien!

Les fonds marins regorgent de créatures spectaculaires, curieuses et intrigantes. Avec de somptueuses couleurs, une sensation d’apaisement nous envahi dès les premières secondes. Ces images sont purement magnifiques dévoilant des coraux fragiles, et nous rappelle pour l’occasion Le Monde de Nemo. Il s’en suit une danse sous marine de quelques espèces aquatiques qui nous sont relativement inconnues, et qui se déplacent avec grasse et élégance dans cet immense espace de liberté. Juste après, un banc de requin évolue en tout quiétude, puis quelques dauphins et enfin des baleines à bosses qui sortent de l’eau avec leur fameux saut. Toutes ces espèces en danger se croisent, mais les dauphins nous font découvrir (toujours avec un esprit joueur) quelques paysages en surface auxquels l’homme n’a pas encore envahi. Enfin, la musique qui accompagne ces premières images apportent une harmonie et nous donne tout simplement envie de les rejoindre.

Si comme nous vous êtes impatient de découvrir la suite et de plonger dans le monde du silence, il faudra attendre jusqu’au 28 mars 2018.

Une bande-annonce envoûtante pour Dolphins

Une chose est sûre, le trailer de Dolphins nous en met plein les yeux ! Il faut croire que les fonds marins ont encore de bien belles chose à nous raconter, puisqu’après la sortie du film Océans en 2009, les studios Disney Nature ont choisi une nouvelle fois de mettre en lumière ce vaste monde fait de silence et de mystère.

Dolphins met en scène le jeune Echo, qui va devoir apprendre à survivre et à trouver sa place dans cet univers peuplé de créatures plus ou moins bien intentionnées. Il hésite entre grandir et avoir des responsabilités, ou continuer à s’amuser. Dans un environnement fragile et particulièrement tentant, le jeune dauphin va avoir du mal à résister aux aventures que l’océan lui offre. À travers le parcours initiatique d’Echo, nous sommes invités à explorer sous un nouveau jour les fonds marins, et à rencontrer les différentes créatures qui les peuplent.

La bande-annonce nous invite immédiatement au dépaysement. La musique est entraînante et joyeuse, on pourrait dire à l’image de ce que ces créatures dégagent quand on les voit. Comme à son habitude, Disney Nature nous propose des images de toute beauté, saisissantes et remplies de poésie.

Une nouvelle collaboration pour les réalisateurs

Les deux réalisateurs britanniques Alastair Fothergill et Keith Scholey sont entrés en 1983 à la Natural History Unit de la BBC (un département de la chaîne sur ce thème). Ils ont produit plusieurs documentaires et séries sur la vie animale, avant de travailler ensemble. On doit à Alastair Fothergill la mini-série The Blue Planet, qui a été adaptée par la suite en film sous le titre La Planète Bleue en 2003, et qui a connu un très grand succès. Il a également produit et réalisé le tout premier film signé par le label Disney Nature, Un Jour sur Terre (2007).

Keith Scholey a travaillé, quant à lui, dans un premier temps comme chercheur pour l’émission The Living Planet, et devient producteur de plusieurs documentaires : The Natural World, Wildlife One et La Vie Privée des Plantes qui lui vaudra un Emmy Award en 1996.

Les deux réalisateurs travaillent pour la première fois ensemble sur le long-métrage Félins. Puis, il collaborent une nouvelle fois sur Grizzly en 2014. La production de Dolphins marquent donc leur troisième collaboration pour le label Disney Nature.

Les docu-fiction signés Disney Nature ont toujours la capacité de nous surprendre et de nous émouvoir. Plus qu’un simple documentaire animalier, chaque film est un vibrant hommage à la Nature et à toute sa richesse, et ne manque pas de sensibiliser le spectateur sur la nécessité de préserver notre Planète. Rendez-vous donc en avril 2018 pour la prochaine Journée de la Terre, pour partir à la découverte de Dolphins !

 

Dolphins : le nouveau film Disney Nature
Noter cet article
1 commentaires sur "Dolphins : le nouveau film Disney Nature"
  1. Rossitto claire

    Bonjour, je cherche le titre de la musique qui accompagne l’extrait de blue que le peut voir actuellement en salle. Il s’agit d’un morceau avec des violons. Je vous remercie

    Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *