Agent K.C. : la série d’espionnage de Disney Channel

Publié par Camille Esteve le 19 octobre 2018 | Maj le 19 octobre 2018

Qui n’a jamais rêvé de devenir un maître de l’espionnage et de combattre les criminels ? Et si c’est en famille, c’est encore mieux ! Disney Channel ne manque pas d’idées originales pour ses séries et, cette fois-ci, nous plonge au cœur de missions top secrètes et d’enquêtes haletantes. Prêts pour l’aventure ? L’agent K.C. vous attend !

Agent K.C.

Fiche technique de la série Agent K.C.

  • Nombre de saisons : 3
  • Nombre d’épisodes : 75
  • Pays d’origine : États-Unis
  • Première diffusion aux États-Unis : 18 janvier 2015
  • Première diffusion en France : 1er avril 2015

Synopsis d’Agent K.C.

K.C. Cooper (interprétée par Zendaya, que l’on peut également voir dans les nouveaux Spider-Man) est une jeune lycéenne qui vit à Washington D.C. Ceinture noire de karaté, élève surdouée et particulièrement brillante en mathématiques, elle découvre un jour que sa famille n’a rien d’ordinaire. En effet, son père Craig et sa mère Kira sont tous deux espions pour le compte d’une organisation secrète gouvernementale. Suite à cette découverte, K.C. est embauchée par ses parents pour rejoindre l’équipe d’espionnage, tout en menant en parallèle sa vie de lycéenne. Ensemble, les membres de cette drôle de famille vont devoir combiner les tracas du quotidien, tout en protégeant le monde.

K.C. Cooper et les personnages principaux

Agent K.C.

K.C. Cooper – Zendaya

Kathrina Charlotte Coretta Scott (K.C.) Cooper est une lycéenne brillante qui excelle tant au lycée qu’au karaté et au basket. Courageuse et déterminée, elle combine habilement sa vie d’élève avec sa vie secrète d’espionne. Extrêmement douée en mathématiques, elle peine cependant à se faire remarquer au lycée, mais n’en reste pas moins vive d’esprit et très mature.

Marisa Clark – Veronica Dunne

Véritable star du lycée Hamilton, Marisa Clark est la meilleure amie de K.C. Très populaire et amusante, elle est aux antipodes de son amie. Plus concentrée sur la mode, les garçons et les ragots, ses résultats scolaires sont plutôt médiocres. Pimpante et toujours joyeuse, elle apporte une touche humoristique à la série.

Agent K.C.

Craig Cooper – Kadeem Hardison

Craig Cooper est le père de K.C. et Ernie. Très protecteur envers sa fille, il surveille de près ses relations amoureuses et ses fréquentations masculines. Nul doute que ses activités d’espionnage l’aident à vérifier que les garçons n’approchent pas K.C. de trop près.

Agent K.C.

Kira Cooper – Tammy Townsend

Très protectrice envers ses enfants mais pourvue d’un fort caractère, Kira Cooper est la mère de K.C. Tout comme son mari, elle est espionne pour le compte d’une organisation gouvernementale.

Agent K.C.

Ernie Cooper – Kamil McFadden

Ernie Cooper est le petit frère de K.C. Envahissant mais attachant, il est bien plus à l’aise derrière un écran d’ordinateur qu’avec les filles. Amoureux de Marisa au début de la série,  il est très maladroit et ne rejoint l’équipe familiale que bien plus tard. Longtemps déconsidéré par ses parents et relégué à des tâches secondaires, il se sent complexé et voudrait participer plus activement aux activités d’espionnage de sa famille.

Agent K.C.

Judi Cooper – Trinitee Stokes

Nouvelle venue dans la famille Cooper, Judi se présente comme une petite fille de 10 ans. En réalité, elle n’en a que l’apparence mais est un véritable robot humanoïde sophistiqué, créé par Ernie. Son nom est un acronyme qui signifie Jeune Unité Digitale Informatisée. Du fait de sa condition de robot, elle est très intelligente mais ne parvient pas à entretenir des relations sociales cordiales. Son caractère froid et parfois rude lui a valu les foudres de K.C. lorsqu’elle a rejoint la famille Cooper, elle finira toutefois par l’accepter comme sa propre sœur.

Ambiance de la série Agent K.C.

Le premier épisode commence autour d’un banal repas de famille au restaurant. Craig et Kira, les parents, élégamment habillés, dînent en compagnie de leur fille aînée, K.C., qui affiche une attitude plus … décontractée. Arborant un look gothique, les yeux rivés sur son écran de téléphone, elle incarne la caricature des adolescents rebelles qui donnent du fil à retordre à leurs parents. Si la scène semble ordinaire, voire même stéréotypée, l’intrigue se révèle quelques secondes après, alors que K.C. repère un homme qui vient d’entrer dans le restaurant. C’est lorsqu’elle chausse ses lunettes que sa véritable activité se dévoile : les lunettes en question sont en réalité un gadget d’espionnage de pointe, qui lui permettent d’identifier le mystérieux individu. Le trio d’agents secrets peut désormais l’appréhender et le livrer aux autorités gouvernementales.

Le rythme de la série est désormais posé. Le spectateur alterne sans arrêt entre scènes banales de la vie quotidienne et scènes d’action et de combat, le tout ponctué de répliques humoristiques et de situations burlesques. Avec plusieurs millions de téléspectateurs pour chaque saison, la série a su se démarquer par son côté décalé et original. A découvrir ou à redécouvrir pour les amateurs de séries Disney Channel !

Agent K.C. : la série d’espionnage de Disney Channel
Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *