Pop Town : le nouveau jeu smartphone et tablette de Disney !

Publié par Fiona Rodrigues le 30 juin 2021 | Maj le 30 juin 2021

Avec l’été et les fortes chaleurs, rien de tel que de nouveaux jeux à découvrir, pour occuper le temps à la plage ou au bord de la piscine. Partons à la découverte de Pop Town, le tout nouveau jeu pour smartphones et tablettes au design 100% Disney !

Le retour du match 3

Comme de nombreux jeux Disney, Pop Town est basé sur le principe très vendeur du match 3, c’est à dire que vous devez au minimum réunir trois personnages similaires pour les faire disparaître, avec un certain nombre de contraintes et combinaisons qui vous feront valider le niveau et passer au suivant. Ce jeu est donc très similaire à la version de la Reine des Neiges dans son déroulement, mais il se présente avec le design plus rondouillet des Funko Pop.

Ici, le but est de rénover des mondes inspirés de nos Disney préférés. Vous pourrez par exemple restaurer la boulangerie de la ville d’Aladdin Town, grâce aux points que vous aurez gagné pendant les niveaux. Pour les collectionneurs, il est aussi possible de collecter un maximum de costumes pour votre personnage. Vous pourrez ainsi le personnaliser et le mettre dans la peau de nombreuses icônes Disney, dont certaines rares à acquérir.

Pop Town : un jeu fluide en cinématique

Idéal pour passer un bon moment de détente, ce petit jeu très coloré et vif est rempli d’animations visuelles. Ces dernières apportent beaucoup au charme de ce divertissement pour petits et grands enfants. Du côté graphique, il est très facile et agréable de rentrer dans l’univers des figurines POP, qui ici prennent vie avec brio.

L’univers est donc adapté autant aux enfants qu’aux adultes, ce qui est un plus du côté des développeurs et de leur vision créative. Cette fraîcheur visuelle et ludique est due à une cinématique fluide et recherchée, qui apporte beaucoup au jeu, même si cela peut parfois paraître interminable pour certains.

 

La belle famille Disney

Ici, tous les personnages Disney sont réunis pour passer le meilleur des moments. On voit bien sûr que Mickey est présent, mais aussi Winnie l’Ourson, Donald, le Génie, ou bien encore Porcinet. Mais cela n’est que le début ! Puisqu’au fur et à mesure des mises à jours, de plus en plus de personnages viendront se joindre à l’aventure, pour rajouter un peu plus de challenge au jeu.

De plus, comme il est dit plus haut, beaucoup de costumes de personnages Disney et Pixar sont disponibles pour votre personnage. Chacun apporte des compétences bien distinctes et propres à son héros. Cette façon de jouer apporte alors un petit plus à l’ensemble de l’application, qui semble avoir une durée de vie assez longue au vu du nombre de niveaux et de personnages à débloquer. Et elle est mise à jour avec des événements et des nouveaux niveaux très régulièrement.

Et vous l’avez-vous déjà essayé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *