Luke Cage annulé à son tour par Netflix et Marvel Television

Publié par Florence Varaldi le 23 octobre 2018 | Maj le 23 octobre 2018

Après Iron Fist, c’est au tour de Luke Cage de tirer sa révérence. L’annonce de Marvel et Netflix a créé la surprise, personne ne s’attendait à voir le héros de Harlem disparaître des écrans. Surtout que tout était au vert : un showrunner et une équipe de scénaristes au travail depuis près de 6 mois sur la prochaine saison, un acteur principal ayant signé pour une saison supplémentaire. Mais que s’est-il donc passé ?

Le communiqué de Marvel et Netflix concernant la saison 3 de Luke Cage

C’est quasiment mot pour mot le communiqué annonçant l’annulation d’Iron Fist que les dirigeants de chez Marvel et Netflix ont repris. Un petit manque d’imagination ?

« Malheureusement, Luke Cage de Marvel ne reviendra pas pour une troisième saison. Tout le monde chez Marvel Television et Netflix est reconnaissant envers le showrunner, les scénaristes, les interprètes et l’équipe technique qui ont donné vie au héros de Harlem au cours des deux dernières saisons, ainsi qu’à tous les fans qui ont soutenu la série. »

Le showrunner Cheo Hodari Coker et son équipe de scénaristes travaillaient depuis environ six mois sur les scripts des épisodes. Ils prenaient soigneusement en compte les suggestions venant aussi bien de Netflix que de Marvel. Comme les acteurs, dont Mike Colter l’interprète de Luke Cage, étaient toujours sous contrat, ce fut vraiment un coup de massue pour l’ensemble des personnes travaillant sur ce projet d’apprendre l’annulation de la commande officielle de la saison 3.

Mike Colter aka Luke Cage

Accumulation de déboires pour l’équipe créative de Luke Cage

Dès le début de la diffusion de la saison 2, des brouillons détaillés concernant la première moitié de la troisième saison ont été livrés à Marvel et Netflix. Apparemment certains décideurs avaient des problèmes avec les scripts plus aboutis, malgré les ajouts des suggestions de Netflix et de Marvel. De plus, il y a eu grève des scénaristes pendant une semaine en septembre, grève pendant laquelle il fut envisagé de passer la saison de 13 à 10 épisodes. Cela a finalement dégénéré en coulisses et les « différends créatifs » sont venus à bout de l’invincible Luke Cage. Seule action possible pour sortir de l’impasse : annuler la saison 3.

À ce stade, le propriétaire Marvel ne prévoit pas de faire revivre Luke Cage sur le prochain service de diffusion en continu de Disney. Mais sait-on jamais. On peut effectivement imaginer retrouver les séries Iron Fist et Luke Cage sur Disney Play, aux côtés du Mandalorien de Jon Favreau.

Déçu(e)s d’apprendre l’annulation de la série ? Dites-nous tout en commentaires !

Luke Cage annulé à son tour par Netflix et Marvel Television
Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *