Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 : l’actrice française Pom Klementieff au casting

Publié par Florian Mihu le 29 octobre 2015 | Maj le 4 juin 2017

On le sait, James Gunn ne veut vraiment pas de super-héros terriens supplémentaires dans son deuxième film consacré aux Gardiens de la Galaxie ! Alors, quand on apprend qu’une nouvelle actrice française rejoint le casting de ce film et donc l’Univers Cinématographique Marvel (après Julie Delpy, Madame B. dans Avengers : L’Ère d’Ultron et Elodie Yung, Elektra dans Daredevil, saison 2), on ne peut que cogiter sur le rôle qu’elle campera. En effet, le Hollywood Reporter a révélé cette nuit que la comédienne française Pom Klementieff (Old Boy, Les Kaïra, Nuit Blanche, L’Amour Dure Trois Ans) aura la chance de s’illustrer aux côtés de Chris Pratt et consorts dans un rôle encore tenu au secret.

Pom Klementieff

Pom Klementieff

L’actrice aurait révélé par ailleurs avoir répété quelques scènes du film avec certains membres de l’équipe principale. Aura-t-elle un rôle conséquent ? La question se pose. On sait par ailleurs que la production de Kevin Feige cherchait une actrice aux traits asiatiques pour camper le rôle inédit de la télépathe Mantis.

Pom Klementieff Gardiens de la Galaxie 2

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 : James Gunn tease le film sur Instagram

Alors que le ton du scénario des nouvelles aventures des Gardiens de la Galaxie a été dévoilé et que l’une de ses vedettes ne devrait pas revenir, le grand manitou derrière la caméra, James Gunn, nous a glissé sur son compte Instagram un « aperçu » du deuxième opus. C’est en postant en effet les figurines Funko Pop! du trio de bad-guys cosmiques qu’il laisse entrevoir une intrigue tournant à nouveau autour d’eux. Thanos (Josh Brolin), sa fille Nebula (Karen Gillan) et l’ex-disciple du titan, Ronan l’Accusateur (Lee Pace), s’apprêtent à massacrer une innocente petite boule de poils.

Capture-d-e-cran-2015-08-26-a-13.32.23_imagelarge

Le réalisateur laisse-t-il entendre que Ronan ressuscitera de ses cendres (lui qui a été dignement vaincu par Star-Lord et ses acolytes à la fin du premier volet) ? Rappel : Guardians of the Galaxy Vol. 2 (en référence à la deuxième mix-tape en K7 de Peter Quill) se dévoilera sur les écrans américains le 5 mai 2017 et en France le 26 avril 2017. Il suivra l’Univers Cinématographique Marvel après la sortie de Captain America : Civil War et celle de Doctor Strange.

Le Collectionneur absent dans Les Gardiens de la Galaxie 2 ?

Après nous avoir donné des frissons sur le ton du scénario des nouvelles aventures des Gardiens de la Galaxie, nous apprenons que Benicio Del Toro alias Le Collectionneur pourrait bien être absent dans le second film de James Gunn ! 

les gardiens de la galaxie 2

En effet, à l’occasion de la promotion de son prochain film Escobar : Paradise Lost, Benicio Del Toro (Le Collectionneur) a confié à BGN qu’il ne savait pas s’il allait être de nouveau de la partie dans le prochain volet des Gardiens de la Galaxie :

« J’aimerai continuer à travailler sur ce personnage. J’ai plus fait une sorte de caméo jusque-là. J’aimerai que le personnage soit développé de la même manière dont il l’est dans les comics. Je veux voir plusieurs facettes. Je me suis éclaté à travailler avec Gunn et le reste de l’équipe, mais ce n’est pas une décision qui me revient », dit-il.

A savoir que Le Collectionneur possède l’une des cinq pierres de l’infini, il y a des chances que l’on voit le personnage dans Avengers : Infinity War auprès de Thanos. Ensuite, on lui a demandé si on lui avait donné des détails concernant l’avenir du personnage avant de signer pour le rôle :

« J’ai immédiatement demandé de l’aide. Parce que les livres sur les personnages sont gros, épais. Alors ils m’ont dirigé vers la bonne direction. J’ai beaucoup appris sur le personnage. L’une des choses les plus intéressantes que j’ai apprises est le pourquoi du comment il collectionne. Il se voit comme ayant une responsabilité. Il collectionne des choses parce qu’il est possible qu’il y ait une apocalypse dans l’univers et il veut protéger des trucs. C’est un aspect très intéressant du personnage. »

le collectionneur

Aucune réponse définitive pour le moment, mais chez RDC, nous faisons confiance à James Gunn qui, d’ailleurs, avait déclaré auparavant que le personnage serait de retour ! Affaire à suivre…

Les Gardiens de la Galaxie 2 sera plus émouvant que le premier volet !

Alors que l’on attend avec impatience le deuxième volet des aventures des Gardiens de la Galaxie, James Gunn nous en dit plus sur la principale qualité d’un blockbuster : l’émotion du film ! 

Après de multiples déclarations du réalisateur autour du futur blockbuster Les Gardiens de la Galaxie 2, il est intéressant de remarquer qu’il semble bien parti pour nous offrir un film plus profond et émouvant que le premier.

Ça ne date pas d’hier, James Gunn essaie d’apporter quelque chose de différent à l’univers Marvel. Après un premier Gardiens de la Galaxie au ton décalé et super cool, les premières précisions concernant sa suite laissaient entendre que le réalisateur y laisserait exprimer toute sa sensibilité.

C’est lors d’une interview pour Collider que le réalisateur a rappelé une nouvelle fois que son film serait à part, s’éloignerait de l’original et se concentrerait autour du père de Star-Lord :

« Je pense que c’est un film davantage tourné vers l’émotion. Il est à la fois plus grand et plus intimiste que le précédent parce que nous concentrons de façon plus intense sur certains personnages. Nous apprendrons beaucoup de choses sur les pères dans ce nouvel épisode. »

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 : l’actrice française Pom Klementieff au casting
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *