X-Force : où en est le projet de l’équipe avec Deadpool chez la Fox ?

Publié par Erika Beaumier le 21 avril 2019 | Maj le 21 avril 2019

L’arrivée de Drew Goddard chez 20th Century TV pourrait bien avoir des répercussions sur le cinéma et les séries de super-héros. Le créateur de la série Daredevil, rejoint Disney pour un contrat de quatre ans, en tant que créateur dédié. Cet ancien de l’équipe Whedon (Buffy, Angel, Lost) est connu pour les scénarios de Cloverfield et The Martian, la réalisation de La Cabane dans les Bois et de Bad Times at the El Royale. Dans le répertoire des adaptations, au-delà de Daredevil, Goddard avait été le premier consulté pour le projet de film Sinister Six par Sony qui envisageait son Spider-Verse, aux côtés de Venom. La nouvelle alliance Goddard / 20th Century TV n’a pour le moment pas de projets précis, mais ce passionné de comics nous fait espérer de nouvelles adaptations, notamment celles de Sinister Six et des X-Force.

Où en est le projet Sinister Six ?

Sony Pictures envisage de créer un univers partagé Spider-Man, également appelé Spider-Verse, avec Venom, qui est sorti en octobre 2018, Morbius, dont le tournage a commencé, et Sinister Six, finalement annulé.

Après avoir répété plusieurs fois que le film Sinister Six pourrait bien sortir, en définitive, Goddard s’est attelé au projet X-Forcelui aussi en difficulté.

Développer Sinister Six était quelque chose de vraiment fun. Je ne l’aurais pas fait si je ne pensais pas qu’il y avait une réelle opportunité de faire quelque chose de différent, d’enthousiasmant, voire de complètement dingue. Ça ressemblait à ce que je fais d’habitude, dans une version bien plus commerciale de La Cabane dans les Bois.

La mentalité punk rock qui avait mené à la création de ce film était présente dans le scénario Sinister Six. C’était un film marrant. Il pourrait peut-être voir le jour maintenant que Goddard a signé chez Disney. De même, l’excellent retour critique de son Bad Times et l’impressionnant score de Venom pourrait être le signal d’une relance pour le projet Sinister Six.

Où en est le projet X-Force ?

x-force

Le sort du projet X-Force semble bien incertain. Prévu pour démarrer à l’automne dernier, le tournage du film de Drew Goddard n’a pas commencé.

Au cours d’une interview datant d’octobre 2018, Drew Goddard explique qu’il n’y a rien de nouveau sur X-Force :

« J’ai pour habitude de me concentrer sur un film à la fois. On est en train de finir avec Bad Times, Ryan Reynolds est ailleurs pour un autre film, on est un peu comme éparpillés par le vent. Je pense que lorsqu’on aura fini, on se regroupera et qu’on verra ce qu’on veut faire, mais il n’y a pas d’actualité pour le moment. »

A priori les projets en développement lors du rachat de la Fox par Disney sont garantis de sortir. A voir quand Goddard et Reynolds auront achevé leurs travaux actuels et si leur réunion mettra X-Force en production.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *