The Defenders : la seconde saison définitivement abandonnée ?

Publié par Florence Varaldi le 9 octobre 2018 | Maj le 9 octobre 2018

La réponse a la question est non, d’après Jeph Loeb, le responsable Marvel TV et également producteur sur la série. Une deuxième série limitée The Defenders n’est pas complètement impossible. Mais si on en croit les différents indices semés sur le net, il n’est pas certain non plus que nous retrouvions nos quatre héros à l’écran. Découvrez l’interview du grand patron de Marvel TV.

The Defenders

Interview de Jeph Loeb sur The Defenders saison 2

« Non, tout ce que nous avons dit c’est qu’il n’y avait pas de projets pour le moment (de faire plus) . »

a expliqué Loeb à Entertainment Weekly lorsque le journaliste l’a interrogé sur les preuves relativement nombreuses indiquant que cette seconde saison n’aurait pas lieu.

 » Cela ne veut pas dire que nous avons abandonné (le projet). Et cela ne veut pas dire que ce doit forcément être avec les personnages originaux qui étaient dans la première saison de The Defenders. Il y a de nombreux Avengers, et donc de nombreux Defenders potentiels. Personne, à aucun moment, ne les a surnommés «The Defenders». Ils ne portaient pas un petit « D » sur leur ceinture et ils ne sont pas allés dans un bâtiment avec un grand « D » dessus. Nous avions quatre héros, pas vraiment faits pour s’entendre, auxquels se sont joints de nombreux autres héros évoluant dans les histoires que nous racontons sur Netflix. La première saison racontait une histoire bien particulière. « 

Retour sur The Defenders saison 1

Mini-série de huit épisodes d’environ une heure chacun, sortie sur Netflix en 2017, The Defenders narre l’histoire de l’union de quatre défenseurs de la ville de New York :

  • Jessica Jones, incarnée par Krysten Ritter
  • Daredevil, incarné par Charlie Cox
  • Luke Cage, incarné par Mike Colter
  • Iron Fist, incarné par Finn Jones

Ces super-héros s’allient temporairement pour lutter contre l’organisation de La Main qui projetait la destruction totale de la ville de New York, dans le but de récupérer une mystérieuse substance qui leur offrirait la vie éternelle.

Moyennement reçue par les fans, on lui a beaucoup reproché le choix de son antagoniste principal, La Main. Et surtout le personnage d’Iron Fist, dont même les autres protagonistes se moquent tout au long de la série. Pour beaucoup, The Defenders aurait un goût de trop peu, ou de pas assez. Heureusement, on remerciera Jessica Jones pour ses punchlines qui viennent pimenter le show régulièrement.

Un indice flagrant concernant The Defenders saison 2

Certains fans ont vu, dans le changement de nom de la page Facebook de The Defenders, une preuve que cette saison deux n’aurait jamais lieu. En effet, les producteurs de Netflix ont fait renommer la page de The Defenders en NXl’espace Netflix : « pour vivre tout ce qui est super, science-fiction, fantastique et au-delà. »

Exit The Defenders donc. Quand on sait que Netflix ne communique que via les réseaux sociaux…

Jeph Loeb explique également que ce n’est pas à lui de faire une telle annonce. Tout est lié au bon vouloir de Netflix, que ce soit pour les Defenders 2 ou Iron Fist 3 par exemple.

L’actrice Krysten Ritter, qui interprète la redoutable mais profondément humaine Jessica Jones, a également été interrogée sur le futur de la série :

« Je ne pense pas que nous recommencerons. », a-t-elle déclaré. « Il n’a jamais été question de le refaire, mais vous savez, si on m’en donnait l’occasion, je le ferai. »

Et vous, qu’avez-vous pensé de The Defenders saison 1 ? Partants pour une saison 2 ? Avec les mêmes héros ou d’autres ? Dites-nous tout en commentaires, nous sommes très curieux !

The Defenders : la seconde saison définitivement abandonnée ?
Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *