Doctor Strange : le Fantasia de Marvel

Publié par nicostitch le 12 août 2015 | Maj le 6 janvier 2017

En attendant d’avoir plus d’informations concernant l’accord entre Rachel McAdams et Marvel Studios, et avant de divulguer la nouvelle information réjouissante, rappelons que Benedict Cumberbatch (acteur principal de Sherlock Homes, ou Smaug dans The Hobbit) a été choisi pour interpréter Doctor Strange, le héros le plus mystérieux et mystique de la Maison des Idées.

drstrange-130990

Qu’est-ce qui nous attend dans ce nouvel opus de Marvel ?

Alors que le film est en pleine pré-production, Ben Davis, directeur de la photographie, n’a pas su garder le secret. Il affirme que Doctor Strange s’inspirera du film Fantasia. Ce dernier est un long-métrage musical et artistique, produit par la compagnie Disney. Accompagné par la musique classique, le film déroule des images de l’art européen, essentiellement de l’art pictural, et livre au public des références mythologiques.

Ben Davis n’hésite pas à partager son avis sur le sujet :

« Nous travaillons sur d’autres dimensions. Et j’ai décrit cela au studio comme une sorte de « Fantasia à la Marvel », car c’est très inattendu et différent de tout ce qu’ils ont pu faire… Il y a beaucoup de prévisualisation, beaucoup de travail, et ce qui est difficile, c’est que vous regardez [l’ensemble], vous voyez l’imagerie qu’ils ont inventée et vous vous dites « mais comment va-t-on tourner cela ?! » Car ça ressemble au travail d’Escher. »

dr-strange-film-iron-man3-captainamerica2

À propos du Comics !

Il est à savoir que chaque épisode est catégorisé comme « fantastique » à cause des nombreuses dimensions parallèles qui rentrent en jeu, des créatures étranges et des folies cosmiques que le personnage Dr Strange représente. Si Marvel avait décidé de le sortir plus tôt, le public n’aurait pas accroché, c’est pour cela que la production et le réalisateur se concentrent sur le film afin de proposer un film clair et au plus proche de la version Comics.

Article : Julien Luxereau

Kevin Feige dévoile le lien entre Ant-Man et Doctor Strange !

Etant donné que c’est le dernier film de la Phase II du Marvel Cinematic Universe, Ant-Man a créé de nombreux liens entre ses différents univers dont Captain America : Civil War, mais également avec l’un des prochains films de la Phase III, Doctor Strange !

Sans titre 1

Même si nous avons été ravis de voir Le Faucon se battre avec Ant-Man, ce n’est pas le seul lien intégré dans le film de l’Homme-Fourmi. En effet, le film Ant-Man a également quelques connexions avec l’adaptation des aventures du Dr Strange,  incarné par le talentueux Benedict Cumberbatch. Souvenez-vous, lorsque Scott Lang, dans son costume d’Ant-Man, décide de devenir aussi petit qu’un atome pour détruire le Yellowjacket, et se retrouve à sombrer dans un monde subatomique pour le moins étrange. Ce monde s’appellerait en réalité le Royaume Quantum, un endroit qui serait également lié au Dr Strange !

antman-drstrange-combo-tsr

C’est le patron de Marvel Studios, Kevin Feige, qui a fait ce lien entre Ant-Man et Dr Strange, déclarant : 

« Si vous regardez un peu l’étude des mécaniques quantiques, quand vous devenez aussi petit, comme le dit Hank Pym, l’espace-temps est dénué de sens, et il y a beaucoup de ce genre de choses qui s’appliquent à Dr Strange. Donc c’est un peu une sorte d’apéritif, à ‘Si vous pensez que ça, c’est bizarre’… ».

Hypothèses de Radio Disney Club :

Dr Strange est tout simplement un comics basé sur les mondes parallèles et dimensions incompréhensibles, donc que peut-on supposer ? Ant-Man a ouvert la porte du monde de Strange et il a été libéré ? Ou bien Janet Van Dyn alias La Guêpe, la femme de Hank Pym, serait prisonnière du Royaume Quantum, raison pour laquelle elle n’a pas pu revenir comme l’a fait Scott Lang ?! 

Une chose est sûre, le lien est bien ouvert, et chez RDC, nous avons hâte de voir ce qu’il en est ! 

Doctor Strange : le Fantasia de Marvel
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *