Daredevil : pas de saison 4 pour le démon de Hell’s Kitchen

Publié par Florence Varaldi le 2 décembre 2018 | Maj le 3 décembre 2018

Nouveau coup de tonnerre pour les fans des séries Marvel. C’est au tour de Daredevil d’être annulée par le service de vidéo à la demande Netflix, après trois saisons plus que palpitantes qui auront su captiver de nombreux spectateurs et spectatrices. D’abord Iron Fist, puis Luke Cage, il ne fait pas bon être un héros de New York ces temps-ci. Retour sur l’annonce de l’annulation de la série.

Communiqué de Netflix pour ses adieux à Daredevil

Manquant toujours d’imagination, les responsables de chez Netflix ressortent un communiqué identique à celui rédigé pour Iron Fist et Luke Cage.

« Daredevil de Marvel ne reviendra pas pour une quatrième saison sur Netflix. Nous sommes extrêmement fiers de la dernière saison de la série et bien que cela soit douloureux pour les fans, nous estimons qu’il est préférable de clore ce chapitre sur une note positive. Nous sommes reconnaissants envers notre showrunner Erik Oleson. Nous remercions ses scénaristes, sa magnifique équipe et son incroyable casting dont Charlie Cox. Et nous remercions les fans qui ont soutenu la série au fil des années. Même si la série sur Netflix est terminée, les trois saisons existantes resteront disponibles pour les années à venir. Le personnage de Daredevil vivra lui dans les futurs projets de Marvel. »

Malgré une saison 3 de qualité saluée par la critique et les fans, Netflix n’a pas souhaité prolonger le contrat de la série Marvel.

La promesse de Marvel pour Daredevil

Sur le compte Twitter de la série, on peut découvrir le post suivant :

Daredevil

On y voit les trois amis : Matt Murdock, Karen Page et Foggy Welson, partageant une bière, le sourire aux lèvres. Sur le polaroid, l’inscription traduite dit : « La justice ne s’arrête jamais ».

De plus, Marvel TV a donné son propre communiqué quant au futur de Daredevil :

« Nous avons hâte de créer plus d’aventures avec l’Homme sans Peur dans le futur. »

On peut donc présumer que le démon de Hell’s Kitchen et ses amis reviendront sous une forme ou une autre. Cela ferait un bel ajout au catalogue de la future plateforme Disney+. Aux côtés de Iron Fist et Luke Cage. Ce serait une belle revanche pour ces trois séries de qualité.

Qu’en est-il des deux séries Marvel restantes : Jessica Jones et le Punisher ? Pas d’annulation pour le moment mais on peut difficilement imaginer leur futur sur Netflix.

Daredevil : pas de saison 4 pour le démon de Hell’s Kitchen
5 (100%) 1 vote
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *