Iron Fist : pas de troisième saison pour la série Netflix

Publié par Florence Varaldi le 15 octobre 2018 | Maj le 15 octobre 2018

C’est officiel. Iron Fist ne rallumera pas son poing sur Netflix. C’est une annonce venant à la fois de Disney et de Netflix qui a sonné le glas des aventures en solo de Danny Rand. Découvrez toutes les informations dans notre article.

iron fist

La fin des aventures de Iron Fist

Lors d’une une déclaration commune de Disney et Netflix à Deadline, il a été annoncé qu’il n’y aurait pas de troisième saison, malgré les progrès  en termes d’audience réalisés lors des derniers épisodes de la deuxième saison actuellement sur Netflix.

« Le Iron Fist de Marvel ne reviendra pas pour une troisième saison sur Netflix. Tout le monde chez Marvel TV et Netflix est très fier de la série et nous sommes reconnaissants pour tout le travail accompli par les acteurs, les équipes techniques et les showrunners. Nous remercions tous les fans pour avoir suivi les deux saisons et pour la complicité partagée avec eux sur la série. Même si elle se termine sur Netflix, l’immortel Iron Fist, lui, vivra toujours »

C’est la première série Marvel a être annulée sur le service de Netflix. Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Punisher continuent eux de tracer leur chemin. Mais même si Iron Fist n’aura plus sa propre série, il pourra continuer à exister via des apparitions dans les autres séries de la plateforme. Iron Fist avait d’ailleurs rejoint son ami Luke Cage afin de lui prêter main forte le temps de deux épisodes.

Plus d’espoir non plus pour une saison de The Defenders. En tous cas, pas avec l’équipe originale de la première saison.

Mais qui est Iron Fist ?

La série met en vedette Finn Jones dans le rôle de Danny Rand, un expert en arts martiaux doté d’un pouvoir mystique appelé le « Iron Fist ». Les critiques furent assez dures concernant la première saison : manque d’originalité, d’énergie. Un héros principal trop enfantin… Plus favorables lors de la deuxième, elles ont salué l’amélioration des scènes de combat et d’action, la présence de personnages féminins forts et déterminés, mais, malheureusement ce ne fût pas suffisant pour sauver la série.

Même si nous ne pourrons plus voir les aventures du Iron Fist sur Netflix, on peut penser qu’elles ne sont pas définitivement terminées pour autant. Par exemple, le personnage de Danny pourrait venir en aide à ces amis super-héros. Ou bien Misty Night et Colleen Wing pourraient avoir leur propre série. De nombreux fans de comics parlent des Filles du dragon.

Enfin, Disney pourrait tout à fait faire revivre la série sur son propre service de streaming Disney play.

Déçus qu’il n’y ait pas de troisième saison ? Dites-nous tout en commentaire !

Iron Fist : pas de troisième saison pour la série Netflix
Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *